storm222 30 Posté(e) août 5, 2015 Partager Posté(e) août 5, 2015 Bonjour à tous, Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouver de réponse, je me permet donc de poster mon message ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider Je possède le réflecteur XTRACOOLTUBE 150mm (voir fichier joint) étant donner que la période froide va pas tarder à arriver je voulais savoir si quelqu'un qui a ce même réflecteur sait ou a déjà démonter la vitre en verre afin d'avoir une meilleure pénétration lumineuse et surtout d'augmenter la température de quelques précieux degrés ... A première vue la vitre en verre semble ne pas se démonter comme sa il y a tellement de vis que ça me parait bizarre. Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
2G Joint 154 Posté(e) août 13, 2015 Partager Posté(e) août 13, 2015 Yep ! Je possède un CiS XTRA-COOL V2 125 mm mais je suppose que c'est la même came, j'ai démonté la vitre y'a pas longtemps pour le dépoussiérer. Si c'est foutu comme sur le mien tu devrais avoir une languette en métal sur chaque largeur avec 3 vis. Il te suffis d'enlever une de cette languette et tu peux retirer la vitre en la faisant glisser a plat. en espérant t'avoir aider ! A bientot peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) août 13, 2015 Partager Posté(e) août 13, 2015 Plop, Comme 2GJoint, je possède un XtraCool V2 150mm, mais celui que l'on possede est un vitré ventilé, alors que ton XtracoolTUBE, est un relfecteur cooltubé :/ Sur le notre c'est assez simple d'enlever cette vitre, une languette (que j'ai enlever car inutile et chiante) et hop on tire. Sur le tiens j'imagine que le cooltube doit être bien fixé au reflecteur, et si on peux l'enlever, ça doit être la galere. Il aurait mieux valu prendre la version vitré ventilé mais bon..... le verre courbé fait perdre plus de lumens qu'un verre droit Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
storm222 30 Posté(e) août 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2015 Effectivement le cooltube est fixe au réflecteur. Je me doutais que ça ne serais pas simple de le démonter :/. Si les températures deviennent trop basses dans les mois à venir je tenterais de l'enlever. Merci pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) août 15, 2015 Partager Posté(e) août 15, 2015 Plop, Ou si elle deviennent trop basses, tu enlever ce reflecteur, et en pose un basique genre stucco a bas prix. Mais du moment que tu descend pas en dessous de 18/20° tu peux y aller, en dessous ça fait plus chier deja ^^ Au pire (mieux?) revend ce reflecteur pour prendre le modele vitré ventilé, tu sera plus tranquille comme ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés