Produire son électricité.


Messages recommandés

Ok merci JB, je t'avoue que je ne suis pas un expert loin de là.

 

Cependant ma question et je n'ai surement pas été assez clair, c'était d'inclure des systèmes mécaniques pur, sans électricité entre deux générateurs, un petit entrainant un plus gros grâce à un système de développement des forces type engrenages ou leviers, puis de répéter le principe jusqu'à obtenir la dose voulue. En faits allier les systèmes modernes à des vieux systèmes connus pour que l'énergie produite par un générateur puisse en entrainer un plus gros qui en entrainera un plus gros etc... Les vieux systèmes mécaniques ont fait leurs preuves, comme les systèmes de vitesses d'un vélo, et je me demande si on peut les coupler à des générateurs d'électricité pour créer une chaine de production ?

 

Exemple une turbine hydroélectrique dont l'axe centrale est relié à un système de moyeux et roues,  pourrait en entrainer une plus grosse et donc produire plus sans consommer plus.  

Modifié par Cédric03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vola le probleme plus ton generateur est gros et plus il faut de force pour le faire tourner a la vitesse ideale de sa production.

 

Un exemple un cycliste ne pourras jamais produire plus de 100Watts/heure que tu mets une petit dynamo ou une grosse. Si c est 100w font tourner une perceuse qui entraine un plus gros generateur sa vitesse ne sera pas suffisante et par rapport a ce qu il devrait produire au maxi il ne l atteindra pas et ne produira que moins de 100W a cause des frottements.

 

Comme je l ai dit prescedement "on ne fabrique pas de l energie" on utilise un potenciel energetique.

Si tu fais tomber un poids l energie cynetique pourrais faire tourner un generateur mais quand il faudra remonter le mpoids il consommera un peu plus que ce que tu aura besoin pour faire remonter le poids a son point d origine.

 

A l heure actuel, enfin dans notre galaxie il existe aucune energie libre. Le petrole grace a une reaction chimique avec l oxygene brule on obtient une force, mais si on pouvais rellement convertir tous les atomes de ce petrole en energie pure on aurait plusieurs millons voir millard de fois plus d energie potenciel disponible. E=mc2 (Energie=masse atomique x Vitesse de al lumiere au carré)  Mais sans desintegrateur et un systeme pour recuper sans perte cette energie le mieux qu on arrive a faire c est le bruler.

 

Actuellement on sait que tous les atomes de l univers ne represente que 5% de l energie potenciel, le reste est composé de 26% de matiere noire encore totalement inconnu qui n emet pas de rayonnement donc NOIRE et invisible. Mais qui a une telle masse qu elle permet a notre galaxie de rester en rond en emprisonnant notre galaxie dans une forme de bulle. Puis autour le "vide" qui lui constitue 70%  de l univers ;est capable de faire gonfler et de creer encore plus de vide. C est pour cela que TOUTES les galaxie s eloigne de nous; c est l expansion de l univers decouvert par Edwin Hubble a en gros 299 000 000km/h a 13 700 000 000 d annees lumiere de distance. Cette forme d energie n existe que la ou la matiere est abscent. Vu que l on se situe en gros a 200 000 années lumiere du vide intergallactique ca risque d etre difficile de pouvoir l exploiter....

 

Comme dit plus haut dans la tres bonne serie "Stargate" ou de nombreux scientifques participent pour echafauder ou verifier les theories ennoncées ont vois apparaitre dans le 1er episode de stagate atlantis  l "E2PZ"  l extracteur de potenciel de point zero . Dommage que ca soit fictif mais dans la theorie alors le potenciel energetique est presque infinie.

 

Comme disait ce cher Antoine Lavoisier "Rien ne se perd Rien ne se cree tout se transforme"

A l origine tout n etait qu energie pure puis 1 milliardieme de milliardieme de seconde apres le debut de  lexpension de l univers se creea les Quark puis les gluons puis proton electron atome molecule cellule jusqu a nous. Mais depuis le debut TOUT est toujours la, tu es constitue de la poussiers de soleil plus ancien que le notre...
https://www.youtube.com/watch?v=MbKvwdfObQk

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Puis autour le "vide" qui lui constitue 70%  de l univers ;est capable de faire gonfler et de creer encore plus de vide

 

C'est pas vraiment du vide, mais de l'énergie noir/sombre non? (enfin, hypothétiquement^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

 

Hello, bon je crois que je suis complètement dépassé par mon propre sujet mais je vais quand même essayer quelque chose.

 

Est-il possible de créer de l'énergie à partir d'une réaction en chaine?

Je m'explique : imaginons un grand nombre de dominos debout les uns derrières les autres dans un ordre croissant de tailles. Si les proportions sont bonnes et les angles bien choisis, ne peut on pas en poussant légèrement le 1er (de petite taille) faire tomber le dernier qui pourrait être extrêmement lourd ? Alors le peu d'énergie investit au début, par la réaction de la chaine, peu déplacer quelque chose qui en demande 100 fois plus.

 

J'imagine que l'idée n'est pas nouvelle, elle fait penser à des systèmes de levier etc... Mais est-elle applicable à l'électricité ? Je ne sais pas.

 

Est-il possible d'allier des générateurs et des systèmes mécaniques pour à partir de peu obtenir beaucoup ?

Et l'énergie dépensée pour mettre les dominos, tu la trouves où ? ;)

 

Salut durga,

 

Une éolienne ok c'est le même principe, mais est-ce que cette éolienne pourrait par des système mécaniques de développement des forces produire plus d'électricité sans changer l'apport initial d'énergie? Comme dans un système de levier qui permet à un homme de soulever une lourde charge alors que seul il n'aurait pas pu, ou un système d'engrenages.

Il y a déjà des engrenages dans les éoliennes.

 

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, aujourd'hui il n'y a pas de solution.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait cher Animalxxx mais une energie qui aurait la propriete d etre ANTI gravitationnelle.et qui semble augmenter sans s arreter.
1erement on ne peux pour l isntant que l observer par le fait que les galaxies s eloignent. Il y a donc une force qui les repoussent.
2ement on ne sais pas encore comment l utiliser ou l apprivoiser.

3ement elle augmente a l infinie si on avait le malheur d en creer sur terre elle s expendrait infiniment et detruirait toute notre galaxie.

 

Apparement les dernieres theories sur notre univers est que l on penses a une theorie cyclique que notre univers n a pas connu de debut mais juste un rebond, quand les trous noir aurons tout absorbé de leur galaxie il ne restera alors que le "vide" enfin l energie noir et les trous noires. L un repoussant l autre. Les trous noirs se regrouperons alors et courbera l univers en de nouveau un point singulier qui se decherera a nouveau dans un nouveau grand BIG Bang. En fait quand on dit qu on ne voit qu a 13,7 milliard années lumiere ce n est qu un horizon, labas l espace s etends a la vitesse de la lumiere a comparé de nous et donc on ne peux rien voir plus loin...mais rien ne dit qu il n est pas plus grand. Un peu comme sur terre on a beau aller plus haut pour voir pus loin on ne pourras jamais voir derriere la courbure due a la terre...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut , c'est tous simplement un système inversé : au lieu qu'un chargeur fasse tourner , c'est la force des aiment combinée a la force centrifuge et pour la lumière qui s'allume , c'est la bobine du ventilo qui produit l'énergie gratuite voilà j'espère avoir bien résumé !!!! Bon grow et bon test (amnesia) !!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Plop amnesia sa marche tu peut même créé ton électricité avec ce principe en plus gros c'est fou se qu'ont peut faire avec la récupe!!!! Bon grow!!!!
PS: regarde https://m.youtube.com/watch?v=jiAhiu6UqXQ

bon je ne vais pas faire de polemique, n'y repondrai pas s'il y'en a une mais...

FAKKKKKKKKKKKKKKKE!

un lien parmi tant d autres qui expliquent vite fait...

vous pouvez en chercher d autres il y'en plein d autres tres bien qui expliquent encore plus en detail...

desole de casser les reves <_<.

:bye:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites