[Résolu]problème Feuilles couleur bronze + recroquevillées en mi Flo


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs , 

 

Je sollicite votre aide aujourd'hui car ce matin j'ai remarqué des tâches couleurs cuivre/ bronze sur des feuilles puis un recroquevillement vers l'interieur des feuilles qui fait un peu penser à une évapotranspiration éxcessive de la plante ( ce qui m'étonnerais car le climat de ces jours ci par chez moi est très (TROP) humide et j'ai pas mal de mal à réguler l'hygro... et avant ca jamais eu de soucis ) 

Personnellement je pense à un sur engraissage au PK sachant que mon terreau est deja engraissé ( mais qu'il l'est assez pendant 6 semaines d'après Plagron , c'est pourquoi j'ai décidé d'engraisser au PK) mais honnetement c'est la première fois en 4 ans de culture que je vois ces symptômes en meme temps. On vois clairement qu'il y a des tetes plus touchées que les autres , je ne sais pas pourquoi ..

 

Donc voilà si vous pouviez m'aider ca serait super cool  :)

 

PS : Sur les photos on ne vois pas grand chose , désolé je fais mes photos avec un vieux téléphone ! les petites tâches sont de couleurs cuivre / bronze

 

+ Je tiens à préciser que , par manque de soin , la plante à eu une carence en azote durant sa phase de stretch à cause d'un pH trop élevé ( c'est pour ca que le bout de quelques feuilles ont été cramés et que les tiges des feuilles sont violettes)

 

Désolé d'avoir mis "help" dans mon titre , je viens de me souvenir que c'est interdit...

 

Amicalement :)

 

Edit jim : j'ai édité votre titre conformément aux règles de la section pas de Help ...etc dans le tire merci 

Merci Jim !

post-749316-0-76101500-1437388697_thumb.jpg

post-749316-0-83019600-1437388773_thumb.jpg

post-749316-0-46620900-1437388821_thumb.jpg

post-749316-0-77025800-1437388913_thumb.jpg

Modifié par Jah_loveee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Personnellement je pense à un sur engraissage au PK


Moi aussi :)

Tu ne leur donnes rien a bouffer a part du PK ?

Le PK n est pas une "nourriture" complète !

On commence par engraisser léger avec du bloom ( qui ne contient pas que du PK mais tout un paquet de micro élements secondaires indispensables )

Puis on baisse le bloom pour compléter avec du Pk ( mais c est pas obligatoire )

Pour "métaphorer" le PK c est le digestif de fin de repas ....

On commence rarement par un digestif et quand on force un peu trop sur l apero après on a du mal a manger :P

Alors si on ne se nourris que de digestif ben on est pas bien :P

Bref en résumé c est une petite geule de bois pas méchante :)

Donnes leur un doliprane    de l'eau sur les prochains "repas" !

 

Bonne journée

 

PS : tu ne leurs a pas donner d engrais de croissance au passage en 12/12 ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! :)

 

tout d'abord merci pour ta réponse ! sympa l'image du digestif x)

 

Alors non , depuis le début de la croissance jusqu'à il y a une semaine j'ai donné 0 engrais pensant que ma plante étais deja dans un terreau hyper riche en plus de ca dans un mega air pot de 11L et tout ca sous une 200w je me suis dit , qu'elle avait assez à bouffer avec ce qu'il y avait dans le terreau :) D'ailleurs elle à super bien poussée c'étais impressionnant (premiere fois avec le royalty mix)

 

Et meme en passage 12/12 je leur ai rien donné , et je pense pas que j'avais a leur donner quoi que ce soit , je m'éxplique : j'avais un problème de cicadelle juste avant mon passage en 12/12 et j'ai traité ma plante par pulvérisation de savon noir , et comme je suis un gros noob il y a des gouttes qui sont tombées dans mon terreau et ca a chamboulé tout mes chélates et le pH de ma terre , le temps que je m'en rende compte (2 semaines quand meme ...) le stretch étais finis (pas si flagrant que ca) et puis une belle petite carence azote que j'ai confondu avec un début de carence potassium à pointé le bout de son nez , résultat je me suis ouvert les yeux , et mon résine plus de chez platinum qui est composé à 7% d'azote et un bon gros rincage de 15 L d'eau de pluie à résolu mon problème ... (je tiens à dire que les buds étais deja pas mal grosse à F+20...)

Je lui ai laissé une petite semaine pour s'en remettre et puis j'ai balancé le PK en me disant qu'elle aimait ca et en sachant que mon terreau est méga fertilisé , donc pk a petite dose ... je me suis dit "on verra bien , on experimente".

1er arrosage au pk elle a aimé , puis là avant de partir en week end j'ai balancé le 1mL / L de pk et je reviens ce matin , gueule de bois comme tu dit ! 

 

Je viens de faire un petit rincage en mettant 8L d'eau de pluie , et j'ai bien vu que mon terreau est encore super fertilisé parce que l'eau qui en sort est encore bien marron ... d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a des dizaines et des dizaines de petites betes blanches qui remontent à la surface lorsque j'arrose (encore un problème .......... )

 

EDIT 1: les petites bêtes doivent etres sois des Thrips soit des collemboles , c'est très difficilement identifiables , je dirais plus petit qu'un grain de sable , blanc , ca saute de quelques centimètres lorsque j'arrose (et d'ailleurs ca ne se noie pas , ca reste à la surface de l'eau et quand j'ai essayé d'en récuperé avec une cuillère j'ai remarqué que ca glissait à la surface de l'eau pour atteindre une partie "sèche" de la cuillère) pas de degats apparent sur la plante , et pas possible de faire une photo on vois que dalle ...

 

BREF , un putai* de cauchemar cette culture !!! Mais bon , ça forme hein !

 

Cannabicalement Jah_loveee

 

EDIT 2: Rinçage hier à 10 L d'eau de pluie , propagation des nécroses finie , sujet résolu :)

Modifié par Jah_loveee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.