[Résolu]Coco Indoor - Petites larves blanches (avec photos)


Messages recommandés

Variété(s): White Widow


Age de la plante: Cro: 2 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 15/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines

Évolution du problème et de la plante: Ralentissement de l'evolution de la plante


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: : __ c / -: __ c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Coco professional


Taille des pots en litres: 8 Litres


Engrais ou additifs: Gamme CANNA : Rhizotonic, Coco A et B, Canaboost, Pk 13/14, Enzyme Plagron (canazym plus disponible)


Dosage des engrais et additifs: Je suis correctement le guide de culture de la gamme CANNA selon les differentes phases de la plante, et je n'ai encore jamais eu de probleme a ce niveau.


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 arrosage complet tous les 2 ou 3 jours selon ce que consomme la plante


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour à tous,

 

j'ai lu sur Canaweed nombre de topic parlant de petites larves blanches situé dans le substrat et dans le drain (dans les soucoupes sous les pots) après arrosage, petite larves qui sautillent et qui ont l'air plutôt vives. On ne peut les voir que pendant l'arrosage lorsqu'on cumule un peu de solution dans le pot, cela les fait remonter à la surface un petit moment, puis elles repartent à l'intérieur du substrat en même temps que la solution est absorbé par celui-ci.

 

D'arès tout ce que j'ai lu il s'agirait de larves de sciarides, ce qui me semble le plus problable, mais ce que je trouve étrange c'est que j'ai déjà eu excatement ces mêmes larves lors de quasiment tous mes précédents runs (4 ou 5) et je n'en ai jamais vu aucune se transformer en mouche. Pourtant je vois des centaines de larves quand j'arrose, ma tente devrait se retrouver infestée d'un centaine de mouches en quelques jours et ce n'est pas le cas.

 

J'ai essayé les nématodes lors de mon dernier run, sans résultat (peut être les ai-je mal appliqué, ça peut valoir le coup de réessayer)

 

Sur certains précédent runs j'ai l'impression que ces petites bêbêtes ralentissent un peu l'évolution de la plante, certainement en se nourissant des racines, mais elles ne m'ont encore jamais foutu en l'air une récolte vu que généralement elles apparaissent assez tard (en FLO) et que les racines sont assez développées pour que la plante résiste.

 

Sauf que sur mon run actuel qui vient de commencer, j'ai rempoté hier des boutures qui venaient de refaire des racines et dès le premier arrosage j'ai déjà plein de larves, j'ai un peu peur vu que les racines de mes boutures ne sont que très peu développées cette fois. Lors du rempotage j'ai fais la bêtise d'utiliser de la coco qui trainait dans un sac déjà ouvert depuis un moment dans un garage, j'imagine que les larves y étaient donc déjà présentes.

 

Tout colle avec la théorie des larves de sciarides, sauf qu'elles ne se transforment jamais en mouche, ce qui me laisse perplex. D'ailleurs elles ne se transforment en rien d'autre non plus apparemment, il y en a tellement que je constaterais forcément la transformation non ?

 

Je vous sollicite donc pour voir si vous pensez à une autre piste que celle des larves de sciarides ?

 

Je reste à disposition pour d'avantages d'info, merci anticipé pour vos pistes !

 

Très bonne journée à tous !

post-844577-0-02209000-1437053723_thumb.jpg

post-844577-0-69301800-1437053748_thumb.jpg

post-844577-0-18041100-1437053817_thumb.jpg

post-844577-0-85491600-1437053853_thumb.jpg

Modifié par Suo-My-Nona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Ils viennent de partout, peut être étaient ils présent dans ton substrat ou alors tu les as amenés avec je ne sais quel produit de l'extérieur... moi j'ai déjà trouvé des acariens prédateurs type amblyseius qui ont survécu plusieurs sessions tout est possible avec la nature !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dac !

 

Sujet clos donc, je ne m'inquieterai plus concernant ces petites bêbêtes :)

Par ailleurs, concernant mon impression que ça ralenti la croissance de la plante il doit s'agir d'un effet placebo, j'avais pas mal lu que les larves de sciarides pouvaient provoquer ça.

 

Merci encore, bonne soirée !

Modifié par Suo-My-Nona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.