Bon alors on lance la session one bud ?

Messages recommandés

Invité smallbox

Salut a tous petite presentation de mon espace de culture :

C'est une dark propagator 90X60X90 avec 6 bionic led 18 3W, pour l'extra un winflex 150m3 qui tourne 15min ON, 15m OFF, un petit ventilo a pince et un brumisateur qui tourne h24.

Au niveau de la culture je compte eclairer la nuit et faire la nuit le jour, et partir sur du one-bud car j'ai un bon petit stock de graine a faire partir ^^.

Je compte installer 19 mémére dans des pot de 2L, elles serons pas super grandes je sais alors je me rattrape sur le nombre ^^

Vous pensez que ca vaut le coup d'essayer ? ou d'attendre un peu et de tenter ceci avec un panneau led ?

Modifié par smallbox

Plop,

ben pour tes graines c'est comme tu le sens.

Perso je ne le ferai pas, mais c'est un avis bien personnel.

pour l'extra un winflex 150m3 qui tourne 15min ON, 15m OFF

Non il faut le laisser tourner 24h/24. Les plantes ont besoin d'un renouvellement d'air continu.

Et ton extracteur ne durera que plus longtemps!

++

re,

aucune raison "particulière", c'est juste que je trouve ça dommage de faire des one buds en exté quand tu vois le potentiel d'une plante lancée en fin de printemps.

Pour moi l'exté c'est pour avoir quelque chose que tu ne peux pas réaliser en intérieur.

voila voilà

++

Yop

@Atch, yo, euh, pourquoi tu parles d'exté?

Sinon smallbox, pas de fac de prévu?

++

edit: m'en doutais, la joie d'avoir 500 onglet d'ouvert en même temps ;)

Modifié par animalxxx
  • Like 1

Plop,

Yop

@Atch, yo, euh, pourquoi tu parles d'exté?

Sinon smallbox, pas de fac de prévu?

++

Ben c'est simple je me suis perdu dans une faille spatio-temporelle et j'ai répondu je ne sais comment ici à un autre sujet :siff:

Enfait j'en sais rien.. :lol:

dur...

Désolé smallbox pour le hors sujet :)

Donc je retire mon avis perso.. et tu peux essayer :lol:

• Like 1
Invité smallbox

@atch pas de problème j'avais bien saisie que tu étais perdus :P

@ animalxxxx si si un fac prrush 200 attend sagement ^^

De toute manière je pense bien essayer, mais si je Px éviter les problème dès le début ;)

• Like 1
Invité smallbox

re animalxxx

mon extracteur est un winflex tt 100 a 2 vitesse 145m3 et 180M3, j'ai utilisé des colliers de sérage pour adapter de la gaine 125 sur le TT100. il ne me semble pas que c'est un extra de gaine...

Invité smallbox

Hello la compagnie,

petit avancement sur mon installation, j'ai fait tourner mon espace a vide cette nuit avec l'éclairage en marche, le petit brumisateur de poche ainsi que l'extra en marche sur le mode 145m3, je tâtais les 29,5°C au plus chaud pour 50% d'hydro du coup pas super top...

j’attends cette nuit pour le passer en 180M3 voir ce que cela donne pour espérer gagner un petit degrés, aprés avec les pots je me demande si cela ne va pas aussi m'aider a légèrement baisser la température...

@ + dans lbus

Plop,

Comme te l'as indiquer animalxxx, ton extracteur est un extra de gaine, c'est un TT donc cela ne peut être que ça, seulement ceux là ont une carcasse, mais si tu la retire, cela deviens un extra de gaine tout con ^^

Si tu prefere un extra de gaine = mouvement d'air axial

Et malheureusement, les extra de gaine ne supportent pas les FaC car ils ne sont pas prévus pour avoir compenser les pertes de charges (diminution du flux d'air avec le fac).

L'air est aspiré et propulsé parallèlement à l'axe de rotation du ventilateur >> mouvement AXIAL
Lorsque ce type de ventilateur est monté au bout d'une gaine, il doit supporter des pertes de charge pour lesquelles il n'est pas prévu...
Des frottements peuvent être générés au niveau du mécanisme de roulement du moteur et provoquer un dégagement de chaleur anormal entrainant l'arrêt définitif de l'appareil.

un extra supportant un fac est de type RADIAL ou centrifuge (torin)

L’air s’éloigne de l'axe au fur et à mesure de la traversée du ventilateur >> mouvement RADIAL

"Il résulte de cet éloignement de l’axe une augmentation de la vitesse de l’air, et donc de la pression dynamique qui va s’ajouter à la pression statique créée par les pales. Ce type de ventilateur pourra donc créer une différence de pression totale entre l’amont et l’aval supérieure à celle que pourra créer un ventilateur axial. 

les ventilateurs centrifuges (Torin) ou encore hélico-centrifuges (RVK) sont spécialement conçus pour supporter des pertes de charge importantes.
C'est, en ce qui nous concerne, la condition indispensable pour permettre le fonctionnement optimal d'un Cooltube derrière une certaine longueur de gaine tout en garantissant une étanchéité parfaite à la lumière.

Tu l'aura compris il te faut un extra à mouvement radial ou centrifuge, les bonnes marques connues sont: Prima Klima, Ruck, Systemair pour les radial et Torin pour les centrifuge.

PS: H.S mais quand même: il faut noter qu'à puissance d'extraction égale un extra de type axial fera beaucoup plus de bruit et s'usera plus vite qu'un extra de type radial.

De plus, au plus la sortie de l'extra est large (sans reducteur de gaine à nulle part) au moins le flux d'air dans les gaine se fera entendre, car un bon extra ne fait pas tellement de bruit, mais son flux d'air oui!

Peace

Invité smallbox

bonsoir trusty,

merci pour ton commentaire, je vais l'utilisé pour mon espace de croissance a ce moment la ;)

j'ai un petit prima klima a 2 vitesse, et un petit prush 400 qui traine dans un coin, je vais utiliser ceux-ci du coup... va falloir faire un caisson insonorisé car le prima klima fait du boucan quand a lui.

C'est dommage car je commencais a réussir a faire descendre la température de l'espace de culture avec le TT en 180M3/H et une des extra passive ouverte... (a ne surtout pas oublier de la refermer en periode de nuit) ...

@ + pour de nouveaux resultat