Taille des plants et asphyxie racinaire


Invité Chauve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup, je suis un débutant qui a fait pas mal d'erreurs et cherche à présent votre aide pour limiter la casse. Je vous explique :

 

J'ai planté, en terrasse sans vis à vis, trop tôt c'est à dire fin Avril, dans des pots de 14L. Mes plants font entre 1m et 1m20 à ce jour. Ce week-end, un vendeur bien sympa dans un growshop m'a donné de nombreux conseils et m'a parlé notamment du stretch. Il m'a expliqué que mes plants pouvaient encore tripler de taille.

C'est là que mes ennuis commencent parce que je n'ai pas de vis à vis mais si je me retrouve avec des trucs qui font 3m de haut sur mon balcon, je vais me faire griller. Le vendeur du growshop m'a parlé de palissage et de pinçage et m'a suggéré de venir me renseigner ici, ce que j'ai fait. 

 

Première question : n'est-il pas trop tard pour palisser ? En effet, les tiges principales sont assez grosses là (environ la taille d'un annulaire voire d'un majeur) et j'ai peur qu'elles cassent si j'essaye de les tordre même un peu. Sur trois plans plantés, j'en  ai déjà perdu un parce que c'était un mâle, ça m'ennuierait de perdre les deux autres. Deuxième question (très très stupide je sens mais je la pose quand même) : dans le pire des cas, que se passe t'il si je coupe net le dernier étage ? Et enfin, pour plus tard, peut-on continuer à palisser et/ou pincer pendant la floraison ? 

 

Deuxième souci, le vendeur m'a aussi parlé d’asphyxie racinaire. Effectivement, j'ai vérifié et mes pots sont remplis de racines, elles cherchent d'ailleurs à se barrer par le trou du dessous. Mais si je rempote dans des pots plus gros, est-ce que je ne vais pas favoriser la croissance de mes plants que je trouve déjà trop grands ? Qu'est-ce que je risque en cas d'asphyxie racinaire ? La mort du plan ? Un moins bon rendement ou une moins bonne qualité ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.