(clos) meilleur chose a faire avec feuille etc..


Messages recommandés

d'apres les expert que vous etes :-P

meme si c'est pas encore maintenan et que ya deja pl1 de sujet la desu

 

qu'elle est la meilleur chose a faire avec les mini tete, mais surtout les feuilles etc

 

du skuff

ou fumer les feuille

cuisine ?

ou autre ?

 

enfin c'est quoi le moin degeu, et qui "gache " le moins de substance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu je pense, cest que quand tu pratique "le sport matela" tu atache ta boi-boite dans ton dos et vu que sa peut durer des heures, ta un bon pti skuff

 

ps: bien isoler la boiboite, sinon il se peut que y'est des trucs qui rentre dedans (detail needed ? lol)

MDR !

 

c'est pas une super idée sa hihi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu je pense, cest que quand tu pratique "le sport matela" tu atache ta boi-boite dans ton dos et vu que sa peut durer des heures, ta un bon pti skuff

 

ps: bien isoler la boiboite, sinon il se peut que y'est des trucs qui rentre dedans (detail needed ? lol)

MDR !

 

c'est pas une super idée sa hihi lol

 

Bien vu :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

salut a tous j'ai vu que certain essayai tant bien que mal de faire du skuf alor laisser moi ajoutez mon ptit grain de sel vu que je me suis longtemps documenter sur ce sujet je pourai peut-etre vous éclairé de ma lenterne lol mdr

alor pour faire du scuf il y a une technique toute simple pour des particuliers comme nous qui consiste a prendre les ptite brindilles et un peu de beu feuilles etc... vous le serrez bien dans un papier d'alu et vous le mettez dans un coin de porte vous claquez la porte très fort dessu et vous laissez 20 minutes

ps quand vous enlevez tous sa faites attention c'est fragiless si certains désir des expliquation plus longue et détailler sur le skuf ou son n'histoire qu'il n'hésite pas a m'envoyer un message privé je lui répondrais le plus clairement précis

salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faire du skuf, pour toi cela consiste à comprésser des branches et des feuilles dans un papier alu et de coincer le tout dans une porte.

 

Va falloir m'expliquer là, car je ne vois pas comment tu peux extraire de la résine en la compressant.

 

Ton n'histoire ;) est bizarre. Vu que tu t'es apparemment beaucoup documenté sur le sujet, tu pourrai citer tes sources s'il te plait.

 

Enfin, pour répondre à la question de départ, il existe tout un tas de produits à faire avec ses tetes et feuilles.

 

Le meilleur pour moi est l'ice o lator. Après, la cuisine, c'est très sympa aussi ainsi que l'huile. Les macérations dans l'alcool sont interessantes et le skuff n'est pas en reste.

 

En fait, tout est bien, selon la methode utilisée.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet je peut préciser en effet au départ les paysan maroquin qui faisait le skuf procédait de la façon suivante il metait de l'herbe enfin des résidut de moyenne qualité dans un sac de toile et le tapais sur le sol pendant des heures ceci était plutôt arquaique et peu fiable ensuite les hipi qui sont venu au maroc dans les années 70 ont montré au paysan maroquin une autre fasson de fairedu skun nottement avec une presse idrolique preuve qu'il faut compressé la plante pour faile cette résine enfin sa c'etait pour l'histoir moi ce dont je parlait c'est de la manière de faire du skuf fait maison donc avec du papier d'allu ce soir je me reconnecte et tâche de vous poster un tuto complet

ps ceux qui sont interesser n'hésitai pas a poster un topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j'ai vu que certain essayai tant bien que mal de faire du skuf alor laisser moi ajoutez mon ptit grain de sel vu que je me suis longtemps documenter sur ce sujet je pourai peut-etre vous éclairé de ma lenterne lol mdr

alor pour faire du scuf il y a une technique toute simple pour des particuliers comme nous qui consiste a prendre les ptite brindilles et un peu de beu feuilles etc... vous le serrez bien dans un papier d'alu et vous le mettez dans un coin de porte vous claquez la porte très fort dessu et vous laissez 20 minutes

ps quand vous enlevez tous sa faites attention c'est fragiless si certains désir des expliquation plus longue et détailler sur le skuf ou son n'histoire qu'il n'hésite pas a m'envoyer un message privé je lui répondrais le plus clairement précis

salut a tous

 

 

Toi tes bon pour le bêtisier man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu mec c'est coul cependant si tu sais mieu que moi comment faire du skuf et ben donne ton avis cependant si tu veu faire un concour d'orthographe et ben va faire la dicter de bernard piveau lol mdr

sur ce salut a toi et bonne culture afin qu'on en finissent de tourner en rond sur un sujet aussi simpliste je posterai un tuto dans la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu mec c'est coul cependant si tu sais mieu que moi comment faire du skuf et ben donne ton avis cependant si tu veu faire un concour d'orthographe et ben va faire la dicter de bernard piveau lol mdr

sur ce salut a toi et bonne culture afin qu'on en finissent de tourner en rond sur un sujet aussi simpliste je posterai un tuto dans la soirée

 

j'attends avec impatience ton tuto, fais moi un mp des que ses fais!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme dis au dessus, y'avais déjà un tuto, merci de rechercher un peu et de pas déterrer des vieux topic mort vivants^^ xD

 

Ensuite, je crois que tu confonds, effectivement les marocains font bien ça au tamis, et ensuite ils récupèrent les trichromes, qui eux seront compresser en plaquette grâce à la presse. Mais en aucun cas tu ne feras du skuff en bloquant ton pochon contre une porte..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je voi qu'on tourne on rond encore je vous avez promis un tuto et ben vous allez en avoir un bien complet il y a plusieur fasson de faire du skuf j'avais retenu la fasson de la porte car c'est la plus simple mais il y a trois fasson les voici

 

 

Avec un four traditionnel

 

1 - Mettre toute la poudre récoltée dans un sachet plastique bien serré (fermé avec un bout de scotch).

 

2 - Enrouler ce dernier dans du papier (apparemment assez épais), fermer aussi avec un bout de scotch (le tout bien serré également).

 

3 - Passer le petit paquet sous l'eau chaude (au robinet)

 

4 - 10 minutes au four traditionnel (thermostat 3)

 

5 - Presser, presser, presser, presser: déposer le paquet sur une table (ne pas déballer!), et le presser suivant le même principe que le rouleau à pâtisserie.

 

 

6 - Déballer le tout, et oh surprise : une petite plaquette de skuff tout frais et bien appétissant !!

Avec une voiture!

 

1-Mettre toute la poudre récoltée dans un sachet plastique bien serré (fermé avec un bout de scotch).

 

2-Enrouler ce dernier dans du papier (apparemment assez épais), fermer aussi avec un bout de scotch (le tout bien serré egalement).

 

3 - le paquet entre deux planches.

 

4 - Rouler sur la planche avec une voiture (de préférence avec les roues de devant).

 

5 - Déballer le tout, et oh surprise : une petite plaquette de skuff tout frais et bien appétissant !!

Avec une porte!

 

1 - Mettre la poudre de SKUFF dans du papier alu et faire un petit paquet de la taille de la barrette désirée.

 

2 - Mettre le tout entre un mur et une porte (porte blindée étant le mieux..)à la verticale du coté des charnières.

 

3 - Fermer la porte et la laisser fermé pendant 2 minutes.

 

4 - Récupérer votre skuff ...et HOP jolie chtite barrette

voila j'espère que ce tuto vous aidera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aisser moi ajoutez mon ptit grain de sel vu que je me suis longtemps documenter sur ce sujet je pourai peut-etre vous éclairé de ma lenterne lol mdr

alor pour faire du scuf il y a une technique toute simple pour des particuliers comme nous qui consiste a prendre les ptite brindilles et un peu de beu feuilles etc... vous le serrez bien dans un papier d'alu et vous le mettez dans un coin de porte vous claquez la porte très fort dessu et vous laissez 20 minutes

 

 

 

 

ont est loin de ton tuto la

 

et comme te la solugnier jubaweed tu ferai bien de citez tes source en respect pour l'auteur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.