[Résolu]Mauvaise Croissance


Messages recommandés

Variété(s): White Widow / vanilla kush / delahaze / ak47


Age de la plante: Cro: 45 jours


Date d'apparition du problème: Au bout de deux semaines


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les deux première semaines les feuilles étaient verte et larges mais par la suite elles sont devenues jaunes et certaines sont mortes


Région: Maroc


Conditions de culture: Environ 27°C et exposé directement au soleil


Type de sol: Terreau riche en nutriments + terre


Taille des pots/trous: de 70 à 80 cm


Engrais ou additifs: Je n'ai pas rajouté d'engrais en dehors de ce qui était initialement présent


Dosage des engrais et additifs: Je n'ai pas rajouté d'engrais en dehors de ce qui était initialement présent


Fréquence d'arrosage: 1l tout les 2 à 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L par semaine


Rappel:

Bonjour, on sait lancé dans la culture de cannabis il y a environ 1 mois et demi. Durant les deux premières semaine nous avons utilisé des petits pots les plantes étaient vertes et larges mais palais suite on a décidé  de les transposer dans des pots plus large car les feuilles commencées à jaunir voir à devenir marron et mourir. Une fois les pots changer 4 d'entre eux ont eu une belle amélioration bien qu'elles restent moins belles que les plantes de 2 semaines le reste ne présente plus de feuilles vertes et commence à mourir. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je devrai faire et pourquoi certaines plantes meurent alors qu'elle sont exposé au même condition ( arrosage et température ) que les plantes ayant une amélioration.

post-841697-0-61557800-1436694077_thumb.jpg

post-841697-0-21674100-1436694131_thumb.jpg

post-841697-0-61793500-1436694160_thumb.jpeg

post-841697-0-10293800-1436694192_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Contant de pouvoir te repondre ... c est bien mieux avec le diag bien remplit :P

 

Moi j y voit un sur arrosage (arrosage trop fréquent, ça n a pas le temps de sécher entre 2 arrosage) ou une asphyxie racinaire parce que ton terreau n est pas assez drainant (trop de terre, pas assez de terreaux)...

 

Petites questions ... je voit de la bâches plastique dans tes pots ... Y a des troue en bas pour que l eau s évacue facilement ?

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu sur-arroses complétement tes pieds...

 

Le volume d'eau que tu leur ajoutes asphyxie les racines et font mourrir tes plantes.

 

Pour celles qui sont déjà marron, c'est trop tard, pour celles qui sont toutes jaunes, il reste peu d'espoir. Mais, tu peux essayer de les rempoter dans un nouveau terreau en éliminant les racines marron (mortent). A ce stade c'est environ 50 à 100 ml tout les deux jours je dirais au vu de tes conditions.

 

A++

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le volume d'eau à mettre c'est par rapport au volume du pot.

Enfin.. j'arrose toujours de manière abondante.

 

Le seul truc c'est la durée entre deux arrosages. Il faut attendre que la terre soit bien sèche sur 2 cm.

 

La dernière est morte: poubelle!

 

Bon courage, et n'hésites pas à aller regarder des JDCs et les guides pour voir comment les weedeurs arrosent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher GoldenboysYK,

 

comme de nombreux debutant qui ont entendu des legendes urbaines un bon terreau n est pas un terreau RICHE mais un terreau ADAPTE. Pour rappel le canna est une plante dite pauvre qui ne necesite que peux pour grandir.

En mettant ton terreau bien trop riche elle a finie par mourrir surtout en plus que ton terreau et ta terre qui sont surement bien trop lourde plus l arrosage trop regulier a finie de l achever.

 

Je te conseil donc une bonne lecture des guides et des nombreux JDCs avant te te relancer.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Goldenboys,

 

pour ma part c'est certainement un problème d'asphyxie à cause de ton sur arrosage. Si tu vas tchecker mes sujets j'ai le même problème que toi, j'ai rempoté dans une terre plus aérée et attend maintenant la suite.

Et je suis au Maroc aussi courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.