Lunette de protection UVs LED, HPS, MH...

Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Plop !

Je crée ce topic car, bon nombres de cultures sont pratiqué sans protections oculaire, pouvant provoquer la brûlure de la rétine. J'ai remarqué que ma vision changeai quand je rentrais et sortais de ma chambre de culture sous LED, les blanc deviennent jaune pendant plusieurs minutes après avoir regardé les plantes sans avoir fixé le panneau Led en lui même.

Les lampes horticoles produisent des ultraviolets, UVs, infrarouges... ce qui peut engendrer des détériorations de la vision à moyen long terme.

Je vais vous montrer les Lunettes de "Methodseven", je ne fais pas de la pub pour eux et je vous rassure je travail pas pour eux ni aucune autre entreprise qui de prés ou de loin travail dans l'horticulture d'intérieur.

J'ai acheté des lunette Methodseven spécial Led, ayant une méthode de culture par Led, comme dit plus haut, j'ai cherché à protéger mes yeux. L'effet est immédiat, les lunettes rendent les couleurs vrais et naturel, plus de vision qui vire au Jaune après être rentré dans sa chambre de culture.

Ce sont des lunettes chère mais de très bonne qualité qui vous permettra de garder vos yeux en bonne santé et pas finir myope à 25 - 30 ans...

Des photos 

Vous pouvez voir la différence de vue avec et sans lunette, si vous avez d'autres lunette à proposer et montrer leurs effets, hésitez pas à poster sur ce topic ;)

• Like 2

Salut

Je ne suis pas sûr que les lampes produise beaucoup d UV... je crois que ça coute assez chères a faire des lampes enrichie au UV parce que les UV traverse très mal le verre (je crois qu il faut rajouter du quartz dans le cristal un truc comme ça) ...

La plupart des lunettes de soleil stop les UV... bon après c est surement stupide de partir en haute montagne avec des lunettes de soleil fantaisie a 2€...

• Like 1
Invité FantomaX

Salut,

C'est vrai que je ne lésine pas avec des lunettes de soleil

qui même de marque et haut de gamme ne sont finalement pas adaptés ;)

On trouve facilement de lunettes de qualité entre 12 et 20€ pour les HPS et Led,

dommage que ce soit plus chers et moins répandu pour les Métal Halide.

Du coup même ma croissance est sous HPS (Agro),

la différence n'est vraiment pas assez probante pour moi pour sortir la MH mais racheter des lunettes :P

Bref faut s'équiper, Method Seven c'est peut être mieux pour un certain rendu, finition, etc...

mais niveau sécurité je doute que ce soit mieux qu'une autre paire  :icon_confused:

Aussi j'ai toujours une grosse casquette et parfois avec un linge sur la tête pour couvrir les côtés de mon visage et ma nuque, comme au cagnard :)

Whiteseed : Mais gaffe à tes tubes cathodique, éteins les quand tu ouvres ta box ;)

beuh-chat : +1 de mémoire y'a une histoire comme sa, hormis le démarrage de l'ampoule.

@+

Modifié par FantomaX