Questions sur les engrais.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je tenais à vous dire pour en avoir fais l'expérience, et heureusement je me suis méfié grâce à wikicanna, qu'il ne faut surtout pas suivre les indications des fabricants d'engrais, mes plants on manqués de cramer alors que j'étais en dessous de qu'il préconisait. Je me posais donc la question suivante :

 

Est-ce que ce ne serait pas mieux pour engraisser la plante de simplement attendre les prémices de carences (en la surveillant bien)  pour ajuster au fur et à mesure, plutôt que de suivre un programme ou un autre, sans savoir si le substrat, ou si les besoins de la plante l'exige réellement ?

 

Pour info j'utilisais all mix et engrais biobizz, biogrow, heaven, alg a mic, top max, biobloom. J'engraissais une fois sur deux ou trois.

 

Ce qui est étrange, c'est qu'en cherchant chez les vendeurs sur le net, j'ai vu sur un même site, sur une même page, un texte qui disait qu'il ne fallait pas engraisser avec le all mix et juste en dessous un tableau avec tous les engrais cités ci-dessus qui disait comment engraisser quand on l'utilise, peut être que certains devraient fumer un  peu moins.

 

J'attends vos réactions, contestations, approbations, tout est bon à prendre, merci. 

Modifié par Cédric03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse),<br /><br /><br />Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Engrais sera systématiquement redirigé vers la section appropriée:

<br />La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.<br /><br />Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service.<br /><br />Cordialement,<br /><br />L'équipe Nutri-Team
Lien à poster
Partager sur d’autres sites