Overlock 2 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 (modifié) Variété(s): Critical Mass, Critical + 2.0, Dinamex, Dinachem Age de la plante: Cro:+34 Date d'apparition du problème: 22/06/2015 Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: de pire en pire Région: Centre - ouest Conditions de culture: Outdoor + canicule Type de sol: light mix Taille des pots/trous: 260 x 210 Engrais ou additifs: Biogrow Dosage des engrais et additifs: 2ML / 60CL - 100CL 4 x 15CL - 25CL / jours Fréquence d'arrosage: journalier Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 60CL - 100CL Rappel: Bonjour, Je cultive depuis juin ces merveilleuses variétés sauf que depuis un peu plus d'une semaine j'ai les feuilles qui se mettent à jaunir et finissent par devenir marron. Je ne vois pas ou est le problème l'an dernier j'ai pas eu de soucis particulier mais là .. Je sais pas d'ou çà viens clairement :s Voici quelques photos Critical + 2.0 Dinachem Critical Mass Dinamex Ci vous avez une idée de ce que c'est ou encore commente le résoude ca serrait super cool. Sinon je pense que ca va les faire crever surtout les 3 premiers :s Modifié juillet 4, 2015 par Overlock Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 (modifié) Bonjour à toi Première chose ne jamais engraisser tout les jours tu doit alterner Ensuite tu doit arroser en une seul fois les plantes aiment pas etre arroser a petite dose plusieur fois Je te conseille de les arroser a l eau clair pendant 1 semaine voir un peu plus pour enlever l excès d engrais dans ton terreaux édit le light mix est deja pas mal fort comme terreau faut diviser les dose par 2 Bonne chance Modifié juillet 4, 2015 par doudou49 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Overlock 2 Posté(e) juillet 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2015 D'accord je vais alterner l’arrosage avec l'angrais merci du conseil. Tu sais combien de CL d'eau dans ses pots là ? c'est 20% non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 (modifié) Oui 20% de la capacité de ton pots et je te conseille d arroser le matin car si tu le fais le soir et que les nuits sont fraîche tu a un risque de moisissure pour tes racines et si tu le fait quand il fais chaud tu peux les brûler c est quoi la capacités de tes pots ?? Modifié juillet 4, 2015 par doudou49 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Overlock 2 Posté(e) juillet 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2015 (modifié) C'est un pot 5L Oui 20% de la capacité de ton pots et je te conseille d arroser le matin car si tu le fais le soir et que les nuits sont fraîche tu a un risque de moisissure pour tes racines et si tu le fait quand il fais chaud tu peux les brûler c est quoi la capacités de tes pots ?? C'est des pots de 5L Modifié juillet 4, 2015 par Overlock Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 Salut, Si tu arroses 1.5 litre tous les jours alors que tu as des pots de 5 litres, c'est beaucoup trop ! Il faut arroser 20% de la capacité du pot, soit 1 litre, et seulement quand la terre est sèche sur les 3 ou 4 premiers centimètres. Ça prends plusieurs jours normalement (mais là, avec la canicule c'est un cas particulier). Donc pour moi, c'est un sur-arrosage. LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
Overlock 2 Posté(e) juillet 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2015 enfaite d'habitude j'arosait Salut, Si tu arroses 1.5 litre tous les jours alors que tu as des pots de 5 litres, c'est beaucoup trop ! Il faut arroser 20% de la capacité du pot, soit 1 litre, et seulement quand la terre est sèche sur les 3 ou 4 premiers centimètres. Ça prends plusieurs jours normalement (mais là, avec la canicule c'est un cas particulier). Donc pour moi, c'est un sur-arrosage. LADV Oui enfaîte je me suis tromper j'arrose entre 150ML & 250ML par plante / jour avec 2ML d'engrais BioGrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taonaute 16 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 Bonjour Je penses comme les précédents posters que tu arroses / engraisses trop. Juste une petite interrogation, tu arroses bien une fois le soleil couché ? Parce qu'avec ce temps, de l'eau sur les feuilles ça pardonne pas. a+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Overlock 2 Posté(e) juillet 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2015 oui, oui j’arrose quand il n'y a pas de soleil pas de soucis pour ca Comment savoir par contre quand ré arroser ? comment la terre dois être ej sais pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 Je tien a rajouter que un pot de 5L c est vraiment mais vraiment petit pour de l auto floraison le minimum c est 18l voir 20L meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Overlock 2 Posté(e) juillet 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2015 C'est des graines Je tien a rajouter que un pot de 5L c est vraiment mais vraiment petit pour de l auto floraison le minimum c est 18l voir 20L meme C'est des graines féminisés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskodas 10 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 Bonjour Je penses comme les précédents posters que tu arroses / engraisses trop. Juste une petite interrogation, tu arroses bien une fois le soleil couché ? Parce qu'avec ce temps, de l'eau sur les feuilles ça pardonne pas. a+ ! Salut, juste pour ajouter quelque chose, les plantes ne brulent pas même avec des gouttes d'eau dessus en pleine journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 Bonjour, Je tien a rajouter que un pot de 5L c est vraiment mais vraiment petit pour de l auto floraison le minimum c est 18l voir 20L meme c'est carrément trop du coup! entre 9litre et 14litre je veux bien ( pour de l'auto) et même ... pour certaines c'est trop. 20 litres serait du gâchis de terreau ^^. Bon là tu as déjà les réponses et en plus ce n'est pas de l'autoflo. Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nerull22 0 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 Salut, Pots inadaptés, trop petit, et sur-arrosage + trop d'engrais... Ce que je ferais a ta place : mettre les pots à l'ombre et arroser à l'eau clair jusqu’à ce que tes plants s'en remettent. Et comme te l'as dit Taonaute, ne met pas d'eau sur les feuilles lors de tes arrosages. Sur tes photos on pourrait croire que les taches sur tes feuilles du bas sont a cause d'un choc thermique. Arrosage avec une eau trop froide, alors que tes plants sont restés en plein cagnard caniculaire. (quand je te dis sa, je te parle évidemment des goutes d'eau qui seraient tombées sur les feuilles, et non d'un choc thermique racinaire, même si cela peut occasionner d'autres dégâts). Cdt, Nerull Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) juillet 4, 2015 Partager Posté(e) juillet 4, 2015 Re, oui, oui j’arrose quand il n'y a pas de soleil pas de soucis pour ca Comment savoir par contre quand ré arroser ? comment la terre dois être ej sais pas du tout je t'ai donné la méthode : il faut que la terre soit sèche sur lles 3 ou 4 premier centimètres : tu enfonce le doigt dans la terre jusqu'à la 2e phalange et s'il ressort humide, tu attends le lendemain et tu re-teste. Tu peux aussi soupeser les pots : s'ils manquent d'eau, ils sont tout léger. Tu devrais regarder les guides. LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
Overlock 2 Posté(e) juillet 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2015 Merci, pour vos avis je prend en conte le sur arrosage cependant j'ai des questions l'humidité dans le pot doit tourner autour de combien ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés