Carrence en Potassium :(


Messages recommandés

Salut c'est encore moi :P

 

Bon a nouveau un soucie avec mes plantes. A noté que les purple bud sont moins touché.

 

Alors toutes les petites feuilles du haut sont super vert foncé et les 1eres grosses feuille du bas on commencé a fanné violent.

 

Ce qui me fais pensé a la carence en K. C'est la gueule des feuilles qui sont en train de tombé ou qui sont tombé.

 

Elles sont genre jaune comme pour une carence, sauf que le bout des feuille se recroqueville vers le haut, que les nervure sont resté verte et que des signe de nécrose marron sont dessus (bout des feuilles et aussi en plein millieux. Elle s'arrache très facilement a la main, sa vient tout seul. Et sa commence a attaqué mes feuilles du millieu omfg :mad:. Certaine de mes tiges/branches vire au violet/rouge.

 

Arrosage au rempotage, 1.5L avec 2ml/L de root et arrosage hier soir 1.9L eau clair.

 

Je retrouve ce schéma (les 3 Stades) sur plein de feuille différente.(15% de stade 1 - 30% de stade 2 - 5% de stade 3 qui touche seulement les feuilles les plus basses.)

 

post-843210-0-32255600-1436592880_thumb.jpg

 

Photo (Qualité de merde fait avec mon pc portable, Y'avait pas ma chère et tendre a la maison pour me prété sont telephone lol) Je vous sortirais d'autre photo propre dans l'aprem !

 

post-843210-0-80155200-1436592324_thumb.jpg

 

post-843210-0-21124100-1436592332_thumb.jpg

 

post-843210-0-82935600-1436592348_thumb.jpg

 

post-843210-0-30233100-1436592370_thumb.jpg

 

post-843210-0-30480200-1436592383_thumb.jpg

 

post-843210-0-83949300-1436592414_thumb.jpg

 

post-843210-0-55513200-1436592438_thumb.jpg

 

Encore merci pour vos réponses ! :)

 

PS: On voit casiment pas les necroses sur les photo mais je vous garantie qu'il y en a !!

Modifié par broke4242
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Broke4242,

 

Personellement je penses plutot a un sur engraissage on voit les pointes des feuilles qui comencent a bruler.

 

1 arrosage sur 2 engraissé c est pas etonnant maxi 1 sur 3.

 

Plus manque d humidité 40% c est sec ca.

 

Un peu de citron (10 a 20 gouttues / litre) dans ton eau d arrosage baissera le ph de ton eau est reduira l absorbtion des nutriments.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Bonjour à tous,

 

je pense idem, sur engraissage et peut etre meme début de surarrosage bref, j'interviens plutot pour citer ceci, qui date de 2007 quand meme :siff:

 

Je cite:

"

L'acide citrique adore les ions carbonates, ceux là même qu'on ajoute à titre de tampons. D'où l'effet immédiat : qlq gouttes suffisent, ce vorace va se taper tout les carbonates trouvés sur son passage et le pH va chuter en flèche. Une fois gavé, il va cesser son activité, laissant un substrat sans tampons. Résultat? Plus rien pour réguler le Ph, qui va par la suite pouvoir varier au gré des réactions biochimiques (nitrification, échanges cationniques, rejets carbonnés,...).

Arf, pas cool, non?
Mais attends, c'est pas fini!

Dans le pH down, produit industriel fait par les vilaines entreprises du grand capital qui vous ment et vous spolie (clin d'oeil à la panthère), ils vont pas vous ajouter des trucs sans vous les faire payer! De l'acide, de l'eau, éventuellement qlq tampons, et basta!
Le citron, lui, contient tout un tas d'autres substances, vitamines diverses, oligo-éléments, protéines,.... qui pourraient être bénéfiques, mais ils faudrait qu'elles soient sous une forme assimilable, ce qui n'est le cas que pour peu d'entres-elles. Mais surtout on va y trouver du potassium sous forme d'hydroxyde, qui va d'une part faire remonter le pH une fois l'action de l'acide citrique terminée, mais d'autre part précipiter en présence d'autre élément, comme le magnésium.

En résumé, oui, le citron, ça marche, après il ne faut pas s'étonner si diverses carences surviennent ou si la plante ne parrait pas très en forme. Ca sert à rien de lui donner les meilleurs nutriment si c'est pour ajouter des produits qui les détruisent ou les rendent innefficaces.
La touche finale concerne le pH en terre et de manière générale : lancez Google, tapez "loi de Henry", et mettez vos neurones en marche......

"

 

 

Alors le citron, on oubli.

 

Cid.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

 

Bah sur engraissage  c'est etonnant quand même. J'avais eu un debut a CRO +14 juste avec 1ml/L de biogrow et ensuite je n'en est plus mis. Casiment que des arrosage a l'eau et au root. Sa devrait s'amélioré pas empiré. Surtout que sa touche mes 6 plant et je précise que sur 3 plant je n'est jamais mis de grow ! 

je vois des JDC ou les gars font la CRO en allmix et il n'ont pas de signe de surengraissage..

Et pour l'arrosage j'attend bien que mes pot sois tout légé pour mettre ma flotte !

 

 

Si c'etait un  sur-engraissage mes plantes aurait du s'en remettre au bout de 2 semaines non ?

https://www.cannaweed.com/topic/195578-carence-en-phosphore-pr%C3%A9sum%C3%A9/

 

Atch et Bountyche m'avait conseillé de rincé a l'eau clair sur plusieurs arrosage et c'est ce que j'ai fait !

 

Il y a 5 jours j'ai rempoté 3 plantes et avant hier mes 3 autres. Les racines commençait a sortir du pot et englobait toute mes billes d'argiles. Peut-etre quelle suffoquait a cause du manque de place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton sur engraissage vient de ton terreau qui est trop riche tu aura beau arroser il restera riche quelques temps.

2ement aucun engrais avant un mois minimum.

 

Pour le citron c est juste une solution de depannage, mais je rappel que l acide utilisé en croissance c est de l acide citrique autrement dit du citron. 

 

Personnellement nombreux penses que baisser le ph en terre est inutile car le terreau fait tampon. Je sais que tous les corps subissent les effets de l osmose inverse. A force de ne pas ajuster le ph le terreau ne peut plus faire tampon c est pour cela qu arrive les probleme apres 1 mois. J utilise toujours de l eau au ph ajusté et je n ai jamais eu de probleme.

Apres chacun voit midi a sa porte....

 

Pour ce qui est du manque de place je penses pas je fait tenir dans un pot de tabac de 50gr plus d un mois de croissance puis dans des pots de 4 5 litres pendant plus de 3 mois sans aucun soucie.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Pour le citron c est juste une solution de depannage, mais je rappel que l acide utilisé en croissance c est de l acide citrique autrement dit du citron.


JB en croissance et en HYDRO ( pas en terre :P ) on utilise de l acide Nitrique comme Ph Down ( les Ph down contiennnent egalement des tampons evitant les fluctuations de Ph ce qui n est pas le cas du jus de citron > fluctuation du Ph ) et de l acide Phosphorique en floraison .
 
Perso je n ai jamais rien corrigé du tout et jamais eu de soucis !
 

Les racines commençait a sortir du pot et englobait toute mes billes d'argiles. Peut-etre quelle suffoquait a cause du manque de place ?


Billes d argiles non tamponnées au bon Ph j imagine ?

 

Possible que les radicelles n aient pas aimer se retrouver la dedans et que ca est causé des soucis d assimilation .

 

+1 @ Cidweeds pour avoir de nouvelles tofs ( on y voit kedal )et sur son rappel sur le jus de citron ( jamais réussi a retrouver ce fichu post / merci à toi :) !

 

La j ai l impression que seules les feuilles du bas sont concernées ?

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O J.B., Hell'O all,

 

Hors sujet ON

 


 

Personnellement nombreux penses que baisser le ph en terre est inutile car le terreau fait tampon.

 

 

Le raisonnement se pose autrement, de mon point de vue : Si tu ajustes le PH en terre une fois, tu dois le faire jusqu'au bout ou jusqu'au moment du rempotage si tu changes de substrat par la même occasion. Donc a fortiori, tu peux donc t'en passer si tu rempotes....

 

Il faut aussi expliquer, car la gestion d'une culture doit découler d'une analyse globale,  que ce que tu utilises pour gérer le ph de ton eau et le stabiliser, va jouer sur la vie des éléments organiques  que ton substrats peut contenir.

 

Après, un jeune grower doit s'apercevoir que chacun a ses habitudes, sa marque d'engrais qu'il maitrise etc, donc chaque grower affirmera dans ses explications ce qui lui convient le mieux au final... et ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à un autre.

 

A nous "vieux grower" de tenir compte de cela dans nos conseils, interventions, afin que chaque nouveau grower apprenne aussi en faisant ses propres expériences afin d'apprendre aussi de ses erreurs, des contraintes environnemental  qui seront les siennes.

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

Hors sujet OFF

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, pour moi, ton problème n'en est pas vraiment un, je m'explique:

 

Certes, les feuilles sont un peu cramées, mais tant que ta croissance n'est pas bloquée, pourquoi s'inquiéter? Surtout si le problème ne s'étend pas.

Arroses uniquement à l'eau claire et ça va passer.

 

Sinon, il faudrait de vraies et belles photos à la lumière naturelle car là c'est très difficile de juger de l'état des feuilles.

 

En ce qui concerne la correction du pH:

 

On généralise souvent un peu trop par facilité mais c'est du cas par cas:

 

- Si tu rempotes régulièrement, pas besoin de corriger le pH (quelque soit le pH de ton eau), surtout pour une culture courte qu'est la culture du cannabis.

 

- Si tu engraisses par l'arrosage, il faut se dire que tes engrais abaissent ton pH.

 

Par contre:

 

- Si tu cultives dans un pot de 2L du début à la fin, et que tu habites dans une région ou l'eau est très calcaire, là il faudra se poser la question.

 

- Tout comme la culture des pieds mères peu souvent rempotés dans une région avec un pH de l'eau problématique.

 

Bonne journée.

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.