Petite question concernant le début de la croissance out


Messages recommandés

voila ca fait 2 ans que je cultive dans mon jardin et tous les ans j'ai des petits probleme de flo qui arrivent avant l'heure.
je me demandais si ca venai pas de ma facon de faire démarer les pieds.Je m'explique, mon jardin est en 2 parties, une partie ensoleillée toute la journée et une autre partie ensoleillée juste a partir du milieu de l'apremidi a cause de la maison qui fait de l'ombre.Pour faire germer mé plants et pour le début de la croissance je les laisse toute la journé dans la partie ensoleillé toute la journé et ca pousse grave vite mais quand ils commencent a devenir assé grands (35cms) je les fous dans l'autre partie du jardin pour qu'on ne les voie pas de la rue.Et je me suis apercu que dans la semaine qui suivait le déplacement des pieds j'avais la préflo.donc est ce que je devrais pas pluto faire pousser du début a la fin dans la partie ensoleillé juste l'aprem pour éviter ces probleme de préflo précoce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la préflo se lance quant la photoperiode diminue.

Lombre de ta maison fait comme si le soir arrivait en avance donc comme si les jours racourcissaient. C'est normal que sa fleurisse, la plante se croit au milieu de l'été.

Donc en effet la solution conciste a mettre d'abord les pieds a l'ombre et a les foutre au soleil aprés; Ou alors met les dés le début à l'ombre et laisse les là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.