Agrandir avec vôtres aide et vos conseils

Messages recommandés

Bonjour changement entier de matériel que penser vous de ceci quelle sont vos cobseille?

- box 80x80x160 mammoth tents lite

- 250 watt? Ou 400 watt?

- réflecteur adjust à wing enforcer medium

- ampoule osram hps 400 watt

- terreau cana tera professionnelle

- engrais canna pack terra

Je suis déjà équiper en 250 watt mais je pense que le 400 watt serra plus bénéfique pour ma culture en attante de vos réponse et vos conseillé

PEACE !

Modifié par Mister-Kush

plop,

80*80 les 400w son optimal si tu trouve la box en 80*80*180 ou 200 plutôt qu'en 80*80*160 tu sera plus alaise.

Tu as quoi en extracteur ? il te faudrait un 400m3/H type RVK minimum 

Pas de filtre à charbon ? Il te faudrait un 400m3/ minimum ! 

Pas de brasseur d' air ? il te faudrait une fan box 3 vitesse 

pasd' humidificateur non ? 

Un changement de wattage oblige des changements important et l extracteur et primordial.

++

Niveau extraction je m'était déjà équiper en prima klima 400m3/h et filtre à charbon prima 460m3/3 je pense que sa passera

400watt optimum au maximum? Grosse différence avec le 250?

Je suis obliger de reste sur du 80x80x160 car l'installation et dans mon grenier ou j'ai une hauteur de plafond de 160 cm ..

adjust à wing mieux qu'un vitre ventilé plusieurs personne m'en parle en mieux..

salut

la puissance de ta lampe dépend du nombre de plant que tu veux cultiver. 3 voir 4 part sur une 250w et 5 à 6 choisis plutôt une 400w (pour des HPS en partant du principe que canna en cro a besoin de 2000 lumens pour s'épanouir et en flo 5 fois plus soit 10000).

Ensuite y a la superficie optimal éclairé. 60x60 pour une HPS 250w et 90x90 pour une HPS 400w donc je te conseil si tu n'as pas encore acheter la box de prendre une taille différente. Sinon ba je te recommande la 400w histoire de couvrir 100% de la surface de ta box. Tu peux même y faire un BoG (c est comme un SCROG mais avec en plus du grillage sur les deux cotés qui sont perpendiculaire à l'ouverture de la box) afin d'exploiter au max la puissance de ta 400.

Par contre à moins de placer ta box dans un endroit frais faut que tu penses intra/extra (puissance en m3 = au watt de la lampe).

Et un cooltube peut être pas mal pour réduire la distance de sécu lampe-plante surtout si tu pars sur une 400w et que tu as prévus un extra

Et n'oublis pas un brumisateur sinon ça va être très sec l air dans ta box et tes plantes vont pas apprécier

EDIT: il fait chaud dans ton grenier j imagine ?Pense à l'intra extra

Modifié par PRIMS

Habitant dans le Sud la température max atteint 37° mais le problème j'aimerais passer un adjust à wing pour l'hiver sa me permettrais de gagner de la chaleur .. je suis hésitant au niveau du réflecteur et de la marque de l'ampoule ...

Salut Mister-Kush,

Si la production de 250W te suffit, soit grosso perdo 30g / mois (En tablant sur une session de 4 mois et 0,5g/W), alors inutile de dépenser plus d'énergie.

Par contre 400W sont tout à fait acceptables dans une tente de 0,6m². Préfère si tu peux une tente plus haute (2m, c'est confort) pour ne faire du scrog que si tu le choisis!

Plusieurs ballasts électroniques modernes te permettent de faire la cro en 250W et la flo en 400W, sous condition d'y mettre un peu plus cher et d'avoir deux ampoules (éventuellement MH250 et HPS400)

Enfin, il faut impérativement ajouter le matos d'extraction (1m3/h par W d'éclairage), et de brassage, les filtres pour les odeurs, les timers, relais de puissance pour l'éclairage si ton timer risque de coller, thermomètre/hygromètre, etc, tu as déjà dû voir tout ces périphériques.

Si ce n'est pas le cas, prends le temps de lire les guides associés ou les autres posts de validation de matos pour ne rien oublier, surtout si tu es juste en fric : un extracteur + 1 filtre à charbon alourdit la note, et le bruit de l'extracteur n'est pas compatible avec le sommeil de tous si la box est... dans ta chambre!

Bonne continuation

Edit : grillé par 3 posts ... Faut que tape plus vite :lol: . M'enfin, tout le monde va à peu près dans le même sens. Si tu as déjà le FAC et d'extrateur pour 400W, tant mieux.

Modifié par taff-taff

Merci de tes conseillé qui mon était d'une grande aide tout les petit point on était vu

Une 250 watt pour la croissance me suffirait tu pense ?

Tu pense que je devrai mettre quoi comme réflecteur sachant que ma box et dans le grenier qui fait chaud et froid par rapport au saison..

Merci de vos renseignement en tous cas

re Mister Kush une CFL a mon avis suffit largement pour la cro en plus elle chauffe peu et donc tu peux la garder près de tes plantes pour éviter qu'il ne tiges et donc gagner de la hauteur (160cm dont environ 60cm de perdu a cause de la lampe + réflecteur (on va dire 20cm) et la distance de sécu HPS 400w et plante (40cm) ). 

Ou une MH mais pas une 400w plutôt 250w

Je te conseil un scrog pour optimiser ton espace.

quand au réflecteur je reste sur le cooltube parce que selon moi il est plus simple de gagner quelque degré quand il fait trop froid dans ton espace que l'inverse. Par contre si tu es dans le sud oublis ta box de mai à octobre à cause de la chaleur.

++