Aide débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors je suis débutant dans la culture de cannabis (je n'ais jamais encore planté) et j'ai pas mal de question.

 

Je compte me lancer dans une culture outdoor du fait que je ne peux pas cultiver à l'intérieur..

 

Pour commencer j'ai commander 3 graines de Sensi Skunk Automatic en autofloraison (avec des renseignements du net j'ai vu qu'il était possible de commencer à faire pousser à partir de juillet aout pour des graines à autofloraison ; je voulais tester et pas envie d'attendre la saison prochaine pour commencer...)

 

Je vous explique comment je pense procéder, dites moi ce qui est bon ou pas bon, à ne pas faire etc...

 

J'ai mis mes graines à germer ( Essuie tout de chaque coté humide humide recouvert par 2 assiestes, je les vaporises de temps en temps afin de garder l'humidité)

Une fois germer vaut mieux les mettres directement en gros pot definitif ou d'abord en petits pots et ensuite rempoter dans les grands pots au bout de 2-3 semaines?

 

Je comptes les laisser se former et grandir pendant environ 2-3 semaines à l'intérieur chez moi et ensuite les mettre dehors dans un endroit discret non loin de chez moi.. Vaut t'il mieux que je les laisses en pots dehors ou creusé et les mettres directement dans le sol?

 

Pour l'arrosage, petite quantité regulirement afin que le substrat reste humide durant les 2-3 premières semaines? Et ensuite une fois dehors? Vaut t'il mieux arroser regulirement de temps en temps ou massivement 1x par semaine?

 

Pour le terreau il n'y pas de growhsop à proximité de chez moi, est ce qu'un terreau universel ferait l'affaire? 

 

La sensi skunk automatic, d'après les informations du site (sensiseed) pousse vraiment facilement, pas besoin de beaucoup de lumière, et peuvent pousser dans un climat "froid".

 

Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Merci d'avance! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouep j'ai un conseil pour toi, va t'instruire sur la culture du canna, particulièrement des automerdiques.

 

Te donner les réponses ne t'aiderait pas, cherche et comprends le pourquoi du comment.

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

 

Pas très cool cette façon de répondre aux nouveaux JuuU420.... :wacko:

 

Sinon moi j'ai entendu dire que les autoflo n'aimaient pas trop le changement.. Donc je penses pas que sa soit une bonne idée de les faire changer de pots. Contente toi simplement de les planter dans leurs pots d'origines sa serra bien mieux ! 

 

Si tu veux je suis entrain de faire pousser 13 graines de façon totalement amateur comme toi ! Même si ce n'est pas ma première récolte, planter en cette saison de l'autoflo, c'était plutôt un petit test pour voir si je pouvais me faire une petite récolte pour passer l'hiver en douce  :applaus:

 

Tu peux le suivre ici : https://www.cannaweed.com/topic/195953-jdc-outdoor-pleine-terre-autoflo-13-seeds/

Sa répondra peut être un peu à tes questions....

 

+++

Modifié par Ademo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas très cool en effet, mais c'est pas cool aussi de sa part de ne pas vouloir chercher par soi même. Sérieux ces sujets sont traités je ne sais combien de fois par jour, facile de trouver les réponses.

 

Tu lui dis qu'il faut mettre direct dans les pots définitifs, c'est bien ce qu'il faut faire avec les autos, mais en lui disant cela il va pas chercher plus loin et ne comprendras pas pourquoi avec les graines normales le but est de rempoter un maximum de fois, et pas avec les autos.

 

C'est bien beau de critiquer Ademo, mais même toi t'as même pas comprit pourquoi les auto ne se rempote pas. Avec les "' j'ai entendu dire " , t'as la solution, mais t'y pige que dalle.

 

Crois moi lui dire de lire est la meilleure des solutions.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé d'être aussi rude, mais JuuU420 a raison, la culture du cannabis ça ne s'improvise pas !!

 

En plantant tes graines maintenant, tu ne récolteras pas avant fin octobre, voir début novembre !

Donc, à moins d'habiter dans le sud ....... tu risques d'être sacrément déçu si tes fleurs pourrissent avec le temps humide en automne !

 

L’intérêt des autoflos, c'est de planter fin Mai/début Juin pour avoir un maximum d'ensoleillement; ensuite, la plante fleurie en Juillet-Août (les mois les plus secs !) afin d'éviter les moisissures du début de l'automne !

 

 

Un peu de recherche te donneras toutes les réponses à tes questions !

 

Toutefois, il est vrai que Cannaweed manque de beaucoup de guides ........ ou en tous cas, de guides faciles à trouver !

 

 

Voilà, sur ce ...... bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que c'est pas très cool de lacher un sujet comme ça, alors qu'il y a tellement de sujet par rapport à ca, qu'on a parler et reparler...

Tout les jours je regarde des tutos, des guides, des infos sur le net. Mais il y a tellement de choses à savoir que je fini par m'y perdre.. Quand on a jamais entendu parler de culture et s'y lancer comme ca, juste en ayant des infos du net c'est pas si évident. Je voulais juste avoir des conseils et des réponses à mes questions. J'ai essayer d'avoir le plus d'info possible pour arriver à mon raisonnement au dessus, mais il y avait toujours des questions auquels je n'arrivait pas à répondre donc j'ai décidais de créer un sujet.

 

Comme je l'ai dis c'est ma toute première fois, donc c'est pas que avec les infos du net que j'arriverais à comprendre. C'est en pratiquant la culture que j'évoluerais et que je comprendrais justement le comment du pourquoi, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)! J'aimerais juste avoir quelques conseils concernant ma culture personnel pour me lancer. 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, je vais te mâcher un peu le boulot .....

 

Ce qu'il faut savoir avec les autoflos, c'est qu'elles sont très sensibles au stress ! (pas idéal pour un débutant)

Donc, pas de tailles, pas de rempotages et pas d'excès !

 

C'est pourquoi on préconise de faire pousser directement en pot définitif ! (en général 11L)

 

 

Pour l'arrosage, le terreau, etc .... tu trouveras facilement les infos !

 

 

Sinon, essaye de trouver des JDC sur la Sensi Skunk Automatic ou sur d'autres autos ...... ça doit pas manquer !

 

 

Voilà, je ne pourrais rien t'apporter de plus, donc bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les satanistes !!! 

 

Il faut fermer ce sujet plein de mal !  :saiyan: 

 

post-833081-0-66266800-1437500417_thumb.jpg

 

 

@FreneticYouth : en effet, il y a pas mal de choses que tu aurais pu trouver seul  :smile: Fouille encore un peu et reviens ! 

 

Chuss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je croyais que Cannaweed était juste un forum! J'ai vu qui avait pas mal de guide qui répondait à la plupart de mes questions. Je m'excuse d'avoir lacher des questions comme ça sans trop chercher sur le site! Autant pour moi  :P

 

Il est rare de voir ce genre de "mea culpa". :supair:

Je pense que l'on peut fermer le sujet à moins que vous ayez vraiment une question n'ait pas sa réponse sur cannaweed... (ça existe ça encore ?? :lol: )

 

 

@zenlim: bien vu !!! :mdr:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.