[Résolu]Diagnostic multiple ! 1ère sous LED, catastrophe


Messages recommandés

Variété(s): Skunk 1


Age de la plante: Cro: 45 jours / Flo: 45 jours


Date d'apparition du problème: 22/07/15


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Propagé au fil des jours


Dimension de l'espace: 100x100x180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 450 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 30 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 680 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 petits ventilateurs


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Gammvert bio


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: gamme canna


Dosage des engrais et additifs: actuellement à 2ml/L. 1ml/L seulement pour les pieds les moins développés. Utilisation de cannazym après chaque utilisation d'engrais


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 7 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.6L


Rappel:

Bonjour,

 

Ma 1ère culture sous LED se déroule plutôt mal. Après un stretch quasi inexistant, voici venu l'apparition de nombreuses feuilles jaunes, de taches marrons, accompagnés d'une floraison très lente sur certains pieds ...

 

Avant hier j'ai arrosé à l'engrais de flo à raison d'1ml/L pour les pieds les moins développés, et de 2ml/L pour ceux m'offrant des têtes plus grosses. 

 

Hier en rentrant j'ai remarqué des grosses taches marrons sur certaines grosses feuilles (dur de ne pas les voir), sur un des 2 pieds les + avancés. 

 

Paradoxalement, les autres pieds mettent beaucoup plus de temps à se développer mais restent plus vert que les 2 plus fournis ...

 

Je n'oserai même pas parler du dernier pied qui, malgré une "overdose" d'engrais en croissance (2ml/L durant le stretch n'ont pas été tolérés ...) a pris plus de hauteur que les autres et et donc maintenant limite collé à la lampe, résultat: toutes les têtes prennent sauf la principale qui n'a pas bougée d'un poil depuis l'apparition des pistils.

 

Place aux photos:

 

Nervures sur les feuilles du pied le plus "beau" apparues depuis un bon moment déjà.

post-735293-0-16256900-1437627092_thumb.jpg

 

Ce même pied, tout jaune mais aves les têtes les plus développées (45j de flo je rapelle)

post-735293-0-35995100-1437627213_thumb.jpg

 

Le second pied le plus avancée, avec un petit surarrosage très récent ... Et avec les fameuses tâches marrons apparues les 2 derniers jours: celle de la grosse feuille du bas hier, celle de la feuille du haut à droite aujourd'hui. 

post-735293-0-47714900-1437627414_thumb.jpg

 

Les 3 autres sont comme celui-ci, légèrement plus verts mais beaucoup moins développés. Alors qu'ils ont été passés en flo au même moment et ont subi le même traitement. 

post-735293-0-72318900-1437627502_thumb.jpg

 

 

Voilà le topo, je sais ce n'est pas beau à voir ! Je ferai mieux la prochaine fois. J'aimerai que vous me donniez des conseils sur ce qu'il est encore possible de rectifier, et sur la cause de ces problèmes. J'imagine que les feuilles jaunes sont dues à l'engrais, les tâches marrons et nervures peut-être aussi. Mais le fait que les autres mettent beaucoup plus de temps à se développer m'intrigue. Vont ils finir par gonfler au moins ? 

 

D'avance merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

les pros confirmeront le diagnostic, mais si je peux ajouter 2 petites choses: le stretch sous led est jamais fou, rien d'anormal, faut compenser cela par du palissage et/ou une plus longue croissance. Je t'invite à check mon dernier jdc sous led.

 

Ton terreau j'ai moyennement confiance, même si il est bio, les terreaux de jardinerie classique c'est à fuire en général, mal aérés, mauvais Ph pour la canna, rétension d'eau bof (je vois pas de perlite ou blocs de tourbe dans ton terreau).

 

Et laisser des feuilles mortes dans ta box c'est une très mauvaise idée, en se décomposant c'est une belle porte d'entrée pour les merdes et champignons divers (auquels je pense ici), idem pour les feuilles toutes jaunes/nécrosées (à la l'exception fin de vie de la plante) c'est aussi la porte ouverte au crasses.

 

Tes dosages m'ont l'air light, je suis en 100% bio/orga aussi et tes plants ont l'air d'avoir très faim: dosage light + 1 engraissage sur 3 à 1 arrosage /  semaine.... ça te une fois des nutriments toutes les 3 semaines, vu que ton terreau de base est pas chargé à la base. Dis-toi que sous 250w mes plantes bouffent entre 2.5 ml/l et 3ml/l 1xs ur 2 à 1 arrosage tout les 3-4 jours.

 

Dernier conseil, je vois ton petit ventilo de brassage, c'est généralement, sans mauvais jeu de mots, du vent.

Amuse toi à prendre une feuille de papier et place là à 50cm du ventilo, si elle bouge je paie un verre.

Investit soit dans un vrai: de type "Honnywell HT900" ou un "Boxfan" qui brassera vraiment l'air.

 

Là je pense à un combo: plante qui est sous-alimentée/carencée = feuilles pas saines + mauvais brassage de l'air avec % humidité limite-limite --> champote.

 

L'homme à l'avatar de Dogue Allemand passera rendre un avis plus malin que le mien je pense.

 

Keep it green.

Modifié par LP2
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tes plantes ont la dalle, mais tu ne pourras plus rien faire maintenant.

C'est la sénescence, la fin de vie.Perso je les passerai à l'eau encore 15 jours et cut.

Tu devrais laisser les feuilles jaunes tomber d'elles même.

 

A++

 

Ps: vaut mieux ça que trop d'engrais, elles en seront que meilleures! ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les gars ! 

 

J'avoue être sur le c*l, moi qui croyais tout l'inverse ! Donc je lance le rincage des 2 plantes aux têtes les + développées, durant 2 voire 3 semaines, et vais augmenter la fréquence des arrosages engraissés pour le reste, à raison d'une fois sur 2. 

 

Je me doutais bien pour le ventilo surtout qu'il m'a lâché en cours de route ^^ Il fonctionne mais ne brasse plus. Les ventilos que tu me conseille ont l'air bien mais ne mieux vaut-il pas un ventilo qui brasse de gauche à droite ? Je précise que j'en ai un autre non visible sur les photos, type ventilateurs d'usines, qui souffle en direction de la LED. 

 

En tout cas vous m'en apprenez une là ... Dire que j'y suis allé très molo sur l'engrais durant toute la culture de peur du surengraissage sous LED  :lol: Tanpis je ne pourrais faire que mieux la prochaine fois, par contre si les pieds les moins dévéloppés n'atteignent même pas le stade des 2 autres, là je serais vraiment dégouté ! 

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose, encore merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.