Invité Antivirus Posté(e) mai 13, 2005 Partager Posté(e) mai 13, 2005 salut à tous j'ai bien cherché des posts à ce sujet, mais j'en ai pas trouvé dans le corp des sujets ... donc voila, je vient de recevoir ma facture EDF, bonjour la claque ... (ça fait peu de temps que je cultive). G trouvé ça bizzare tout de même, c loin de ce ke j'avais calculé ... par curiosité je me suis monté un boitier électrique (montage série) pour mesurer l'ampèrage du matos (multimètre digital). SURPRISE !!! c mon ensemble de 6 néons "36 watts", les néons 1.20m kon trouve chez casto pas cher, ki consomment le plus : 2.61 ampères !! ouille, soit 600 watts de conso environs !!! effectivement, les ballasts magnétiques kon trouve chez casto ont un rendement exécrable : il fournissent plus de chaleur ke d'énergie !! 36% de rendement !!!! par curiosité, g mesuré l'ampèrage d'une MH400 au cul d'un ballast ETIduo : 2 ampères (460 watts) au bout d' 1/4 d'heure de fonctionnement ... cherchez l'erreur !! ien a pas ... bien décidé à virer mes néons de merdes (enfin non, pas les néons, les ballasts), je me renseigne pour l'acquisition de ballast électronique, même pas j'en parle, ça fache ... bon, soit, direction Magic Garden pour mesurer les MG125 envirolite attention : 0.78 Ampères pour 2 MG125, soit 0.39A pour une MG, tension 233V , soit environ 90watts de conso pour une ampoule ... j'ai pourtant lut par ci par là ke les MG125 consomment 37.5 watts, le multimètre disait aut'chose, ma fois, c toujours mieux qu'une MH400 au rapport conso/PAR ! voilà, dès ke je mesure l'ampèrage de la Grolux 600, je vous fait signe en tout cas c kler, je vire les néons pour des MG !!! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés