nikmouche 0 Posté(e) juillet 19, 2015 Partager Posté(e) juillet 19, 2015 (modifié) Variété(s): y griega 1024 crystal jack Age de la plante: floraison 4 semaines Date d'apparition du problème: floraison 2 semaines Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: parti du bas pour remonter. decoloration progressive vers le jaune avec bords violasses au final Région: corse du sud Conditions de culture: soleil de 10h a 20h Type de sol: terreau 40% terre vegetale 30% lombricompost 30% Taille des pots/trous: 60/65litres Engrais ou additifs: bio nova soil-super mix PK 13-14 BN X-cel Vitasol elements5 Dosage des engrais et additifs: selon tableau d application rincage florakleen tous les mois Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 12/17 litres Rappel: bonjour problème apparu légerement il y a 15j et en forte progression.... merci pour vos réponses probleme remontant très vite 70% des grandes feuilles touchées quelqu un a t il une solution autre que la pulvérisation foliaire avec un engrais azote ( que j ai fait) pour agir rapidement. et dois je enlever les feuilles atteintes ou je les laisse tomber d elles memes. merci Modifié juillet 20, 2015 par nikmouche Lien à poster Partager sur d’autres sites
overkilled88 59 Posté(e) juillet 19, 2015 Partager Posté(e) juillet 19, 2015 (modifié) Salut! légère carence en azote, c'est pas non plus hyper méchant, t'auras une bonne sénésence au moins Tu peux faire quelques apports d'engrais de cro (riche en azote) pour ralentir un peu la progression. Faut savoir quand meme que plus la flo avance, moins les racines sont capables d'assimiler l'azote, donc ça sert à rien d'y aller comme un fou sur l'engrais, ça pourrait etre pire que mieux.A+ Modifié juillet 19, 2015 par overkilled88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev820 19 Posté(e) juillet 19, 2015 Partager Posté(e) juillet 19, 2015 Salut jsui d'accord avec overkilled88 ça ressemble à une carenceen (N).rien de bien méchant. Belle plante . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev820 19 Posté(e) juillet 19, 2015 Partager Posté(e) juillet 19, 2015 Jve pas faire mon chieur mais pas besoin de bombarder le forum du même sujet. 3 fois en moins dune heure C est pas Facebook. Laisse nous le temps de te répondre.XD Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikmouche 0 Posté(e) juillet 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2015 sorry pour multipost mais me suis d abord trompé de titre puis de rubrique et n ai pas réussi a effacer les anciens post... merci pour votre compréhension et vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurîceyoda 4 Posté(e) juillet 19, 2015 Partager Posté(e) juillet 19, 2015 Slt, Je rejoins les autres,carence en N. Je pense que mettre de l'azote en terre est un peut tard,les racines ne vont bientôt plus être capables de l'assimiler, par contre,vue que tes plantes ne sont pas nombreuse, tu peut rajoute de l'azote en pulvérisation foliaires,les feuilles devrait êtres capable de l'assimiler. Ça ne ferait pas reverdir les jaunes,mais ralentira le jaunissement du reste,histoire de gagner un peut de temps ,la fin de flo n'étant pas encore pour maintenant. ++ Maurice. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkfunk 173 Posté(e) juillet 19, 2015 Partager Posté(e) juillet 19, 2015 Yo J'approuve; légère carence en N, tu dois balancer un peu d'azote car ta plante est en stretch .. différente technique pour aider ta plante cherches un peu ! Mais rien de méchant .. Belle plante en tout cas, ça va être un monstre en Flo ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikmouche 0 Posté(e) juillet 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2015 (modifié) merci pour vos réponses. les feuilles jaunes touchent la moitié des grandes feuilles dois je enlever les feuilles jaunes pour ne pas fatiguer la plante ou il est préférable les laisser tomber d elles memes. étant a un mois de flo est ce que le vieux remède de l urine dilue a 90% fonctionne également en traitement foliaire ou il est préférable d utiliser un engrais de cro. Modifié juillet 19, 2015 par nikmouche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés