surren 1 Posté(e) juillet 26, 2015 Partager Posté(e) juillet 26, 2015 (modifié) Variété(s): inconnue Age de la plante: Cro:25 jours Date d'apparition du problème: 23/07/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: le noir gagne du terrain Région: belgique Conditions de culture: exterieur en pot sur la terrasse Type de sol: moitié terreau universel du brico, moitié terre de mon jardin Taille des pots/trous: 30cm diametre Engrais ou additifs: Central Park Engrais universel Bio Dosage des engrais et additifs: 10ml/l dose recommandée sur la bouteille Fréquence d'arrosage: max 2 jours sans eau (suivant la pluie) Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisQuantité approximative par arrosage pour une plante: jusqu'à ce que l'eau passe au travers du pot, +- un demi litre Rappel: Salut à tous, j'ai trouvé une graine dans ma weed il y a 1 mois, je me suis dis que j'allais la planter, pour voir j'ai eu une belle plante dés le début, mais après 2 semaines sa croissance à subitement freiné et les feuilles du bas (les plus vieilles) ont commencé à devenir pourpre d'après le site il s'agissait d'une carence en plusieurs trucs ^^ j'ai été acheter une engrais universel bio au Brico, du 3-1-5 depuis le premier engraissage la plante à bien repris et pousse rapidement depuis, mais depuis quelques jours les bouts des feuilles deviennent noirs, mais sans brulure, sans recroquevillage, sans jaunissement... une idée quelqu'un? merci ! Modifié juillet 27, 2015 par surren Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juillet 28, 2015 Partager Posté(e) juillet 28, 2015 Salut, Les symptômes sont ceux d'un sur-arrosage à mon avis, mais je ne connais pas ton terreau. Je crains aussi pour toi qu'il ne soit pas assez acide, d'où les difficultés d'absorption de l'azote. Inutile de te conseiller d'arroser plus ou moins souvent si le substrat n'est pas assez rétensif. Dans ce cas, le plus sûr est de passer à la pesée pour savoir quand arroser. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés