The_Yopyop 5 Posté(e) août 4, 2015 Partager Posté(e) août 4, 2015 Variété(s): Super Skunk (Je pense) Age de la plante: Cro: 21 jours / Flo: 30 jours Date d'apparition du problème: 27/07/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Juste les petites feuilles autour des buds qui noircissent à la base Région: Sud Belgique Conditions de culture: Première culture outdoor en pot Type de sol: Terreau riche Taille des pots/trous: 17 litres Engrais ou additifs: Néant Dosage des engrais et additifs: Néant Fréquence d'arrosage: Quand terre trop sèche Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 100 ml environ Rappel: Bonjour, Du haut de mes 50 ans j'ai démarrer pour la première fois ma culture test en outdoor dans des pots. J'ai acheté mes graines au même endroit et j'en ai lancé 5 en production. C'est ma grande fierté actuelle, tant est que ma femme ne rit plus aussi spontanément quand je lui dit 20x/jour que je vais admirer mes belles plantes Mes plantes ne me semblent pas malades. Pourtant, depuis une semaine, les petites feuilles autour des buds en formation deviennent noires à leur base et restent bien vertes comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous : Avec une vue d'ensemble de la plante : Ce qui est la plus étrange est que 4 plantes sur 5 se développent de la même manière alors que la 5ème ne présente pas du tout ce phénomène comme vous pouvez le constater ci-dessous : Est ce une carence ? Maladie ? Ou ma terrible ignorance ? Un grand merci d'avance pour vos conseils éclairés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) août 4, 2015 Partager Posté(e) août 4, 2015 Salut, ce sont des auto-flo c'est pour ça, elle est entrain de pourrir sur pied! Pour être sérieux, : il s'agit juste d'une phéno coloré, violet et c'est un violet très foncé. Bonne fin de culture! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicoto Posté(e) août 4, 2015 Partager Posté(e) août 4, 2015 Salut, Je pense que c'est une histoire de phénotype. 4 sont purple et 1 ne l'est pas regardes ce jdc tu verras que les purples ne sont pas si rares : https://www.cannaweed.com/topic/85959-jdcjdc-super-skunk-f%C3%A9minis%C3%A9e-600-watt-hps-termin%C3%A9/page-5 Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Yopyop 5 Posté(e) août 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2015 Merci Atch' et nicoto, j'espérais bien que cela pouvait provenir de phénotypes. @Atch' : tu m'as fait peur (je me voyais déjà orphelin) Bon, sur ce je vais encore aller voir mes plantes et merci à tous les contributeurs. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) août 4, 2015 Partager Posté(e) août 4, 2015 Plop, Ton non-probleme est résolu donc, mais je note tout de meme quelque chose qui n'as rien a voir avec ta demande. Ton arrosage... est... trop faible! On compte généralement 20/25% du volume du pot. Donc ici entre 3 et 4L d'eau à chaque fois, meme si ça met plus de temps à sécher c'est pas grave!!!! Pour savoir s'il faut re-arroser, tu plante tout un doigt dans la motte, si c'est sec jusque là, tu re-arrose. Il vaut mieux arroser beaucoup en une fois et peu souvent, plutot qu'un petit peu et très souvent. PS: Joli d'avoir 4/5 plants avec un phénotype purple, tu va t'en prendre plein les yeux d'ici peu de temps Peace 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Yopyop 5 Posté(e) août 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2015 @Trusty, grand merci pour tes encouragements et tes conseils. J'en prends bonne note et je vais corriger cela. Hélas, comme mes pots sont à l'air libre et qu'il pleut régulièrement ici, j'ai peut être effectivement peur de trop arroser. Mes j'ai dix doigts et 5 pots. Avec ta technique je devrais m'en tirer Fraternellement Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) août 4, 2015 Partager Posté(e) août 4, 2015 Re, Si il pleut c'est pas super grave ^^ Le fait de ne pas assez arroser fait subir a ta plante un sous arrosage chronique, pouvant amener a ce que le terreau devienne hydrophobe et là ça deviens chiant ^^ Donc il vaut mieux un petit sur-arrosage de temps en temps qu'un sous arrosage tout le temps Si tu arrose avant une pluie, bah rien de trop méchant, et si tu comptais arroser mais il y a pluie, tu attend comme pour un arrosage que le terreau soit sec sur la longueur d'un doigt. Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Yopyop 5 Posté(e) août 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2015 Merci Trusty, je vais faire attention à ce point judicieux. Fraternellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés