Une grosse extraction ou plusieurs petites


Messages recommandés

Salut a tous,j'espere que la vie est belle

 

On vient de me filer un placard et j'ai bien envie de l'utiliser pour en faire un espace de floraison pour l'hivers.

Un pote va me filer plusieurs extracteurs de salle de bain de 100m3/h.

Le placard fait 120 cm de hauteur,80 de largeur et 40 de profondeur.

J'ai une lampe hps 400w que je peux utiliser aussi

 

Pensez vous qu'il soit viable de mettre par exemple 4 petits extracteurs en meme temps, pour un debit cumulé de 400m3, ou alors il me faut absolument un gros extracteur de 400m3 ?

Est ce que plusieurs petits extracteurs ont la meme valeur qu'un gros unique?

 

J'avoue c'est une question un peu stupide, mais bon j'ai pas trouvé la reponse sur le forum.

Ca me botterait bien de faire mon projet avec uniquement de la recup, et 4 extracteurs de 100 ca consomme bien moins qu'un gros equivalent je pense

 

Merci d'avance pour vos reponses.

n'hesitez pas a m'insulter en allemand je ne le prendrai pas mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est fesable mais il vas faloir que tu raccordes tes éxtracteurs enssemble avec des T de branchement, sinon il vas te faloir autant de filtres a charbon que de sorties d'extracteur si tu ne veus pas étre envahi par les odeurs.

 

puis ça va prendre beaucoup de place entre les extracteurs, les gaines de ventil... 

 

et il faut prendre en compte le fait que tu veuile utiliser un hps 400w  dans un espace réduit en hauteur. il faudrai en tout cas selon moi (voir les avis de ceux qui ont une bien meileure experience que moi) utiliser un balastre electronique pour réduire la puissance de la lampe a 250w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Ca me botterait bien de faire mon projet avec uniquement de la recup, et 4 extracteurs de 100 ca consomme bien moins qu'un gros equivalent je pense

 

je ne sais pas si tu te rends compte du bruit que un seul fait mais 4.. :o

Vu la qualité de ces trucs, j'aurai tendance à te dire qu'un vrai extracteur sera plus efficace.

 

Pour un si petit espace je te conseillerai d'avoir plus que 400m3 si tu veux évacuer le tout sans que cela chauffe trop, sinon prends une lampe moins puissante.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ca fait vraiment plaisir

 

pour l'odeur j'ai de la chance je n'ai aucun risque de me faire griller, pas besoin de filtre à charbon ou autre

 

après oui, un seul petit extracteur fait pas mal de bruit, donc 4 voir 5 (car peut etre je vais en mettre un en intraction) ca va être horrible

 

en fait l'avantage selon moi (hormis le fait que je les ai gratos), c'est que ca consomme vraiment que dalle, genre 6w chacun, donc on reste sur une consommation globale assez basse pour de l'extraction

 

mais bon, vu vos conseils, je vais surement partir sur une vraie extraction dans les 300-400m3, et sur du hps 250 donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le fait de mettre plusieur extra naugmentera pas le débit du flux d'air à mon avis.

Si tu met 2 extra de gaine ( à mon avis ovni/rvk aussi) de 100m3 par exemple un au début et un en fin de gaine, ton débit sera toujours de 100m3 par heure même si i en a 2. Donc pareil pour 3 4 ..

 

Le débit ne sera pas accéléré mais toujours le même.

 

++

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 Wu_TangClan

 

Mettre plein de petits extra ne sera pas aussi efficace qu'un seul gros. Par contre tu puisera l'air chaud de plusieurs endroit, ça peut être pratique.... encore que....

 

Le soucis des extra de gaine, c'est qu'à la moindre chauffe, ecrasement de la carcasse, mise en place de travers etc bah il grille, donc il faut les remplacer plus souvent, et au final ça reviens cher....

De plus une conso de 6/8w par extra ça multiplié par 4 ou 5 ça te fait dans les (4x6)24 à (8x5)40w, un gros extra (400m3/h) consomme dans les 50w, donc grosso modo 1/3 de plus en conso, mais avec moins d'inconvénient qu'un gros extra.

 

120cm en hauteur c'est très limité!

 

Hauteur pot:20cm 

Reflecteur a fond en haut de la box: 25cm~

distance lampe/apex: 40cm

Il te reste donc ~35cm pour tes plantes, sachant qu'une 400w à 40cm de pénétration lumineuse à 40cm des apex.

 

Toute ta plante sera donc correctement éclairée, et devra être la plus plate possible.

Dans ton cas, un palissage extrême est conseillé, voir encore mieux un scrog en bonne est due forme ;)

 

 

Comme tu l'as indiquer, cette box est ok en hiver, mais l'été tu peux oublier simplement, à moins de la passer en LED et garder ton extraction ^^ Sinon ça sera un petit four, pas une petite box :mdr:

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites