McDonald's 2 Posté(e) juillet 31, 2015 Partager Posté(e) juillet 31, 2015 Variété(s): critical mas, blue window Age de la plante: Cro:_50_jours / Flo:_21_jours Date d'apparition du problème: __30/07/2015/__/____ Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: une larve dans le tronc, creuse tout le temp.. Dimension de l'espace: L120 __cm x l80 __cm x h __cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: __600__ Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): __60__ Cm Température: +: _28_ c / -: _20_ c Hygrométrie: +: 65__% / -: _35_% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: _300___ M3h Cycle d'extraction: tout le temp Brassage utilisé: ventilateur Cycle de brassage: tout le temp la journée et une demi heure par demi heure la nuit Votre type de terreau: biobizz Taille des pots en litres: _6__ Litres Engrais ou additifs: game biobizz Dosage des engrais et additifs: suivant le tableau biobizz Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: env 2 jour Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300 a 400ml Rappel: salut a tous Voila hier je remarque une feuille totalement mole, sans vie, je decide de la retiré et la je remarque comme un petit tas de sciure dans l'angle de la tige a la base de la feuille malade, je retire se tas et en dessous j'y trouve un trou, une galerie dans le tronc. je retrouve sa sur deux autres plants et sur un j'arrive a sortir un mini vers de 2mm blanc!!!! Quelqqqu,un peut til m éclairé? conseil solution etc MERCI A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) juillet 31, 2015 Partager Posté(e) juillet 31, 2015 Salut, Un " Vers " blanc à tête noir ? Je crois que c'est des pyrales. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
McDonald's 2 Posté(e) juillet 31, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2015 merci, ouiii blanc a tete noire!!!! j'ai regarder je pense que tu as raison, existe til une solution? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juillet 31, 2015 Partager Posté(e) juillet 31, 2015 Hello ! existe til une solution? Oui le BT (Bacillus thuringiensis) en pulvé à renouveler une semaine après . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) août 1, 2015 Partager Posté(e) août 1, 2015 Salut Bountyche, Oui le BT (Bacillus thuringiensis) en pulvé à renouveler une semaine après . Sauf que c'est un produit qui doit toucher la chenille pour pouvoir agir. En appliquant sur la plante, tu ne l'atteindra pas car elle est dans la tige... Pas grand chose à faire à ce stade là. A part attendre qu'elle ressorte^^ Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés