JDC#1 [terre] [light rail] [led 350W] [sweet love & wild rose] - LE CARNAGE ^^


Messages recommandés

Température : 29°

Humidité : 45%

 

Je suis entrain de faire la désinfection de la box et du matériel.

 

En parallèle de ces soucis, j'ai beaucoup de mal à obtenir une température correcte... Actuellement le panneau est à 95cm de mes pieds, et pas moyen de descendre en dessous de 29° dans la box.

 

Du coup j'ai ouvert un sujet spécifique pour ce problème, histoire de ne pas "surcharger" le JDC avec trop de soucis différents :

https://www.cannaweed.com/topic/195868-temp%C3%A9ratures-%C3%A9lev%C3%A9es-sous-leds/

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à identifier qu'est-ce qui n'est pas bon dans mon install...

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point sur la situation :)

 

La gestion climatique je pense que c'est ok ! ( cf => https://www.cannaweed.com/topic/195868-resolu-temp%C3%A9ratures-%C3%A9lev%C3%A9es-cause-canicule/?do=findComment&comment=3876317) ; j'utilise ponctuellement un climatiseur mobile pour éviter les pics de chaleur dans la pièce ou se trouve la box. Ca m'a permis de descendre le panneau led à 50cm, sans problème de surchauffe : le top :D

 

Une bonne chose de réglée, merci à ceux qui m'ont aidé à relativiser mon exigence et à me déstresser lol ! 

 

Pour le reste, en l’occurrence l'évolution des plantes, ben c'est moins la joie : ça stagne ! Mais pour l'instant pas de nouvelle victimes, donc c'est déjà une petite satisfaction...même si je reste vraiment pas tranquille sur la suite.

 

Donc RIP les pieds 1 et 3 sévèrement touchés par le pythium : poubelle !!

 

Reste donc dans la box :

  • 3 pieds de Sweet love à C + 11
  • 3 semis de Wild Rose en germination dans les cubes roots

 

CROISSANCE + 11 
& GERMINATION + 13
& GERMINATION + 10

& GERMINATION + 6

 

Température box : 28.2°
Humidité : 50% 

Hauteur du panneau led : 50cm

 

Hier j'ai mené quelques opérations dans le cadre de la lutte contre le pythium qui a ravagé pas mal ma culture :( :

  • désinfection à la javel (avec bon rinçage) de tout le matos : box, coupelles, instruments de mesure, seringues, arrosoir, ventilos, support des cubes roots etc... la totale quoi
  • refait un mix de 5g de charbon de bois pilé + 5g de prele en poudre + 5g de souffre et appliqué à la surface des pots, et un peu à la surface des cubes roots

On m'a également conseillé de faire un test pour diagnostiquer si y avait pas un souci de surengraissage pour expliquer qu'elles stagnent autant, sur le pied n°2 bien sec, j'ai versé 2l d'eau déminéralisée et j'ai checké la couleur, et comparé le pH de l'eau qui a coulé : pas de souci de surengraissage à priori.

 

J'ai arrosé les 2 autres pieds avec 0.15L d'eau et 2ml/L de booster racinaire.

 

Photos !! :)

 

Les 2 dernières graines de Wild Rose mises à germer commencent à sortir tout doucement :

ujjUuQH.jpg

 

 

La + ancienne graine de Wild Rose commence à sortir. Je n'ai qu'une peur : c'est qu'elle présente des symptômes de pythium :( On va voir comment ça évolue...

vey9fXE.jpg

 

 

Et voici les 3 Sweet Love survivantes parmi les 6 qui avaient été rempotées :

 

DpLKBDa.jpg

 

6hOMfEV.jpg

 

4Qex0eG.jpg

 

Vous avez l'impression que ce sont les memes photos qu'il y a 1 semaine...? Normal : elles n'ont pas changé depuis :(

 

Bref... je ne sais quoi penser de tout ça. Je continue a essayer de rien lâcher, on va voir où tout ça nous mène ^^

Vous y croyez vous ?

 

Comme d'hab, je reste à l'affut de vos conseils et critiques.

 

Bonne journée caniculaire à tous ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai tous lu depuis le début, c'est vrai que tu n'as pas été épargnée... tu n'est probablement pas la cause de l'introduction du pythium dans ta culture, il était peut être présent dans le substrat que tu utilises (la t° élevé favorise le développement)...

 

Pour la gestion de la température,  les température ext sont tellement élevée que même à l'intérieur des maisons c'est 27°,28° donc dans une box... C'est plutôt la période de culture out en ce moment.

 

De plus l'été est loin d’être finis, cela fais grosso modo 3 semaines que tu as lancé ton run, pour avoir des plantules d'à peine 5cm de haut! et encore avec beaucoup de temps passé, d'énergie consacré et d'€ dépensés..

 

Tu as une install au top, te fracasse pas la tête c'est pas le moment pour une culture IN (du moins dans ta configuration), 

 

Ce que je pense, c'est que à ce rythme là tu risques de passer en FLO fin aout (si tes plants ont 20, 30cm), pour une récolte éventuelle en novembre...

Je crois que j'essaierai de trouver 1 coin tranquille autour de la maison je planterai les plants qui te reste et advienne que pourra, ce sera certainement mieux. Et je lancerai 1 run indoor en septembre ou octobre et là tu verras sa ira beaucoup mieux.

 

Aller bon courage, la bise :up:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LoloWidow !

 

Je me suis fait exactement les mêmes raisonnements que toi, pour arriver aux même conclusions !

Assez de pertes d'argent et de temps, y a un moment ou faut savoir ne pas insister lourdement lol, on ne peut pas luter contre la nature !

 

De toute façon, tous les pieds ont été atteints, du coup j'ai TOUT jeté.

Effectivement, oublions l'indoor pour l'instant.

Dès que les températures deviennent un peu + clémentes, je m'y remets :D

 

Probablement que je re-ferai un JDC... affaire à suivre.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses, conseils etc... La fatalité a été au rendez-vous, mais vos réponses m'ont été précieuses, ne serai-ce que pour apprendre toujours un peu plus :)

Alors un grand MERCI

 

J'espère que serez encore là à la prochaine session :D

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Modifié par da_true
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

Pour ceux que ça intéresse, c'est reparti pour un tour !

Je re-tente ma chance avec en gros la même config, le nouveau JDQ ça se passe ici : 
 

https://www.cannaweed.com/topic/196841-jdc15-terre-light-rail-led-350w-wild-rose-le-retour/

 

Plus motivée que jamais héhé, n'hésitez pas à y faire un tour pour répondre à mes nombreuses questions et me faire toutes vos critiques sur ce qui peut-etre amélioré dans ma culture :)

 

Pour l'instant ça commence beaucoup mieux qu'en juillet, hiiiiiihaaaaa !! da_true contente :D

Affaire à suivre.....

Modifié par da_true
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.