[Résolu]problème suite à traitement contre arraignées rouges


Messages recommandés

Variété(s): 1 super skunk auto

1 white diesel auto

1 royal cheese auto


Age de la plante: 40-45j depuis germination.


Date d'apparition du problème: 03/08/15


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: IDF


Conditions de culture: extu00e9rieur en pots, aucun engrais.


Type de sol: terreau u00e0 geraniums.


Taille des pots/trous: 20L


Engrais ou additifs: aucun.


Dosage des engrais et additifs: aucun.


Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2j


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1-2L


Rappel:

Bonjour à tous,

il y a peu je me suis lancé dans la culture en extérieur de 3 plantes autoflos (super skunk, cheese et white diesel), histoire de me faire la main et de me familiariser avec cette plante :roll: .

 

Tout semblait rouler jusqu'à ce que je ne repère des petites tâches blanches sur le dessus des feuilles. Après recherche j'en ai déduit qu'il devait s'agir d'arraignées rouges que j'ai traité avec une recette trouvée sur ce forum (eau/jus de citron/ 1 goute de liquide vaisselle/huile de colsa).

Quelque jours après plusieurs vaporisation de la sollution (pour les oeufs et tout..) il semble que les points blancs ne progressaient plus sur les plantes, donc je me suis dit que je m'en étais débarassé.

Cependant depuis peu les feuilles ont cet aspect bizarre (assez peu de feuilles en fait mais je crains une prolifération rapide..) : jaunissement et nervures marron et blaches.

 

DjyIJ2.jpg

 

LwE92a.jpg

 

cHmJuw.jpg

 

 

voilà j'ai donc 3 questions :

- A quoi ceci peut-il être du (je n'utilise aucun engrais)

-Comment y remédier.

-S'il est impossible d'y remédier pensez-vous que les plantes puissent encore tenuir 2-3 semaines avant la récolte ?

 

merci de votre lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les petits "serpentins" sur tes feuilles sont des galeries de mouches mineuses / écrases les entres tes doigts / c est pas méchant !

 

Les nécroses sont surement la conséquence de ton traitement pour les spids ( le citron / plein soleil / ca brule )

 

La aussi c est rien du tout :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, super merci ça me rassure :) du coup peut être passer les plantes au jet d'eau pour éventuellement rincer un peu les feuilles brûlées par la solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.