Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

bien que les CMH ne soit pas nouvelle je galère à rassembler des infos dessus 

voila le topo de mes recherche 

CMH 150w > 12500 soit l'équivalent d'une CFL 150w mais avec plus d'intensité lumineuse (donc une meilleur pénétration lumineuse).

heure de vie kif kif à wattage égale

spectre un peu moins "riche" qu'une hps et plus adapter flo que cro (d'après les mesures des CMH de Philips)

j ai lu que la CMH en flo favorise la prod de thc (il me semble mais pas sur) grâce à son spectre légèrement différent de la hps.

Je souhaite savoir si (hormis les jdc de cmh) un cannaweudeur peut me parler de ces expérience avec cette lampe ?

Parce que j'hésite entre 2 configurations:

une CFL 150w cro pour les 3 première semaines de vie des plantes

ou

une CMH 150w pour la cro + en complément de la hps en fin de flo

mais j ai plusieurs questions dont je n arrive pas à trouver de réponses fiables et je vous demande vos conseil:

une CMH 150w ça chauffe beaucoup parce que la cro elle pourra être sous cooltube mais pas la flo. Si faut rechuter un cooltube et compagnie ça fait trop pour mon budget

par rapport à une CFL cro son spectre fait  il l affaire ?

merci pour votre aide

Salut,

Alors les CMH sont très utile surtout pendant la période de stretch, mais elles sont aussi utilisable en croissances.

Il peut être bon de faire croissance et stretch sous CMH puis de rajouter une HPS post stretch. En revanche, il faut éviter d'enlever la CMH car le changement de stretch stress les plantes, et ce stress intervient durant une phase crucial de la floraison et risque d'induire des hermaphrodites.

Pour la production de THC, son effet est très minime et viens du fait qu'elle produit des UVa, mais pour les cannabinoïdes, et le THC surtout ce sont surtout les UVb qui comptent.

A++

• Like 1

Salut Condensa merci pour ta réponse. Du coup si je doit la garder cro + strech + flo mais que j'installe le cool tube sera sur la HPS (pas trop le choix vu comme ça chauffe) pour la flo, je peux envisager de laisser la CMH 150w sans le cool tube sans risque que ça chauffe la box ?

L'espace fais 60x60 et intra et extra : RVK 220/360 m3/h.

Je vais ajouter 2 ventilateurs pour brasser l air de la box

++

Salut Weedburner 

l'idée serai de faire la cro et les 2 premières semaines de strech seulement sous CMH puis de rajouter une HPS 250w cooltubé. 

L'espace ferai 80x80 cm.

++

Modifié par PRIMS