rastafalow3313 0 Posté(e) juillet 23, 2015 Partager Posté(e) juillet 23, 2015 (modifié) Variété(s): Amnesika 2.0 Age de la plante: Cro: 73 jours Date d'apparition du problème: 12/07/2015 Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Evolution progressive Région: Sud Conditions de culture: Outdoor Sécheresse Type de sol: Terreau - Fumier de Cheval, Corne broyée, Sang séché Taille des pots/trous: 40 Litres Engrais ou additifs: Arrosage régulier Purin d'ortie Dosage des engrais et additifs: 10% Fréquence d'arrosage: 3-4 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres Rappel: Bonjour à tous, me voila bien embêté ! La canicule dans le sud de la France amène les animaux a des comportements nouveaux. En effet mes plantes souffrent d'attaques en série de sangliers qui jusqu'alors m'avaient toujours laissé tranquille mais qui aujourd'hui cherchent l'eau ou elle se trouve, c'est a dire autour de mes plantes ! Parmi les rescapées, trois de mes Amnésika ont des troncs qui blanchissent. La zone blanche qui laisse a penser que le pied est en train de dépérir progresse petit a petit et les branches ou feuilles qui sont atteintes jaunissent et meurent. Cela peut il être dut au traumatisme et déracinement provoqué par les sangliers ? Est ce dut a un trop fort dosage de purin d'ortie (10%) ? Est ce une moisissure ? Et surtout comment faire pour endiguer le problème ? Je compte sur votre aide amis cultivateurs, en espérant que ces quelques photos vous donnent une idée du problème. Modifié juillet 23, 2015 par rastafalow3313 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juillet 23, 2015 Partager Posté(e) juillet 23, 2015 Hello ! Ca ressemble comme 2 gouttes d eau à un fusarium ton histoire Cela peut il être dut au traumatisme et déracinement provoqué par les sangliers ? Oui et non ^^Une blessure "mécanique" comme le "cassage" d un branche par un sanglier ou autre est une belle porte d entrée pour plein de saloperie , mais il y a fort a parier que le fusa était déjà présent dans le sol avant . Evites ce spot l'année prochaine car malheureusement en pleine terre , il n y a pas grand chose a faire avec cette merde Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafalow3313 0 Posté(e) juillet 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2015 Merci pour ta réponse Bountyche, es tu sur qu'il n'y a rien a faire ? Un des trois pied atteint est mort aujourd'hui, j'ai peu d'espoir pour les autres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juillet 23, 2015 Partager Posté(e) juillet 23, 2015 (modifié) Re ! Ben le soucis comme tu dois t en douter est que cette saloperie est présente dans la terre et c est bien la qu est le problème Ta plante aurait été en pot , il y aurait eu quelques "trucs" a tenter ( sans grande chance de réussite non plus ) En pleine terre perso je ne vois pas bien ce que tu pourrais tenter . En préventif on recommande d ensemencer des trichodermas harzanium ( un autre champote) qui protège les racines en les enveloppant des autres pathogènes . En curatif sur un fusarium perso je sèche Attends d autre avis ! Bonne soirée EDIT : Tes photos ont disparues ? Modifié juillet 23, 2015 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juillet 24, 2015 Partager Posté(e) juillet 24, 2015 Salut, Sans photos, pas évident de se faire une idée. Pourrais tu en mettre? On sera vite fixé comme ça. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hollahello Posté(e) juillet 24, 2015 Partager Posté(e) juillet 24, 2015 holà, pour tes p'tit problème d'animaux essaye de répandre des poils et de l'urine de chien un peu partout sa devrai le faire , bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés