jojal 0 Posté(e) juillet 6, 2015 Partager Posté(e) juillet 6, 2015 Bonjour tout le monde, ça y est, c'est décidé je me lance, assez de devoir me galérer à droite à gauche pour fumer des choses souvent plus que moyenne au prix fort... J'habite à la campagne et j'aimerai bien me faire un petit placo, pas de voisin direct donc pas de soucis de pollution visuelle ou olfactive. J'ai une dépendance et un garage ou je pourrai installer du monde mais je veux rester modéré. Je dois consommer entre 10/15gr par mois, voila une ébauche de mon projet. Type de culture; En Terre Méthode SCROG Avec graines de Skunk (pour commencer) Espace croissance 70*70*70 En contreplaqué revêtu Mylar fait maison, qui pourrai accueillir 1 ou 2 PM + une dizaine de boutures. Intra Passif 1 ou 2 ventil de PC pour extraction 1 petit ventilo pour circulation d'air fortification des tiges Néons ou T-Néons 2*24W Espace Flo 70*70*70 (Idem ci dessus) Qui pourrait accueillir une dizaine de boubou par rotation. Thermo/hygro station météo IN/EXT Intra Passif 1 extracteur type VMC de WC Par contre, c'est pour l'éclairage. J'ai fouiné partout sur internet sur le fofo etc, et là je suis pommé j'avoue. J'aimerai bien me payer un system de LED qui me faciliterai la gestion climatique et qui serai moins énergivore même si le cout est pas négligeable. Bien que bricoleur le DIY me tente pas trop ( j'ai un peu peur de me louper), sauf si vous connaissez des system "pré assemblés" mais je doute... Alors après enquête je pencherai bien vers; Chez AGROTEK 200W COB ou Chez BLOOM TECHNOLOGIES Panneau Led 240W (80*3W) Voila, c'est tout pour commencer , maintenant si je me plante de trop selon vous, n'hésitez pas à me corriger, voir me proposer des solution bien meilleures car ne l'oublions pas je suis un néophyte . Si ça peut vous aider j'ai un budget d'environ 400/600 euros. Reste à étudier sérieusement le volume des différents contenant lors des différentes périodes végétatives... Merci par avance pour votre aide et à très bientôt, Jojal Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) juillet 6, 2015 Partager Posté(e) juillet 6, 2015 Salut Pour l'extraction croissance c'est pas dit que les ventilos de pc suivent faudra tester Pour la floraison idem je doute qu'une VMC soient faite pour encaisser une filtre à charbon donc là aussi je te conseille de partir sur une vraie petite extra spécialement culture. Tu parles d'une 10e de boutures mais dans cet espace ça fait beaucoup trop pour envisager un SCROG (à moins que tu parlais de SOG). Tu pourrais le faire sans grand problème avec 2-3 pieds. Niveau éclairage j'ai toujours été très intéressé par ces panneaux (je vise le 1200 w qui en réalité donne 600 w en floraison), les prix sont moins délirants que ce qu'on a l'habitude de voir et ils semblent largement faire leurs preuves, quelques recherches google suffisent à voir qu'on en parle beaucoup sur le net et qu'on peut observer beaucoup de JDC / résultats satisfaisants avec (un topic de + de 800 pages sur 420 magazine par exemple). En tout cas, visant aussi moi même des leds pour des prochains run (surtout l'été ) c'est vers cette marque que je me tourne actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaproctor 108 Posté(e) juillet 6, 2015 Partager Posté(e) juillet 6, 2015 (modifié) Salut, Je suis loin d'etre expert car je débute à peine dans la culture, Mais je pense que 70*70*70 ca va pas allé en floraison. Tu n'as pas assez de hauteur pour que tes plans se développent tout en gardant un peu d'espace entre ton éclairage et le sommet de tes plans. D'après mes lectures il faut au moins 140cm de hauteur pour la floraison en CFL et 160 en HPS. Apres pour les led j'avoue que j'ai encore rien lu dessus donc je sais pas quelle hauteur minimum il te faudra. En tout cas je pense que 70cm c'est insuffisant quelque soit ton éclairage. A plus. Modifié juillet 6, 2015 par rastaproctor 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojal 0 Posté(e) juillet 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2015 Déjà deux retour c'est chouette, merci pour vos remarques Pour ce qui est de l'extracteur avec charbon actif, c'est bien juste pour les odeurs? J'ai pas de voisins on est isolés à la campagne, alors je pense pas que cela me serve, je balance l'air vicié à travers le mur et hop les "mauvaises" odeur, dans la nature... Et effectivement je voulais dire SOG je me suis emmêlé les pinceaux. Quant à la hauteur du box Flo, je prends la remarque en compte, je vais regarder plus précisément... N'hésitez pas, continuez à me faire avancer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean.Rochefort 99 Posté(e) juillet 6, 2015 Partager Posté(e) juillet 6, 2015 Pour ce qui est de l'extracteur avec charbon actif, c'est bien juste pour les odeurs? Salut, Oui, son utilité principale est la neutralisation d'odeurs, je pense que ça ne sert à rien d'autre. Et pour la hauteur en FLO, c'est vrai que c'est trèèès juste. Il faut prendre en compte la hauteur de la lampe (admettons, avec ce panneau led -10cm), la distance minimale à respecter entre plantes et lampe (je suis pas sur, mais on va dire 30cm), la hauteur du pot (10cm admettons)... et déterminer la taille désirée des plantes avec ce qu'il reste ! En gros faire des petits plants de 20cm (ce qui équivaut à 5jours de croissance plus ou moins, à vérifier) Je suis pas expert, mais je pense que c'est faisable... Par contre, si tu peux augmenter ta hauteur, fais le, tu seras plus serein en cas de tigages ^^ A+ Jean Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) juillet 6, 2015 Partager Posté(e) juillet 6, 2015 (modifié) Salutation a tous et toutes, Personnellement j ai un placard boutures pieds mere, avec 2 pieds mere de 3 mois 1/2 Super Skunk + Master Kuch + 2 pieds mere de PurePower Plant d 1 mois 1/2, + 9 MK + 5 SS + 2 PPP de 15jours a 1 mois + 8 MK + 3 SS de 1 semaine Demain matin bouturage encore + 7 8 ou 9 boutures de MK Tout cela dans un espace de 170cm de longueur 80cm de largeur 80cm de hauteur 4 x ,neons de 1500m 54w chacun un extracteur 215m3 un brumisateur 43w 18heures d autonomie ET pas 1cm carré qui ne soit pas rentabilisé.Enfin donc tout ca pour dire que ca va etre chaud rien que pour les boutures et pieds mere et je ne parle meme pas pour la floraison. Sincerement au niveau du budget je pencherais pour prendre des CFL 300w pour la flo, 2 x 2 turbos neons de 54w chacuns pour la croissance bouture pied mere. et puis 2 Extracteurs minimum des VMC 90m3 trouveable pour 10€ chacun Un terreau light mix et un royal mix et engrais croissance et flo Un petit brumisateur a ultrasons mais avec propulsion de brume pas ceux avec seulement une tete mais pour les petit budget ceci pourrait convenir https://www.ebay.fr/itm/180MLH-24W-Ultrason-Humidificateur-Purificateur-Diffuseur-dAir-Vapeur-Maison-/111383357085 Les Leds n ont pas le rendement des CFL et loin des HPS. L extraction est OBLIGATOIRE est plus il est puissant et moins de soucie tu auras car en premier lieu il sert surtout a renouveler l air pour maintenair un taux de Co2 maximal et par la meme occasion evacuer la chaleur. Concernant ce que tu espere recolter 20gr/mois represente en poids sec une boite de tabac complete il te faudra donc prevoir pour recolter 2 meme 3 boites ca risque d etre tendu en effet. 1 mois avant d avoir les 1ere boutures de ton 1er pied mere 2eme mois ton pied fera 2 fournée de boutures pour pourras alors mettre alors tes pieds mere en floraison Et re 2 mois avec les boutures tu fais un pied mere et de nouveau des boutures. etc... Le palisage et l espace pour pouvoir travailler dedans si je puis dire sera difficile. prevoit un acces facile prevoir des moyens de faire des etageres pour produire differente hauteur pour gerer les differentes tailles entre pied mere boutures tout juste prelevé et boutures en croissance etc.. C est du boulot ca minium 1h / jour. Ah et le principale la qualité des graines pas d autoflorisant plus difficile a elever et moins productive que des femelles et pas de reguliere pour ne pas perdre de temps a devoir passer en flo pour connaitre le sexe. Voila le principale en culture indoors c est de ne pas etre impatient, prendre son temps pour faire les bons choix au lieu de craquer sur des produits exccessifs. JB. Modifié juillet 7, 2015 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojal 0 Posté(e) juillet 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2015 Salut la foule, Bon j'avance et je change mes plans, plus de led mais une bonne 600W,sur 100*100*200.... Par contre une petite question me taraude. Dans le local ou je veux installer mon placo, j'ai une seule prise. Reliée au tableau électrique avec du 3*2.5 sur un disjoncteur de 16A. En comptant la lampe, l'extracteur, l'intracteur, le ventilo etc, je voudrai pas mettre en péril l'installation électrique de la maison. Pensez vous que je puisse ajouter des prises à partir de l'existante sans problème ou risque? Ou je tire des multiprises? Merci par avance,Jojal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) juillet 12, 2015 Partager Posté(e) juillet 12, 2015 Re, Tu peux tirer donc 3000Watts (dans l absolue meme 220v x 16A = 3520w) tu as de la marge donc aucun soucie Perso sur la meme ligne j ai 3 extracteur 1000m3 600m3 et 300m3 actuellement 400W hps mais en plein rendement je tourne à 2 x 400w + 208w de neon + brasseur d air colonne 50w + brumisateur 50w Mais a toi de verifier si il y a d autres choses deja branches sur cette ligne exp; Frigo Chauffage electrique plaque cuisson electrique Four etc... JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juillet 12, 2015 Partager Posté(e) juillet 12, 2015 Bonjour, Méfie toi des odeurs en FLO. Une personne ext. a ton environnement (Ou une visite à qui tu ne partage pas ta passion) pourrait les détecter. Et les raisons de sa présence, plus bête les unes que les autres sont souvent imprévu au cours d'une culture (ça dure longtemps ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés