[Topic Unique] VGD Led

Messages recommandés

Hello @Stranglethorns,

Super que la boutique ouvre, elle sera dans un premier temps que pour les pro ou ouvertes à tous ?

Screenshot_2024-11-24-17-55-20-661_com.android.chrome.thumb.jpg.69abd78c3d9e6e8736e7a47c5881807d.jpg

Aurais-tu plus de précisions concernant les modèles indiqué ci-dessus

LEDs embarqué

- Quantité 

- Marque 

- Spectre 

Et pour les UV en plus la quantité de uva et de uvb.

++

Modifié par Nassmou
  • Thanks 1

Yop @Nassmou

C'est en cours, les PDF sont en train d'être refondus. J'ai demandé à ce que toutes ces informations soient  précisées

(je peux même te dire que cela représente au moins deux demi-journées de travail). Mardi & Mercredi Matin Si Tu Veux De l' inside.   😄

Yep, ouvertes à tous

Béko

• Like 2
  • Thanks 2
  • 5 semaines après ...

Salut ✌️

Arrivant en fin de run je voulais prendre le Time pour vous donner mes 1er ressentis concernant le fameux panneau hpl 300 encore beta test (version bridé à 244w) dont j'ai été un des privilégiés pour l'essayer.

Il à été mise en place a partir du post stretch dans mon espace de 40x80x160 avec 5 plante en main linning x4  coco 7l bac amandé + engraissage organique et la 6eme plante en dwc avec la gamme flora série ghe (tri pack).

Quelques jours avant la récolte:

IMG20241218172926.thumb.jpg.6d5ad5ea7802351c8fb6045fa9e66a8b.jpg

Alors donc je vais essayer de rien oublier 😄

Pour commencer les finitions du panneau sont vraiment top, un designs qui reste un peu simple mais efficace.

Il est conçu avec des matériaux de haute qualité ça se vois direct lors du déballage.

Au début j'avais peur de prendre des degrés due à sont refroidissement passif mais finalement il chauffe même moins que mon ancien panneau zeus composé 308xt compact diy à refroidissement actif (97-240w).

Donc déjà un excellent point qui n'est pas des moindre.

Pour l'instant l'appli tourne sur smart tuya avant de switch sur l'appli dédié spécialement au panneau mais qui nous laisse malgré tout la possibilité de pas mal de réglage à  distance (bluetooth) pour pouvoir modifier le spectre selon le stade des plantes ,puissances, timer,lever coucher de soleil et sûrement d'autres option.

Finalement j'ai laissé le spectre réglé en pure Flo et me suis contenté dans l'ensemble d'ajuster la puissance.

Durant le run je dirai que le maxi tolérable par les plantes à été autour des 150w voir j'ai même été contrains de redescendre par sécurité plutôt vers les 130-140w (consomé) à 60.

Avec mon ancien j'ai déjà titiller les 180w a 30cm mais là je m'y amuserai pas tellement ça envoi.

Honnêtement il est extrêmement puissant ce panneau surtout dans mon espace donc il faut y aller tranquillement 😄 mais en comparant deux matos de la même puissance c'est le jour et la nuit par rapport au lm301b.

Le rouge est vraiment costaud c'est un truc de fou.

Il a eut pour effet de me faire des pointes blanche sur les apex's (un amas de trichomes sur des trichomes 🤩 contrairement à une chlorose ou a l'albinisme)

J'ai aussi trouvé que la lumière à aucun mal à pénétrer dans la canopée jusqu'au pied des plantes malgré la densité de la canopée bien occupé.

Breff il est consu pour envoyer la patate sans consommer et franchement Pari réussi jusqu'à présent car il a remonté mon setup à un sacré level au dessus.

Les bud sont bien résineux,dense , bien trichomisé et hyper odorant donc que demander de plus.

Pour la production j'ai pas encore de score à annoncé mais ont devrai déjà être certainement au g/w.

J'ai la relève depuis quelques jours réglé à 1m pour 90w spectre à 45% (Cro).

Des l'instant où elle ont étés dessous j'ai pu rapidement voir à la vitesse où elles sont reparti tellement elle aime donc visiblement le spectre est plutôt nickel même si ça fait bisarre de travailler aussi loin des plantes ça à l'air très efficace.

Ça va encore être intéressant d'observer les perf du panneau sur ce nouveau run.

Par contre seul côté (négatif ou pas finalement) à prendre en compte c'est qu'il est cependant très lourd (il me semble 8kg).

Puis peut être une connectique wifi(similaire au smart prise tuya) plutôt que bluetooth en option serai tip top pour pouvoir gérer vraiment à distance le panneau grace à sa box internet qui fait la liaison.

Bon ça reste super comme système et vraiment un grand luxe quand ont voit tout ce qui est possible de faire.

Voilà je suis pas très fort pour ce genre de retour donc j'ai tenté de faire au mieux. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Si jamais mon run passé et celui en cours sont visible Ici a partir de la page 37 🙂

Edit: Quelques photos durant ce run 1er terminé avec succès 😎

IMG20241112111553.thumb.jpg.5d2d613bd8b515f5a4ded74a4e035044.jpgIMG20241113183255.thumb.jpg.2685f748a301503479e98742dcb29a0b.jpgIMG20241113165509.thumb.jpg.efbbf2bc334f07c5c9ab4b952df22266.jpg

IMG20241116095721.thumb.jpg.15abfb1ef95ce42514b9805601b48ea8.jpg

++

• Like 3
  • Thanks 6

Hello,

Merci pour le retour green, cela fait un mois mais où sont les pdf 😅.

J'ai vu que vgd proposait des lucioles(ampoules)dans leur catalogue si tu pourrais ajouter les infos j'espère qu'elles seront avec des LEDs Nichia car si LEDs lambda elles vont arriver arrivé difficilement à trouver leur places sur le marché.

Si jamais c'est compliqué les pdf les données brutes me conviennent également.

Merci 

++

Modifié par Nassmou
Ortho
  • Like 3

Hi @Nassmou 

Je n’ai pas encore pris le temps d’examiner ce produit en détail. Je te confirme les puces utilisées dès que possible. 🖖

datasheet-VGD-luciole-1.thumb.png.00688f58d38327dbf1172b7982c4d0a6.pngdatasheet-VGD-luciole-2.thumb.png.7f9db549ce26486407ca242f5b717122.pngdatasheet-VGD-luciole-3.thumb.png.ea420aa5d5550ab7a74b4963254723fa.png

Cela prend un peu plus de temps que prévu.

Actuellement, 17 produits dédiés à nos installations sont en cours d'adaptation.  (de 100 à 1500 Watts sous différente forme)

Cela implique de recalculer/faire les Map PPF et les Visuel du Spectre.

Une fois ce travail terminé, il sera beaucoup plus simple d'orienter chaque produit vers des utilisations spécifiques adaptées à nos setups.

@tte 🖖

Modifié par Stranglethorns
  • Like 4
  • Thanks 1

Hello,

En effet ça à l'air plus compliqué que prévu surtout si tien n'est déjà fait, après dans un premier temps juste :

- la marque des LEDs employés.

- le nombre de LEDs pour chaque puissance.

- la température (kelvin).

- la marque du driver. 

Pour tous ça aucun test nécessaire.

++

• Like 2

Salut, je suis très intéressé par un HPL 200

Mais il est dimmable c'est bien ça ? Je voudrai l'utiliser dans une 60x60 et je pense que 200W ça fera trop.

De plus j'ai lu qu'on pouvait régler les leds pour simuler un début de journée (ou une fin), ça joue sur la longueur d'onde du sectre lumineux ou c'est juste l'intensité ?

On peut moduler le spectre en flo pour rajouter du blanc pour limiter un max le stretch ?

Et la question qui fache, faut lacher un billet de combien pour être le propriétaire d'un HPL 200w ?

Merci. ^_^

Modifié par Krokmou
  • Like 3
Il y a 10 heures, Krokmou a dit:

Salut, je suis très intéressé par un HPL 200

Mais il est dimmable c'est bien ça ? Je voudrai l'utiliser dans une 60x60 et je pense que 200W ça fera trop.

De plus j'ai lu qu'on pouvait régler les leds pour simuler un début de journée (ou une fin), ça joue sur la longueur d'onde du sectre lumineux ou c'est juste l'intensité ?

On peut moduler le spectre en flo pour rajouter du blanc pour limiter un max le stretch ?

Et la question qui fache, faut lacher un billet de combien pour être le propriétaire d'un HPL 200w ?

Merci. ^_^

Hello krok,

Je me permet de te répondre en attendant que strangle viennent compléter car je sais pas quand il seront dispo sur la marche ni a combien.

Mais oui normalement le hpl 200w est similaire au 300 donc réglable en puissance ainsi que le spectre que tu peu modifier a ta guise aussi grâce a l'application.

Pour les lever et coucher normalement pas de soucis aussi grâce à l'appli mais il me semble qu'il aura un appli officielle plus simple et adapté au panneau prévu en début d'année si j'ai bien compris.

++

• Like 2