Cultivatmoderne 171 Posté(e) juillet 7, 2015 Partager Posté(e) juillet 7, 2015 Variété(s): Roadrunner #2 (Auto) Age de la plante: Cro:50jours / Flo:25jours Date d'apparition du problème: 07/07/2015 Partie(s) atteinte(s): RacinesÉvolution du problème et de la plante: Région: Aquitaine Conditions de culture: Outdoor 100% bio,paillage. Type de sol: Léger,pas acide. Taille des pots/trous: J'ai fait un trou de 2-3 litres environ,mais en pleine terre. Engrais ou additifs: / Dosage des engrais et additifs: / Fréquence d'arrosage: Tous les 2 ou 3 jours,en cette période de canicule. Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres Rappel: Salut salut! Bon désolé pas de photos,je les juge pas nécessaire pour traiter mon problème! J'ai subi une attaque de sangliers (je pense) sur mon spot,résultat : 1 pied déraciné complètement,un autre pareil mais avec 2-3 racines qui étaient toujours reliées au sol. Le pied déraciné complètement avait les feuilles molles,etc,normal après un déracinage. Je précise : mes pieds sont en flo depuis une vingtaine de jours environ. Je voudrais savoir si je risque avoir des signes d'hermaphrodisme qui apparaissent. Si jamais oui que dois-je faire? Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) juillet 7, 2015 Partager Posté(e) juillet 7, 2015 (modifié) Salut, Non c'est pas franchement normal. Les feuilles toutes molles c'est parce que la plante devait être juste entrain de mourir de soif vu que les racines étaient entrain de sécher. Si la première survie tu auras de la chance, dans tous les cas c'est un facteur stress important qui vient d'être infligé à tes plantes. Elle peuvent ou non sortir des bananes à cause de ça, tout dépend de la génétique.. elles auraient aussi pu en sortir sans ce stress. Bref pas de réponse magique pour ton cas. Ce qui est sur c'est que ce gros stress va très probablement ralentir ta floraison (même complètement bloquer) et donc avoir un impacte sur ton rendement. Bref bon courage ++ Il va leur falloir refaire des racines et ça va prendre du temps. PS: désolé j'ai pas répondu correctement à ta question; Oui le risque est là. Si cela se produit.. en fonction du taux d'hermaphrodisme: poubelle. Modifié juillet 7, 2015 par Atch' 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cultivatmoderne 171 Posté(e) juillet 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2015 Merci pour ta réponse! Si jamais des bananes apparaissent,je les enlève? Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) juillet 8, 2015 Partager Posté(e) juillet 8, 2015 Bonjour Apres si t'es pied font des graines sa reste fumable si tu les enlève bien sur. Tu fais comme tu veux mais sa reste pas trop grave non plus si il fait quelque graine mais evite de les planter c est graine la sinon sa risque de virer hermaphrodite sur c est pied aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cultivatmoderne 171 Posté(e) juillet 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2015 Salut,okay et merci! Ce matin je suis revenu voir,le pied déraciné totalement a du mal à s'en remettre (malgré arrosage hier et ce matin),tandis que l'autre va bien. Je précise aussi que j'ai d'autres pieds qui n'ont sont en bonne santé alors j'aimerais pas trop qu'ils soient pollénisés! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz Posté(e) juillet 8, 2015 Partager Posté(e) juillet 8, 2015 Salut Pour la culture en guérilla, il faut du grillage et le mettre autour du plant pour le protégé et pourquoi pas même acheté du répulsif pour en mettre autour! a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cultivatmoderne 171 Posté(e) juillet 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2015 Salut Cannabiiz! J'avais juste posé des grillages autour de 3 plants (juste posé hein) sur 6,et 2 de ces plantes avec grillage ont été déracinées! C'était juste pour de la dissuasion... Apparement les sangliers n'ont pas peur! Aussi j'ai remarqué,que la bouteille découpée ou je laissait mon urine était vide,il n'y avait donc plus d'odeur humaine sur le spot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés