[Résolu]SENSI SKUNK OUTDOOR POT BOUT DES FEUILLES MARRON


Messages recommandés

Variété(s): Sensi Skunk


Age de la plante: Cro:65jours


Date d'apparition du problème: 29/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Progresse sur les jeunes feuilles


Région: Maroc


Conditions de culture:


Type de sol: Terre Jardin


Taille des pots/trous: 18 litre


Engrais ou additifs: Rhizotonic, Bioweed


Dosage des engrais et additifs: 3ml/L rhizo - 5ml/L Bioweed


Fréquence d'arrosage: tout les 7 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7ml/L


Rappel:

Hello tout le monde,

 

un problème est survenu sur ma plante et s'est propagé pendant mon absence ( 1 semaine et demi ).

 

Ma plante a ralenti sa croissance, et le bout des vieilles feuilles est tâché marron (sec au touché), avec des décolorations jusqu'à ce que certaines feuilles deviennent carrément blanches.

Mon ph était presque à 8, j'ai réussi à le faire baisser, maintenant il est à 6,5. J'ai l'impression que la croissance a repris depuis, j'ai cru que le problème était réglé et que les tâches n'allaient pas se propager. Finalement sur les toutes jeunes feuilles, je peux voir qu'elles commencent à jaunir et qu'elles suivent le même destin que les vieilles.

 

Du coup je suis perdu, j'ai arrêté les engrais depuis deux semaines car cela ressemble à un sur-engraissage. Pour l'arrosage je vérifie bien le ph de l'eau et arrose abondemment jusqu'à ce que l'eau coule. 

Je ne pige plus, j'hésite entre un sur-engraissage qui continue de faire fureur même si j'ai stoppé depuis 2 semaines les engrais.

Et en même temps je soupçonne aussi une carence en azote car la croissance a repris désormais.

 

 

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider!! Merci !

Voici les photos:

 

post-830801-0-38319400-1436967874_thumb.jpg

post-830801-0-32628700-1436968120_thumb.jpg

post-830801-0-95848100-1436968145_thumb.jpg

post-830801-0-53987200-1436968158_thumb.jpg

post-830801-0-44002100-1436968179_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7ml/L

 

Je pense que tu as du te tromper.. combien tu mets d'eau par arrosage?

 

Un arrosage par semaine vu les chaleurs, ca me paraît bien léger..

 

Tu mesure le pH de la terre ou de l'eau? Si tu as fait passer le pH de ta terre de 8 à 6,5 tu as du quand même bien envoyé de l'acide.

Ajuste juste le pH de ta flotte et rien de plus.

 

Ensuite le terreau du jardin qui doit être bien tassé et le pot surement un poil petit.. les racines ne doivent pas être au top de leur santée.

Enfin ca dépend tu as rempoté quand pour la dernière fois?

 

Enfin la terre du jardin c'est quand même pas top top..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Atch,

merci pour ta réponse

 

- Combien je met d'eau par arrosage?  je verse à chaque fois une bouteille de 5 litres.

 

- Un arrosage par semaine car le pot met vraiment du temps à perdre en poid, et la terre me paraît bien retenir l'eau.

 

 

-Je mesure le ph de la terre en permanence car mon ph mètre est planté dedans. Quand j'arrose je vérifie le ph de mon eau, aux alentours de 6 en général, quand j'arrose le ph de la terre descend et se re-stabilise par la suite autour de 7.

 

 

- Pour la terre du jardin en effet, elle est très tassée je ne referai plus pousser dans cette terre.

 

- Je n'ai pas rempoté depuis le début de la croissance, j'ai un pote qui fait 4 fois celui là) mais je le garde pour une bisho purple qui en est à sa deuxième semaine. Si le pot pose problème et que les soucis viennent de ça je vais peut être la rempoter dans le jardin tout court... 

 

Qu'en penses tu?

 

Merci encore ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

terreau pas adapté , pot trop petit ....

Ton soucis à la base viens d' un asphyxie racinaire d'où le ralentissement de croissance.

Puisque tu as stoppé l' engrais tu est carencer en azote (N).

 

Voir l' état des racines  en fonction de l état faire le tri , rempoté dans un substrat adapté  et repartir à l engrais tranquillement.

Bon c'est pas gagner ça va prendre un peut de temps vu l' ampleur.

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

terreau pas adapté , pot trop petit ....

Ton soucis à la base viens d' un asphyxie racinaire d'où le ralentissement de croissance.

Puisque tu as stoppé l' engrais tu est carencer en azote (N).

 

Voir l' état des racines  en fonction de l état faire le tri , rempoté dans un substrat adapté  et repartir à l engrais tranquillement.

Bon c'est pas gagner ça va prendre un peut de temps vu l' ampleur.

 

++ 

Hello, 

 

En pj une photo du système racinaire qui me paraît être en surchauffe, je rempote dans un saut plus gros avec de la tourbe dès aujourd'hui!

 

je vous tiens au courant merci encore!

post-830801-0-68037900-1436973995_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je rempote dans un saut plus gros avec de la tourbe dès aujourd'hui!

Arrêtes un peu avec ta tourbe a toutes les sauces :P

 

La tourbe c est bon pour la levée des semis !

 

Rempotes dans une terre adaptée ( et drainante .....) à l 'age / développement de ta plante !

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Arrêtes un peu avec ta tourbe a toutes les sauces :P

 

La tourbe c est bon pour la levée des semis !

 

Rempotes dans une terre adaptée ( et drainante .....) à l 'age / développement de ta plante !

 

Bonne journée

HAHA, ouai mais en fait j'ai que ça à proximité ... C'est un sac de 20 litres de tourbes et d'autres éléments, une terre universelle en fait. Ça a bien marché sur mes anciennes cultures ça devrait le faire là aussi.. J'attend l'évolution dans les prochains jours et j'arrose au prochain arrosage avec un peu d'urine diluée pour la carence en azote en espérant que le problème est bien là. Merci pour les conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

j'ai rempoter dans un pot plus grand, la croissance a reprit, j'ai coupé le bout des feuilles marron pour mieux voir si cela continue de progresser. Les choses sont l'air de s'améliorer. J'ai arrosé avec de l'urine diluée et fait une pulvérisation foliaire aussi.

Ce qui a eu pour conséquence un assombrissement de la couleur verte, donc les niveaux d'azote s'améliorent.

Cependant sur les plus jeunes feuilles j'ai toujours un début de couleur jaune. 

 

Du coup est ce qu'on est dans une autre carence, ou bien est-il possible qu'il y ai une latence et qu'il faut attendre plus de temps pour que ce jaunissement se stoppe?

En pj les photos!

N'hésitez pas à les afficher en grand !

 

Merci encore pour votre aide

 

 

post-830801-0-21526700-1437505608_thumb.jpg

post-830801-0-74065000-1437505708_thumb.jpg

post-830801-0-91764600-1437505724_thumb.jpg

Modifié par RUKH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà eu un cas similaire, pour moi c'était des bestioles, surement des tarsonemes.

 

Ma plante avait séchée quasi sur place, plus de feuilles en fin de flo, développement quasi arrété etc etc...

 

peut-être une piste pour toi.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

en effet c'est mieux ça a repris :) 

 mais fait attention avec l'engrais pour le moment laisse lui le temps de reprendre cela va prendre pas mal de temps à mon avis :(

 

Va y avec douceur oublie pas que tu sort d'une grosse asphyxie racinaire laisse lui le temps de refaire des racines ce remettre sur pied , et après tu pourra reprendre de façon "normal" ;) 

 

 

Salut,

 

J'ai déjà eu un cas similaire, pour moi c'était des bestioles, surement des tarsonemes.

 

Ma plante avait séchée quasi sur place, plus de feuilles en fin de flo, développement quasi arrété etc etc...

 

peut-être une piste pour toi.

 

a++

 non pas des tarsonèmes les feuilles serait mangé et déformé ce qui n'est pas le cas ici ce tout tu vois c'est lui qui a viré les feuille cramé donc pas un nuisible en plus les nouvelles pousse de reprise son nickel donc je ne pense pas .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les amis,

 

quelques nouvelles de ma plante. Après un arrosage avec urine diluée, les feuilles ont repris leur vert, j'ai arrêté l'engrais pour l'instant et j'attendrais le début flo pour engraisser un chuya. Le rempotage a servit à redonner de la vigueur, les feuilles sont plus grande et plus belles.

 

Voici quelques photos.

Je pense que le sujet peut être clos!

Merci encore à tous pour votre aide, spéciale dédicasse à Jim et Bountyche!

post-830801-0-98432800-1438286776_thumb.jpg

post-830801-0-21709900-1438286795_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.