[Résolu]Cramage, sur arrosage ? Ou autre ?!


Messages recommandés

Variété(s): purple auto/northen light auto


Age de la plante: Cro: 10jours


Date d'apparition du problème: 20/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: feuilles qui fanent petit à petit


Région: Provence


Conditions de culture: Pot


Type de sol: Terreau universel/All mix


Taille des pots/trous: +/- 15 L


Engrais ou additifs: /


Dosage des engrais et additifs: /


Fréquence d'arrosage: 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: A l'oeil


Rappel:

Salut tout le monde !

 

Donc voilà mon problème en Bref car je ne pense pas que c'est biens sorcier !

 

J'en suis à ma troisième et dernière sessions d'auto pour cette saison de plantations.

Et un soucie se pose à moi dès le début de cette dernières..

Mes petites plantules font la "gueule" depuis quelques jours, signe de cramage des jeunes pousses du au forte chaleur dans le sud de la France ces derniers temps ou sur arrosage lors de mon rempotage (ou j'ai arrosé assez généreusement pour leurs enracinement).

Plus aucune goutte d'eau depuis l'apparition du problème mis a part quelques cL aujourd'hui.

 

J'accepte tout les conseils et remarques pouvant ainsi m'aider et m'éclairer  :lol:

 

Merci à tous !

 

Bon grow les "smokeurs"  :fumette:

 

Makkak

post-840019-0-07207100-1437681925_thumb.jpg

post-840019-0-18325200-1437681943_thumb.jpg

post-840019-0-53921300-1437681967_thumb.jpg

post-840019-0-78152500-1437682018_thumb.jpg

post-840019-0-54304000-1437682024_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rempli déjà la fiche correctement .. quantité darrosage : a loeil .. on est censé être devin?

 

Arrosage tout les 2 jours avec cette taille de pot alors que t'es plant font 5 cm ... Je pense sur arrosage problablement. Arrose 20% du volume du pot et attend bien que sa sèche !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

Des pots de 15l c'est bien bien trop grand surtout à ce stade de la culture.
Donne nous la  quantité d'eau apportée.

Après j'ai déjà vu des plantules cramer dans du allmix. Certaines jeunes plantes le supporte plus ou moins bien.
Donc peut-être le terreau qui est trop riche.

++

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus ce qui a été rappelé sur l'arrosage et la taille des pots, cause probable de tes soucis actuels à mon avis,

 

je voulais te faire remarquer que le all-mix est peu adapté aux démarrages (c'est possible, mais souvent plus lent qu'en terreau de semis / light-mix). J'espère que les granulés sont de l'anti-limaces et pas des d'engrais à dissolution lente. Sinon, il ne te reste plus qu'à les retirer.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Hello,

Rempli déjà la fiche correctement .. quantité darrosage : a loeil .. on est censé être devin?

Arrosage tout les 2 jours avec cette taille de pot alors que t'es plant font 5 cm ... Je pense sur arrosage problablement. Arrose 20% du volume du pot et attend bien que sa sèche !

++

Salut Wu_TangClan

On va dire que pour le rempotage j'ai du mettre moins d'1 L par plantes dans ces pots de 15L
Comme j'ai rempoté il n'y a pas longtemps, l'arrosage ne s'est pas vraiment fait tout les 2 jours car elles ont commencé à montrer leur petit problème 2 jours après les avoirs rempotées...

 

 

Salut

 

Fréquence d'arrosage + le Allmix sa parait costaud pour une si petite plante !!

 

Tu met cb de Litre d'eau par arrosage ?

 

++

Bonjour broke4242

J'ai arrosé hier avec environ 0.5L d'eau par plante !

 

Lut'

 

Des pots de 15l c'est bien bien trop grand surtout à ce stade de la culture.
Donne nous la  quantité d'eau apportée.

Après j'ai déjà vu des plantules cramer dans du allmix. Certaines jeunes plantes le supporte plus ou moins bien.
Donc peut-être le terreau qui est trop riche.

++

Salut ivrognestein

Pour les pot, j'ai utilisé les mêmes pour les deux sessions que j'ai fais cette saison et ai rempoté au même moment de développement des plantes et tout c'étais bien passé..
Elles étaient même que dans du All-mix et n'avais montré aucun signe de cramage à se stade de croissance tandis que la session ou je rencontre un problème la terre est beaucoup moins riche avec que 30% de all mix environs.

 

 

 

 

 

Merci pour vos réponses rapides !  :lol:

 

Makkak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus ce qui a été rappelé sur l'arrosage et la taille des pots, cause probable de tes soucis actuels à mon avis,

 

je voulais te faire remarquer que le all-mix est peu adapté aux démarrages (c'est possible, mais souvent plus lent qu'en terreau de semis / light-mix). J'espère que les granulés sont de l'anti-limaces et pas des d'engrais à dissolution lente. Sinon, il ne te reste plus qu'à les retirer.

 

Bonne journée

 

Salut taff-taff

C'est vrai qu'il n'est pas conseillé de mettre du all mix pour le démarrages mais ayant déjà récolté 2 sessions d'auto cette années en full all-mix dès le début, j'ai vu aucun souci à faire un petit mélanges de terreau universel/ all mix.

 

C'est bien de l'anti-limaces oui, aucun apport d'engrais jusqu’à la flo pour mes plants.

 

Merci de ta réponse !

 

Bonne journée à toi.

 

Makkak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.