Duff 0 Posté(e) juillet 14, 2015 Partager Posté(e) juillet 14, 2015 Bonjour, J'espère être dans la bonne section. J'ai fais germer début avril 2 graines de skunk féminisées que j'ai conservé en intérieur (lumière naturelle) mis en terre (pot) le 26 avril, puis les deux pots ont été placés en extérieurs le 16 mai. Le climat n'a pas été très bon, nuits fraiches, pluie, grèle, les deux plantes ont donc été baladées entre l'extérieur et l'intérieur à plusieurs reprises. La floraison s'est déclenchée le 14 juin mais les feuilles des deux plantes se sont déformées et ont séché si bien que les têtes ont brulé et s'en est suivi une phase végétative sans nouvelles tetes ni croissance pendant 10 jours. Les plantes sont reparties en (très) forte croissance depuis le 24 juin (3 semaines) et sont en parfaite santés mais ne semblent pas vouloir recommencer le cycle de floraison. Faut-il laisser faire et attendre que la floraison se redéclenche seule ou bien la provoquer en mettant les plantes dans le noir pendant 12 h ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) juillet 14, 2015 Partager Posté(e) juillet 14, 2015 Bonjour, Il y a encore presque 15h/15h40 de lumiére du jour aujourd'hui selon où tu te trouves, normal que tes plantes ne passent pas en floraison. Vu ce qu'elles ont vécu, je les laisserai tranquille à présent à ta place...stop aux tortures! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) juillet 15, 2015 Partager Posté(e) juillet 15, 2015 Salut, Postes une tof, dès fois que tu confondes maturité sexuelle et début de floraison ...! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duff 0 Posté(e) juillet 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2015 Bonjour, @Etranje : En réalité je me demande si une plante dont le cycle de floraison s'est interrompue peu se redéclencher. Quoi qu'il ensoit, j'écoute ton conseil et je leur fiche la paix. @JuuU420 : je ne crois pas savoir ce qu'est la "maturité sexuelle", mais s'il s'agit de l'apparition des premiers pistils blancs, je n'en vois pas. Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) juillet 17, 2015 Partager Posté(e) juillet 17, 2015 Salut, Quels signent t'ont fait dire qu'elle était rentrée en flo ? Parce que là sur les photos, t'es toujours en croissance et elle n'est jamais passée en flo comme tu l'as signalée. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja129 21 Posté(e) juillet 17, 2015 Partager Posté(e) juillet 17, 2015 (modifié) Salut salut ! Effectivement je ne vois pas de signes de floraisons non plus, et dis-toi qu'au bout de 10 jours de floraison les pistils seraient déjà nombreux. Bonjour, Il y a encore presque 15h/15h40 de lumiére du jour aujourd'hui selon où tu te trouves, normal que tes plantes ne passent pas en floraison. Vu ce qu'elles ont vécu, je les laisserai tranquille à présent à ta place...stop aux tortures! a+ Les miennes commencent à se déclarer, les femelles commencent à faire paraitre des petits filaments et les mâles des mini-couilles microscopiques mais encore incertains à vraiment déterminer, est-ce que je peux attendre un petit peu sans avoir peur que mes mâles pollinisent les femelles ? Je veux m'y prendre le plus tôt possible mais j'ai peur de faire le mauvais choix en faisant mon choix trop tôt. En tous cas finis les mâles maintenant... Bonne fin de matinée Modifié juillet 17, 2015 par Ganja129 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duff 0 Posté(e) juillet 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2015 Salut, Quels signent t'ont fait dire qu'elle était rentrée en flo ? Parce que là sur les photos, t'es toujours en croissance et elle n'est jamais passée en flo comme tu l'as signalée. a+ Les têtes qui gonflent avec des pistils blancs type "filament" en nombre, mais tout a séché et j'ai coupé les apex brulés (caché par les nouvelles feuilles), malheureusement je n'ai pas de photo de cette étape mais je suis quasi sûr qu'elles étaient en floraisons... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) juillet 18, 2015 Partager Posté(e) juillet 18, 2015 Bonjour, @Etranje : En réalité je me demande si une plante dont le cycle de floraison s'est interrompue peu se redéclencher. Quoi qu'il ensoit, j'écoute ton conseil et je leur fiche la paix. Si si, ça peut https://www.cannaweed.com/topic/80456-jdcout2recoltespiedsregeneration/ Les miennes commencent à se déclarer, les femelles commencent à faire paraitre des petits filaments et les mâles des mini-couilles microscopiques mais encore incertains à vraiment déterminer, est-ce que je peux attendre un petit peu sans avoir peur que mes mâles pollinisent les femelles ? y'a pas d'immaculé conception pour le cannabis... alors oui tu peux attendre! Bonne culture, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duff 0 Posté(e) juillet 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2015 Merci Etranje pour ce lien très instructif, je ne connaissais pas le principe de régénération, ça répond parfaitement à mes interrogations et à ma culture. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés