Nassmou 8 784 Posté(e) novembre 24, 2024 Partager Posté(e) novembre 24, 2024 (modifié) Hello @Stranglethorns, Super que la boutique ouvre, elle sera dans un premier temps que pour les pro ou ouvertes à tous ? Aurais-tu plus de précisions concernant les modèles indiqué ci-dessus - LEDs embarqué - Quantité - Marque - Spectre Et pour les UV en plus la quantité de uva et de uvb. ++ Modifié novembre 24, 2024 par Nassmou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 13 096 Posté(e) novembre 24, 2024 Partager Posté(e) novembre 24, 2024 Yop @Nassmou C'est en cours, les PDF sont en train d'être refondus. J'ai demandé à ce que toutes ces informations soient précisées (je peux même te dire que cela représente au moins deux demi-journées de travail). Mardi & Mercredi Matin Si Tu Veux De l' inside. 😄 Yep, ouvertes à tous Béko 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 073 Posté(e) décembre 24, 2024 Partager Posté(e) décembre 24, 2024 Salut ✌️ Arrivant en fin de run je voulais prendre le Time pour vous donner mes 1er ressentis concernant le fameux panneau hpl 300 encore beta test (version bridé à 244w) dont j'ai été un des privilégiés pour l'essayer. Il à été mise en place a partir du post stretch dans mon espace de 40x80x160 avec 5 plante en main linning x4 coco 7l bac amandé + engraissage organique et la 6eme plante en dwc avec la gamme flora série ghe (tri pack). Quelques jours avant la récolte: Alors donc je vais essayer de rien oublier 😄 Pour commencer les finitions du panneau sont vraiment top, un designs qui reste un peu simple mais efficace. Il est conçu avec des matériaux de haute qualité ça se vois direct lors du déballage. Au début j'avais peur de prendre des degrés due à sont refroidissement passif mais finalement il chauffe même moins que mon ancien panneau zeus composé 308xt compact diy à refroidissement actif (97-240w). Donc déjà un excellent point qui n'est pas des moindre. Pour l'instant l'appli tourne sur smart tuya avant de switch sur l'appli dédié spécialement au panneau mais qui nous laisse malgré tout la possibilité de pas mal de réglage à distance (bluetooth) pour pouvoir modifier le spectre selon le stade des plantes ,puissances, timer,lever coucher de soleil et sûrement d'autres option. Finalement j'ai laissé le spectre réglé en pure Flo et me suis contenté dans l'ensemble d'ajuster la puissance. Durant le run je dirai que le maxi tolérable par les plantes à été autour des 150w voir j'ai même été contrains de redescendre par sécurité plutôt vers les 130-140w (consomé) à 60. Avec mon ancien j'ai déjà titiller les 180w a 30cm mais là je m'y amuserai pas tellement ça envoi. Honnêtement il est extrêmement puissant ce panneau surtout dans mon espace donc il faut y aller tranquillement 😄 mais en comparant deux matos de la même puissance c'est le jour et la nuit par rapport au lm301b. Le rouge est vraiment costaud c'est un truc de fou. Il a eut pour effet de me faire des pointes blanche sur les apex's (un amas de trichomes sur des trichomes 🤩 contrairement à une chlorose ou a l'albinisme) J'ai aussi trouvé que la lumière à aucun mal à pénétrer dans la canopée jusqu'au pied des plantes malgré la densité de la canopée bien occupé. Breff il est consu pour envoyer la patate sans consommer et franchement Pari réussi jusqu'à présent car il a remonté mon setup à un sacré level au dessus. Les bud sont bien résineux,dense , bien trichomisé et hyper odorant donc que demander de plus. Pour la production j'ai pas encore de score à annoncé mais ont devrai déjà être certainement au g/w. J'ai la relève depuis quelques jours réglé à 1m pour 90w spectre à 45% (Cro). Des l'instant où elle ont étés dessous j'ai pu rapidement voir à la vitesse où elles sont reparti tellement elle aime donc visiblement le spectre est plutôt nickel même si ça fait bisarre de travailler aussi loin des plantes ça à l'air très efficace. Ça va encore être intéressant d'observer les perf du panneau sur ce nouveau run. Par contre seul côté (négatif ou pas finalement) à prendre en compte c'est qu'il est cependant très lourd (il me semble 8kg). Puis peut être une connectique wifi(similaire au smart prise tuya) plutôt que bluetooth en option serai tip top pour pouvoir gérer vraiment à distance le panneau grace à sa box internet qui fait la liaison. Bon ça reste super comme système et vraiment un grand luxe quand ont voit tout ce qui est possible de faire. Voilà je suis pas très fort pour ce genre de retour donc j'ai tenté de faire au mieux. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Si jamais mon run passé et celui en cours sont visible Ici a partir de la page 37 🙂 Edit: Quelques photos durant ce run 1er terminé avec succès 😎 ++ 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 784 Posté(e) décembre 24, 2024 Partager Posté(e) décembre 24, 2024 (modifié) Hello, Merci pour le retour green, cela fait un mois mais où sont les pdf 😅. J'ai vu que vgd proposait des lucioles(ampoules)dans leur catalogue si tu pourrais ajouter les infos j'espère qu'elles seront avec des LEDs Nichia car si LEDs lambda elles vont arriver arrivé difficilement à trouver leur places sur le marché. Si jamais c'est compliqué les pdf les données brutes me conviennent également. Merci ++ Modifié décembre 24, 2024 par Nassmou Ortho 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 13 096 Posté(e) décembre 26, 2024 Partager Posté(e) décembre 26, 2024 (modifié) Hi @Nassmou Je n’ai pas encore pris le temps d’examiner ce produit en détail. Je te confirme les puces utilisées dès que possible. 🖖 Cela prend un peu plus de temps que prévu. Actuellement, 17 produits dédiés à nos installations sont en cours d'adaptation. (de 100 à 1500 Watts sous différente forme) Cela implique de recalculer/faire les Map PPF et les Visuel du Spectre. Une fois ce travail terminé, il sera beaucoup plus simple d'orienter chaque produit vers des utilisations spécifiques adaptées à nos setups. @tte 🖖 Modifié décembre 26, 2024 par Stranglethorns 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 784 Posté(e) décembre 26, 2024 Partager Posté(e) décembre 26, 2024 Hello, En effet ça à l'air plus compliqué que prévu surtout si tien n'est déjà fait, après dans un premier temps juste : - la marque des LEDs employés. - le nombre de LEDs pour chaque puissance. - la température (kelvin). - la marque du driver. Pour tous ça aucun test nécessaire. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. NicoT 27 928 Posté(e) décembre 28, 2024 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 28, 2024 (modifié) YO Un petit retour sur les HPL 300 de chez VGD the french touch music....obligé!!!😋✌️ je commence par le déballage au top !! ....voir trop !! je m'explique... j'attendais 2 lampes, donc dans ma tête... 2 cartons et quand le colis est arrivé (en temps record et sans encombres), ...bah 1 carton!! en même temps c'est logique ça limite la dispersion et réduit les couts..., bref mon hic ce n'est pas là , c'est au déballage^^ j'ouvre le dessus du joli carton et d'ailleurs, vous avez pas peur putain!! faudrait carrèment marquer "attention lampes de culture super cher dessus" 🤔 je déconne mais je suis parano et j'imagine parfois le pire avec tous ce qu'on voit, donc perso premier conseil ---> limiter au stric minimum les écriteaux et ne pas mentionner ce que contient le carton mettre un code pour chaque lampe et basta je reviens à mon ouverture ; je sors la première lampe (à deux bras et c'est pas de trop, un veau comparé aux dimensions..., et ça fait plaisir, j'y reviens après) ça c'est le dessous... et le dessus magnifique bête!! taillé dans la masse on dirait on comprends que tes attentes en limitations de chaleurs ont été respecté (je parle à @Stranglethorns) les accroches sont déjà en place et si j'avait eut une box comme tout le monde , ils auraient été installé en deux temps trois mouvements ..mais c'est pas le cas là ou c'est marrant , c'est lorsque j'ai cherché à sortir la deuxième lampe du carton je voit une couche de carton avec du scotch, donc , ok, je coupe soigneusement et j'ouvre et encore une couche carton (sacrément solide en plus bordel!!!?) ..... Et je comprends que les deux cartons étaient soigneusement scotchés l'un au dessus de l'autre.. c'est dire le niveau d'anal is revenons au lampes première étonnement et que je trouve une très bonne idée c'est la vitre fini les risques de péter une leds en tapant malencontreusement quelque part ou la poussière et la rèsine qui peuvent venir parfois chatouiller les sommets j'ai donc sorti les deux lampes je dispose du kit comprenant la connexion bluetooth des deux lampes entre elles et leur maitrise question spectre et intensité évidement je trouve l'arrivée de cette fonction géniale mais un ++ serait de disposer d'une connexion WI-FI peut être? Je n'ai encore jamais eut de problème via cette connexion mais cela nous oblige à être près des lampes pour modifier leur fonction mais en même temps on n'est pas censé modifier des valeurs comme ça pour un oui ou pour un non, mais on s'habitue vite à tout pouvoir piloter de nos smartphone ect "Alexa allume la cave à 25% à 18h00"^^ Why Not?? le fameux boitier Bluetooth (qui dispose de différents trous pour faciliter son accroche) A l'allumage des bêtes , celle ci offrent une danse des spectres en clignotant (c'est normal, elles se mettent à jour) puis on les connecte à l'appli TUYA (pour le moment) c'est une appli qui permet de contrôler télé, prise, lampe, ect donc rien de sorcier, elles sont détecté facilement on rentre donc ensuite dans une appli secondaire directement dédié aux lampes celle ci nous permet de nombreuse fonctions comme : - TIMER (réglages de l'allumage et extinction des lampes à la minutes près) ---> lors du réglages d'allumage, il est possible de régler la valeur du spectre ainsi que l'intensité des lampes. Il est donc possible de faire plusieurs allumages et extinctions en un même journée mais en modifiant à chaque allumage la valeur du spectre c''est ce que je me suis amusé à faire aucune idée si cette courbe et variation du spectre sera un bénéfice mais en tout c'est possible et cela fonctionne les lampes allumées avec le spectre à 10% (pas de rouge quasiment, uniquement bleu et blanc) et l'inverse vers les 75% (presque plus bleu) un conseil à ne pas prendre à la légère PORTEZ DES LUNETTES 💥 avec et sans... croyez moi si vous ne changez pas le spectre et restez en 75% un petit moment, bah vous ressortez et vous voyez le blanc...vert c'est un peu pertubant au début^^ pour revenir aux fonctions de l'applications des lampes -il est possible de les démarrer en lever de soleil durant 30min, la lampe s'allumera à 25% de sa puissance , avec un spectre léger et montra petit à petit jusqu'à son allumage complet au réglage définis. - il est aussi possible de faire la même fonction mais dans le sens inverse pour le coucher installation dans la cave le kit dispose d'accroche de bonne facture qui peuvent au premier abord un peu léger mais clairement cela fait l'affaire un peu scrabreux à régler au départ, mais une fois le bon équilibre trouvé, bah ça ne bouge plus ...JCVGD😅💪 ... j'ai écouter en parti les conseils de distance et garder un bon 60/80cm entre lampes et apex principaux une petite évulution depuis leur installation au début après un mix^^ je suis un peu handicapé par plusieurs critère le froid et un engraissage au strict minimum donc clairement elles font le job et m'étonnent chaque jour mais c'est possible que l'année prochaine je veuille investir dans une box ( je voulais pas mais mes constantes hivernales vont m'y contraindre à force) ouverture avec les lampes en plein cycle de zenith Spectre à 75% intensité à 100% j'ai fait un graphique expliquant le scénario que je leur ai imposé je reviens pour un retour après récolte ✌️ ++ Modifié décembre 29, 2024 par NicoT 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 093 Posté(e) décembre 29, 2024 Partager Posté(e) décembre 29, 2024 (modifié) Salut, je suis très intéressé par un HPL 200 Mais il est dimmable c'est bien ça ? Je voudrai l'utiliser dans une 60x60 et je pense que 200W ça fera trop. De plus j'ai lu qu'on pouvait régler les leds pour simuler un début de journée (ou une fin), ça joue sur la longueur d'onde du sectre lumineux ou c'est juste l'intensité ? On peut moduler le spectre en flo pour rajouter du blanc pour limiter un max le stretch ? Et la question qui fache, faut lacher un billet de combien pour être le propriétaire d'un HPL 200w ? Merci. Modifié décembre 29, 2024 par Krokmou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 073 Posté(e) décembre 30, 2024 Partager Posté(e) décembre 30, 2024 Il y a 10 heures, Krokmou a dit: Salut, je suis très intéressé par un HPL 200 Mais il est dimmable c'est bien ça ? Je voudrai l'utiliser dans une 60x60 et je pense que 200W ça fera trop. De plus j'ai lu qu'on pouvait régler les leds pour simuler un début de journée (ou une fin), ça joue sur la longueur d'onde du sectre lumineux ou c'est juste l'intensité ? On peut moduler le spectre en flo pour rajouter du blanc pour limiter un max le stretch ? Et la question qui fache, faut lacher un billet de combien pour être le propriétaire d'un HPL 200w ? Merci. Hello krok, Je me permet de te répondre en attendant que strangle viennent compléter car je sais pas quand il seront dispo sur la marche ni a combien. Mais oui normalement le hpl 200w est similaire au 300 donc réglable en puissance ainsi que le spectre que tu peu modifier a ta guise aussi grâce a l'application. Pour les lever et coucher normalement pas de soucis aussi grâce à l'appli mais il me semble qu'il aura un appli officielle plus simple et adapté au panneau prévu en début d'année si j'ai bien compris. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 093 Posté(e) décembre 30, 2024 Partager Posté(e) décembre 30, 2024 Ok merci, de toute façon je compte la prendre dans quelques mois donc j'ai du temps 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés