Outdoor - Tache blanche sur tronc après Traumatisme


Messages recommandés

Variété(s): Amnesika 2.0


Age de la plante: Cro: 73 jours


Date d'apparition du problème: 12/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Evolution progressive


Région: Sud


Conditions de culture: Outdoor Sécheresse


Type de sol: Terreau - Fumier de Cheval, Corne broyée, Sang séché


Taille des pots/trous: 40 Litres


Engrais ou additifs: Arrosage régulier Purin d'ortie


Dosage des engrais et additifs: 10%


Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres


Rappel:

Bonjour à tous,

 

me voila bien embêté !

 

La canicule dans le sud de la France amène les animaux a des comportements nouveaux.

En effet mes plantes souffrent d'attaques en série de sangliers qui jusqu'alors m'avaient toujours laissé tranquille mais qui aujourd'hui cherchent l'eau ou elle se trouve, c'est a dire autour de mes plantes !

 

Parmi les rescapées, trois de mes Amnésika ont des troncs qui blanchissent. La zone blanche qui laisse a penser que le pied est en train de dépérir progresse petit a petit et les branches ou feuilles qui sont atteintes jaunissent et meurent.

 

Cela peut il être dut au traumatisme et déracinement provoqué par les sangliers ?

Est ce dut a un trop fort dosage de purin d'ortie (10%) ?

Est ce une moisissure ?

 

Et surtout comment faire pour endiguer le problème ?

 

Je compte sur votre aide amis cultivateurs, en espérant que ces quelques photos vous donnent une idée du problème.

Modifié par rastafalow3313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Ca ressemble comme 2 gouttes d eau à un fusarium ton histoire :(
 

Cela peut il être dut au traumatisme et déracinement provoqué par les sangliers ?


Oui et non ^^

Une blessure "mécanique" comme le "cassage" d un branche par un sanglier ou autre est une belle porte d entrée pour plein de saloperie , mais il y a fort a parier que le fusa était déjà présent dans le sol avant .
 
Evites ce spot l'année prochaine  car malheureusement en pleine terre , il n y a pas grand chose a faire avec cette merde :(
 
Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ben le soucis comme tu dois t en douter est que cette saloperie est présente dans la terre et c est bien la qu est le problème :(

 

Ta plante aurait été en pot , il y aurait eu quelques "trucs" a tenter ( sans grande chance de réussite non plus )

 

En pleine terre perso je ne vois pas bien ce que tu pourrais tenter .

 

En préventif on recommande d ensemencer des trichodermas harzanium ( un autre champote) qui protège les racines en les enveloppant des autres pathogènes .

 

En curatif sur un fusarium perso je sèche :(

 

Attends d autre avis !

 

Bonne soirée

 

EDIT : Tes photos ont disparues ?

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.