Bouture tige creuse

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai cherché sur le fofo mais je n'ais pas trouvé même sur Google.

Je vous explique mon questionnement. J'ai une plante hybridé Hash ball#2 et Jack el frutero culture outdoor. J'ai voulu en faire des clones mais les tiges des boutures sont creuses. Ma question est double:

1) les boutures à tiges creuses peuvent elles prendre racines ?

2) Est ce qu'il est vraiment intéressant de garder cette plante pour ses phénotypes ? En effet, j'ai pus lire que les plantes à tiges creuses on des phénotypes à gros potentiel.

Modifié par ange000

Salut a toi cher Ange000,

C est donc ta premiere bouture si je comprends bien, en outdoor c etait vraiment le dernier moment apres aurait ete trop tard. On est à 15h solaire en gros, elle pourrons donc repartir en croissance sous lampe sans trop perdre de temps et sans trop de stress.

Te vola donc Papa lol si je puis dire... Te voila autonome... Plus besoin de breeder ..enfin..vive quand meme les breeders.

Maitenant j espere que tu a une box pour refaire partir ta bouture??? car je n ai pas trouve ton JDC si tu en as.?

JB.

Merci de vos réponses.

Non ce n'est pas ma première bouture, Je bouture déja depuis quelques années et j'ai actuellement en box bouturette quelque Blueberry et jack el frutero pour me faire des méres pour cet hivers. Mais c'est la premiere fois que je tombe sur des tiges creuses et il s'avere que c'est aussi ma 1er bouture d'un hybryde (que j'avais fait pour le fun). je pensais simplement gouter ses fruit et ne pas le garder, mais un coup de vent a casser les sommets et du coup je me suis dit autant ne pas les gacher et les bouturer, d'autant que apparement les tiges creuses c'est pas mal pour brider a ce qu'il parait donc autant la garder.

Non désolé je n'ais toujours pas fait de JDC je me trouve encore trop amateur pour cela.

Oki je comprends no soucie, mais avec tant de grand debutant en ete je me suis dit tiens un qui connais pas la durée d exposition solaire necessaire pour tenir une croissance mais je suis heureux que tu ai une box et que tu ne sois pas si noob ;-)

Oui pas si noob mais comparer a certains..., quant je vois les mecs qui ont bac +12 en science cannabique, je le suis quant même un peut beaucoup. :lol:

non, je suis bien au courant du cycle solaire tout ca tout ca, j'ai meme fait un petit post y'a 3 ans dessus https://www.cannaweed.com/topic/152131-calendrier-solaire/

Mais bon c'est vrai que pour moi pour l'instant la culture de notre trés chére plante se résume a planter une graine la laisser faire sa vie au soleil en l'aidant un peut avec de l'eau de l'engrais (bio) et des trucs de grand mére contre les parasites et faire une bouture si on l'aime bien. Pour au final lui  faire produire des graines avec un male que l'on aime bien et selectionner leur rejetons en esperant tirer le gros lot pour en faire une bouture et l'apprécié sur des années.

Pour le breeding je ne suis pas trés exigeant et je n'ai pas assez de places pour une centaines d'individus ( je serais obligé de fumer avec un masque a gaz collé toute l'année nuit et jour pour tout tester et finir le stock :yepah: ) et pouvoir faire cela dans de bonnes conditions ce qui est plus long de ce fait et donc je me borne a retenir que 2 facteurs, le gout et l'effet.

J'ai pus obtenir des individus assez sympa par le passé mais malheureusement j'ai dus m'absenter assez longtemps et malgrés mes installation d'arrossage auto, quant je suis revenu mes plants avais été ravagés par les araignées et j'ai dus tout recommencer a zéro.

Mais la j'ai peut etre une championne avec sa tige creuse.