Stranglethorns 12 688 Posté(e) septembre 12 Partager Posté(e) septembre 12 (modifié) Hi Scénarios ready: tte Modifié septembre 16 par Stranglethorns 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 688 Posté(e) octobre 15 Partager Posté(e) octobre 15 (modifié) Hiiii Pour les curieux proche d'Avignon https://www.med-agri.com @tte Modifié octobre 15 par Stranglethorns 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 688 Posté(e) octobre 21 Partager Posté(e) octobre 21 (modifié) Hi Scénario stretch prêt @tte Modifié octobre 22 par Stranglethorns 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 623 Posté(e) octobre 21 Partager Posté(e) octobre 21 il y a 21 minutes, Stranglethorns a dit: Hi Scénario stretch prêt (Stretch Day One) @tte Yop strangle, Cool ça pète toujours autant la forme chez toi. Maintenant que le stretch est lancé Ça va devenir intéressant ☺️ Bon grow ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Stranglethorns 12 688 Posté(e) novembre 13 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 13 (modifié) Hi La série BlueTooth progresse rapidement, avec plusieurs initiatives en cours : le site web est en phase de mise en place, et une interface d'application est en développement. Diverses options seront intégrées plus tard telles que la gestion en temps réel du VPD (Vapor Pressure Deficit), incluant le contrôle du chauffage, de l'humidification, de la puissance des lampes, le déclenchement & ou ajustement de la puissance du brassage/extra/intra, l'arrosage via électrovanne entre autres, indépendamment ou en symbiose 👋🖖 Révélation Belle journée 💚 Modifié il y a 20 heures par Stranglethorns 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 688 Posté(e) hier à 19:01 Partager Posté(e) hier à 19:01 Hi Début décembre, notre boutique ouvre ses portes ! 🎉: HPL Bispectral: 200/300/400/500/1000 Watts HPL BT series : 200/300 &+ (Working-Progress) Luciole: 10 à 40 Watts RackLight: 110cm 40 Watts & 150cm 60 Watts TuboRack: 60cm (6-10 Watts) - 90 cm (8-16 Watts) - 1200 (10-22 Watts) - 1500 (10-26 Watts) Spyder: Full Nishia/Osram (720 Watts) UV: 60cm (30 Watts) - 110cm (30 Watts) @tte 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourus 463 Posté(e) hier à 19:45 Partager Posté(e) hier à 19:45 Yo Pressé de voir tout ça a l'œuvre. Je compte bien m'équiper chez vous. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 299 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Hello, Il y a 17 heures, Stranglethorns a dit: Début décembre, notre boutique ouvre ses portes Top pour la boite et les growers ! 👌 Tu bosses pour eux maintenant ? Rapport à l'utilisation de la première personne du pluriel lorsque tu nous apportes des news. Il y a 17 heures, Stranglethorns a dit: Spyder: Full Nishia/Osram (720 Watts) Je n'ai pas trouvé sur le site, quesako ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 688 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Hi Comme je l’ai expliqué à l’équipe spécialement créée pour l’occasion, après avoir passé 7 à 8 ans à analyser les différentes LED disponibles sur le marché, le combo Nichia/Osram offre des performances exceptionnelles. Cependant, cette solution reste coûteuse à produire, notamment en raison du grand nombre de puces Osram (Red) intégrées dans chaque luminaire, en particulier sur les modèles HPL x288 par PCB et du coup cela nous permet de bénéficier de tarifs très compétitifs, ce qui renforce l’intérêt de certaine configuration malgré son coût initial. Pour ma part, je considère comme une véritable hérésie le recours à des puces comme le LM301B/H, qui privilégient des économies à court terme au détriment de la qualité et de l’efficacité. Quelques infos sur le spy (En réponse à plusieurs demandes, dans le but d'assurer une présence sur toutes les solutions/configuration.) Révélation Caractéristiques Techniques : Consommation électrique : 720 W Efficacité système : 2.6 µmol/J (±10%) Flux lumineux PAR : 1872 µmol/s Flux lumineux ePAR : 1905 µmol/s Tension d'entrée : 220-240 V AC Plage de courant : 3.13 A @ 230V AC Classe d'isolation : Classe I Facteur de puissance : 0.95 Gestion thermique : Émission thermique (BTU) : 2457 BTU/h Fonctionnalités : Dimming : Variation d’intensité lumineuse à 3 niveaux intégrée (Three-in-one dimming) Structure et conception : Matériau du boîtier : Aluminium Matériau optique : Revêtement conformal (>97 % de transmission) Angle de rayonnement : 120° Caractéristiques de structure : Tout-en-un dans un seul emballage Connexion avec driver externe Prise d’entrée AC incluse Connecteur de gradation M16 Hauteur de montage recommandée : ≥ 12’’ (30 cm) au-dessus du couvert végétal Dimensions et poids : Dimensions (L x l x H) : 1113 x 1170 x 69 mm Poids net : 7.1 kg Poids brut : 9.4 kg Conditions d’utilisation : Température d’utilisation : 0°C à 40°C Température de stockage : -40°C à 70°C Garantie : Durée de garantie : 5 ans @tte Modifié il y a 6 heures par Stranglethorns 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 688 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour @Heka Si tu as des questions sur l'industrie des LED je suis là pour y répondre. Sois assuré que nous maîtrisons les tenants et aboutissants de ce secteur bien plus en profondeur qu'il n'y paraît. N'hésite pas à échanger avec nous si tu souhaites aller au-delà des jugements rapides. 🤡 @tte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 672 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Salut Stranglethorns . Citation Si tu as des questions sur l'industrie des LED merci a toi, c'est une industrie que je côtoie professionnellement depuis plusieurs décennies maintenant, je la connais un petit peu ... Citation Sois assuré que nous maîtrisons les tenants et aboutissants de ce secteur bien plus en profondeur qu'il n'y paraît cela semble une bonne chose effectivement. ce qui serait souhaitable, pour nous évité les "jugements rapides", serait sans doute que tu fasses l'effort ici de développer et étayer un minimum les allégations que tu y distyle . parce que pour le moment j'avoue qu'elles suscite chez moi d'avantage de scepticisme que d'intérêt (fait pensé a nos amis Chinois sur Amazone plus qu'autre chose ...) pardonne moi de rire a propos d'affirmations aussi gratuite que grossière ...😉(tout du moins présenté de la sorte) @+ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 299 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Yop @Stranglethorns, Il y a 4 heures, Maledikchaouch a dit: Tu bosses pour eux maintenant ? Qui ne dit mot consent si l'on se fie à l'adage. Ne serait-ce pas mieux de changer de rang pour passer "intervenant/pro" ? Vous utilisez quelle(s) diode(s) de chez Nichia ? Comme ça, tout un chacun pourrait comparer les specs avec d'autres produits plus "communs" si l'envie lui prend. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 256 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Salut, en effet pour rentrer dans le marché plutôt standard le panneaux Spy a malgré tout des caractéristiques interessantes, un travail de recherche et d'essai certain et sérieux pour le choix des diodes, et la durée de garantie de 5 ans une assurance générale de qualité, et c'est vrai que les Lm301* ont dans les 10 ans d'existance et n'ont pas vraiment évoluées, niveau qualité de diffusion c'est assez standard mais cela suffit au + grand nombre, Samsung doit en sortir des nouvelles un de ces 4 ? moi je trouve ça très bien de voir des LED + ou - différentes en évolution car cela ne peut que aller dans le bon sens pour le cultivateur/consommateur ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 688 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Re il y a 19 minutes, Heka a dit: ce qui serait souhaitable, pour nous évité les "jugements rapides" Je suis d'accord avec toi, et je ferai un effort à l'avenir. Si tu as un doute ou une question précise, n'hésite pas. L'objectif est d'être transparent, c'est essentiel. Il y a 5 heures, Maledikchaouch a dit: Tu bosses pour eux maintenant ? Pas du tout. Comme pour Sanlight et d'autres, je me limite à orienter leurs produits vers notre niche spécifique et à les accompagner dans leur intégration sur le marché B2C. Cela présente plusieurs avantages : Avoir du bêta-testeurs, essayer différent spectre, offrir du matériel pour les concours, et mettre en avant une société française désireuse de s'investir activement dans ce secteur. Béko 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 299 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Re, C'est noté. Mais fais attention à l'usage du "Nous". Je trouve que cela peut prêter à confusion😉 ; encore plus si tu t'occupes de la médiation fofo/entreprise. il y a 21 minutes, Stranglethorns a dit: Comme pour Sanlight et d'autres, je me limite à orienter leurs produits vers notre niche spécifique et à les accompagner dans leur intégration sur le marché B2C. Conseil aux entreprises ou tu fais ça pour le "bien commun" ? J'imagine assez peu une entreprise prendre en compte les conseils d'un particulier/client potentiel lambda, à moins qu'il ne dispose d'un certain poids dans le domaine concerné. Ou une gouaille de l'espace. Si tu pouvais mettre le type de LED utilisées pour faciliter les comparos des datasheets, top. Merci ++ Modifié il y a 2 heures par Maledikchaouch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 299 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Re, il y a une heure, Lamic-Tal a dit: Salut, en effet pour rentrer dans le marché plutôt standard le panneaux Spy a malgré tout des caractéristiques interessantes, un travail de recherche et d'essai certain et sérieux pour le choix des diodes, et la durée de garantie de 5 ans une assurance générale de qualité, et c'est vrai que les Lm301* ont dans les 10 ans d'existance et n'ont pas vraiment évoluées, niveau qualité de diffusion c'est assez standard mais cela suffit au + grand nombre, Samsung doit en sortir des nouvelles un de ces 4 ? moi je trouve ça très bien de voir des LED + ou - différentes en évolution car cela ne peut que aller dans le bon sens pour le cultivateur/consommateur ! Certaines Led De chez Nichia sont en vente depuis 7ans (même si plus en V1 aujourd'hui), j'imagine que les fabricants apportent des améliorations mineures assez régulièrement à leurs produits. ++ edit : ptet même plus de 7ans, certaines 757 atteignent la V3 en 2018. Modifié il y a 2 heures par Maledikchaouch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 256 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Salut à toi, oui @Maledikchaouch certaines une des récentes LED Nichia, que ISLED pourrait probablement utiliser un jour, atteint une efficience potentielle de 5,44 umol/j mais reste au constructeur de panneau/barre LED de les utiliser comme il faut pour notre besoin de cultivateur amateur , y'a aussi le pcb à voir + ou - particulier sur lequel on place les LED. Bon après ok c'est pas celui qui a la + grosse qui sait le mieux s'en servir, sans maîtrise la puissance n'est rieng'. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 299 Posté(e) il y a 48 minutes Partager Posté(e) il y a 48 minutes Re, il y a 49 minutes, Lamic-Tal a dit: sans maîtrise la puissance n'est rieng'. Elles étaient pas mal les pubs Pirelli de ma/notre jeunesse ! Comme tu dis, aux constructeurs de gérer au mieux les avancées des fabricants de puces, mais une telle efficacité (5,44) doit être atteinte à très faible ampérage. Si il te faut 3fois plus de Led 4fois plus chères pour le même résultat (ordres de grandeurs farfelus et sortis du cul d'un cheval), le commun des mortels va mettre un certain temps à faire la transition. , Je fouillais un peu dans les data Nichia et Samsung (blanc 3000 et 4000 K°), franchement l'écart de prix pour l'efficacité (public et à l'unité) fait mal au seuff, mais il y a des différences sur le spectre que je trouve intéressantes. Différences que l'on peut combler avec des diodes à longueur d'onde spécifique. Pour revenir sur VGD, le matos fait visuellement très bonne impression et des fonctionnalités fort intéressantes, et quelques growers sont à quelques semaines de faire leurs retours et avec de bonnes premières impressions. Hâte ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés