hold 190 Posté(e) juillet 23, 2015 Partager Posté(e) juillet 23, 2015 (modifié) bonjour, je voudrais faire l'acquisition d'un panneau a led de marque florastar. description : Le système est équipé de 48 Leds Epistar 3W. Ces Led, grâce à l'absence de lentille ou de vitrage comme dans une ampoule classique, permettent aux plantes de bénéficier d'une exposition directe et totale du flux lumineux sans aucune perte. Ce Led panel FloraStar peut être utilisé en croissance et en floraison grâce à deux boutons switch, vous ajustez le spectre lumineux en fonction du type de plante et/ou de sa phase de croissance/floraison Le maillage alvéolaire du réflecteur augmente également le rendement de 20 %, chaque cellule diffusant le flux lumineux sur un angle de 90°/120°. Les avantages: Led haute puissance Une économie d’énergie par rapport à d’autres systèmes d’éclairage Deux switch (Croissance on/off et Floraison on/off ) Les 2 switch doivent etre positionnés sur ON pour la floraison. Dispositif de dissipation de chaleur : les ventilateurs sont controlés par thermostat pour un refroidissement optimisé Ventilateur de refroidissement silencieux. Système de protection anti surchauffe : si la température de l'environnment dépasse 50°C, le panneau Led s'éteindra automatiquement. Il redémarrera lorsque la température sera inférieure à 45°C. Kit de suspension + cordon Plug & Play femelle (2 mètres) Le spectre pour la Croissance et la Floraison est composé de 55% de rouge, 15% de bleu, 8% de orange, 19% de blanc, 2% d'infra rouge 730 nm Rouge: 660 - 630 nm Bleu: 440 - 470 nm Orange: 610 nm Blanc: 2800k - 6000k Infra Rouge: 730 nm je voudrais savoir si quelqu'un aurai des info sur ce matériel pour une éventuel culture. merci Modifié juillet 24, 2015 par hold Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) juillet 26, 2015 Partager Posté(e) juillet 26, 2015 Salut a toi Hold, Puissance annoncee des led 125w REEL ou theorique? car en practique c est plutot la moitier pour ne pas que les leds grilles. Donc ca serait bon pour une box de 50cm x 50cm maxi car les leds n ont pas la meme puissance de penetration qu une HPS ou MH Ca fait tres cher pour une petit systeme; Et pourquoi veux tu faire sous LEDs ??? est ce par soucie de bruit? ou afin d eviter tout le matos intracteur extracteur humidifcateur qu il faut sous HPS? Combien envisage tu de recolte? JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) juillet 26, 2015 Partager Posté(e) juillet 26, 2015 Plop Vous devriez plutôt poster dans la section LED plusieurs sujet sont a votre disposition Choisir son panneaux LED La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques Comparatif panneaux LED, le point vous y trouverez surement toutes les réponses a vos questions ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hold 190 Posté(e) juillet 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2015 (modifié) salut et merci JBdu14 , alors pour te répondre a tes questions a l heure actuelle: 1) pourquoi les LEDS: j'ai actuellement une cfl croissance de 150 watts + cfl floraison de 150 watts(avec un réflecteur renforcer). 2) est ce par soucie de bruit? oui pour le bruit tout simplement car je sur en appart. 3)ou afin d eviter tout le matos intracteur extracteur humidifcateur qu il faut sous HPS? pour le matos ventilation j'ai actuellement un extrateur tt 2 vitesses 220/280M3/H avec gaine insonoriser (meme si sa était déja dit que c est un type axial), pour l'intracteur c'est passif et j'ai un humidificateur traditionnel et 2 ventilo a clip. 4)Combien envisage tu de recolte? c'est pas le souci car je suis pas un consomateur régulier. j'esprère avoir répondu a tes question. salut KYU, je penser avoir poster dans la bonne section je suis désoler j'ai déjà regarder mais je me suis perdu dans tout les info des différents sections sur les LED c est pour ça que je demander un renseignement sur ce panneau LED car personne en parle de la marque florastar. Modifié juillet 26, 2015 par hold Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés