Session "Chaleur d'enfer" [Terre][400W][Multivar]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

c'est reparti pour une session sans perdre de temps.  :fumette: Sacré chaleur ces jours, et pas que chez moi comme j'ai pu voir, c'est parti pour la session "Chaleur d'enfer".

 

Le matériel :

 

- SJ Vintage 100 x 100 x 200 cm

 

- Extraction PK Ø 125 mm - 220/360 avec caisson insonorisé

- Intraction passive avec gaine Ø 150 mm

- FAC PK 360 m3/h

- Box Fan 3 vitesse avec grille tournante

 

- Brumisateur à ultra-son 1 tête

- Hygro / Thermo

 

- Réflecteur Adjust-A-Wing Medium martelé

- Phytolite CFL 125W (CRO), CFL 250W (CRO), MH 250W, MH 400W, HPS 400W

- Ballast Lumatek 400W (250, 250 SL, 400, 400 SL)

 

Substrat / Engrais :

 

Comme d'habitude je reste fidèle au Bcuzz Bio Grow Mix.

 

Pareil pour les engrais :

 

- Rootsbastic

- Zyme

- Terra Leaves (engrais CRO)

- Terra Max (engrais FLO)

 

Type de culture :

 

Je pars sur 4 plants dans environ 80 x 90 cm. Gros palissage et pinçage, histoire de créer de beaux buissons bien larges. J'avoue que c'est peu, mais j'aimerais sur cette session perfectionner mon palissage et pincage et ne travailler que sur 4 plants, mais le plus soigné possible.

 

La majorité de la CRO se fera sous CFL 125W, si nécessaire sous CFL 250W . Cela dépendra des températures extérieures. Je compte environ 40 jours. Le stretch se ferra sous MH 400W et la FLO sous HPS 400W.

 

Départ en pot de 0,5L, suivi de 3,5L puis au final en 11L ou elle passeront environ 7-10 jours de CRO avant de partir en 12/12.

 

Les variétés :

 

Petite sélection dans mon stock de graines.

 

Blue Cheese - Dinafem (les 2 graines ont germées, mais les plantes ne sont pas sortie de terre et sont morte, bizarre ...). Remplaçante :

 

ICED Widow - Female Seed

  • Dominance Sativa
  • ICE x White Widow

Iced%20Widow%20Female%20seeds.jpg

 

 

Dinachem - Dinafem

  • Sativa 65% / Indica 35%
  • GuavaChem x Original Chewdawg 97'

dinachem.jpg

 

White Widow - Dinafem

  • Sativa 35% / Indica 65%
  • White Widow x White Widow

white-widow-dinafem.jpg

 

Pure AK - Female Seed (pas germée)

 

Remplacante : ICED Grapefruit - Female Seed

  • Dominance Sativa
  • ICE x Grapefruit

Grapefruit%20Female%20seeds.jpg

 

Les 4 plantes sont actuellement en court de germination. Pas grand chose à vous raconter pour l'instant.

 

Je vous dis à bientôt.

 

Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hepla!

 

ah wui t'es motivé toi pour gérer les conditions climatiques lol

 

dans mon salon la il fait encore 26! ;O

 

En tout cas je me cale ici histoire de voir ce que ça va donner!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

t'es franchement motivé, avec la canicule qu'on se tape fin juin ça veut tout dire pour ce qui t'attend juillet-aout

un conseil, lache toi un peu sur l'apport en eau, la les 20% du volume du pot à chaque arrosage tu peux y aller à l'aise avec une chaleur pareil

 

après pour les variétés, je pourrai pas te dire, jamais testé, mais à ce que je me rapelle ce sont des assez bonnes banques

 

bye :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton,

 

Espérons que ça soit pas tout l'été comme ça. Perso, j'aime bien la canicule, mais c'est pas le cas de nos plantounes. En ce moment, je tourne à 28° a peu prés constant, c'est chaud, mais ça va encore.

 

La dinachem à l'air d'être une variété sympas. J'en ai une (cro + 24), elle est très bien partie, et un joli vert qui respire la santé, pourvu que ça dure...

Les autres, j'ai jamais fait .

 

J'ai un jdc aussi, si tu veux aller jeter un coup d'œil. Mais j'arrive pas encore à mettre le lien dans ma signature (jsuis un gland avec un clavier !)

 

bon grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kid, karmik, krokmou et bigbudo,

 

en effet j'avoue c'est "chaud" :D de lancer la culture maintenant. Après n'oublions pas que je fais ma CRO principalement sous CFL 125W, 250W si indispensable. Bien sur ça chauffe aussi, mais on est loin d'une MH ;)

 

Pis de toute manière chez moi quand il fait chaud comme ça, top ou tard il y aura un big orage qui va faire descendre les températures. Je me fais pas de soucis, mis à part que j'éspères que les 4 germent ;)

 

A la prochaine.

 

Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton :)

 

Cool un jdc grande chaleur ! Moi aussi je croise les doigts pour que sa pête ! ( orage )  :pro:

 

Petite astuce , j'ai réussie a gagner quelques ° et % en rajoutant un 2éme brumi (20e) pour qu'il y est de la brume en permanence .

 

Le blue cheese m'interesse fortement , c'est donc avec grand plaisirs que je prend place . Si tu le permet ^^

 

Bon courage , bon grow ! :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elles subissent toutes la canicule je crois, c'e sont pas des cagoles nos filles !

Je suis en pleine floraison sous 450w cfl et je tiens 30°max courage pour les 400 mh et hps !

Je me cale dans un coin et matte ton grow si y'a de la place ;)

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Lew

 

Finalement ,t'es un saisonnier .Un jour au ski, l'autre sous la chaleur .Splendid..

Un ptit 134 G en hiver ,quid de l'été ?  ...

 

Comme t'es un optimiste..Et moi aussi .Je vais passer l'été  en pensant a ta récolte.

Et mater tes Variet's .Essaie d'autres terre ,a l'occase .

 

Tu peux enlever l'écharpe , on est arrivés .

 

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lewton !


Je me permet de me passer par chez toi, re-lancant une session, et ayant une chaleur de fou, je commençais à stresser lâchement mdr.


bon démarrage l'amis et bon courage en attendant l'accalmie ;)


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula y'a un peu de passage dit donc, c'est la chaleur qui vous fait délirer ? :D

 

Salut à vous bowa, DrGrins, Raptor, Weak et Wind. Bienvenu posé vous seulement, au plaisir de vous voir ici ;)

 

@Raptor : il en faut pour toutes les saison voyons ;)  Par contre j'éspères quand même faire bien mieux que la saison de ski car c'était pas brillant, mais pas du tout ;)

 

Pour en revenir à l'essentiel, pour l'instant un départ un peu relou j'avoue :

  • La Dinachem est sortie de terre le 04.07. et est donc la plus précoce. Rien a signaler. (C+3)
  • A suivi un jour après, soit le 05.07. la White WIdow. Rien a signaler non plus. (C+2)
  • Grosse trainarde je nomme la Blue Cheese. J'ai légèrement enlevé la terre et je la retrouve tout juste se débarrassant de la graine, avec seulement 1 feuille :D  J'attends pour voir mais je suis pas très confiant.
  • 2ème misère, la Pure AK n'a pas germé du tout. Du coup j'ai du lancé une remplaçante : ICED Grapefruit de Female Seed.

Les plantes sont sous cul de bouteille en plastique pour l'effet de serre. Bon bref vous voyez que c'est un départ pas terrible, j'éspères au moins pouvoir faire la culture avec 3 plants minimum. Enfin pour l'instant laissons la nature faire ;) Au moins 2 sont déjà en super forme.

 

A la prochaine pour une vrai MAJ.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet mon ptit Lew ;)

 

Install toujours bien propre y'a pu qu'à ;)

Pas de Pk du coup cette session? :siff:

J'vais pas tarder à te rejoindre dans ta config, une petite 1mx1m pour les sélections sous 400 HPS et un ptit propagator à coté pour la cro/pm/bouts ;)

 

Bon j'suis pas fan du choix des seeds j't'avoue, Dinafem c'est pas top qualité pour moi mais bon, on va voir hein, on crache sur rien ;):P:D

 

En te souhaitant une bonne croissance, ça détermine le reste ;)

 

La vibe amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldy,

 

plaisir que tu passes dans le coin. Non en tout cas pas de PK cette session ça je te garanti ;)

 

Niveau config je dirais 400W presque plus opti sous 90 x 90, mais après 100 x 100 c'est que 10 cm de plus de place, en gros c'est que du gain :P

 

Niveau sélection de graines mis à part les WW c'est tout du freebies. J'ai plus acheté de graines depuis un bail ! Je sais pas trop te dire si Dina c'est bien ou pas. Première fois que j'en grow. Pourtant j'ai vu plusieurs JDC qui ont sorti de belles plantes avec. L'avenir nous le dira ;)

 

Après perso pour mes prochains achats je vais privilégier des banks qui vendent pas d'AUTO. Ca se fait rare mais y'en a :P Truc à la con que je me suis imposé dernièrement :P

 

En tout cas la Blue Cheese est morte, j'en ai relancé une autre. La ICED Grapefruit a germé assez rapidement, elle est en pot. Fait chier je vais avoir un décalage de 10 jours en tout cas, faudra que je trouve une solution.

 

++

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton 

 

As tu réglé ton problème de chaleur ? après c'est quelques jours d'accalmie cher moi c'est redescendu a 25° max alors que la semaine dernière j'étais a 29.7° max je me pose donc ici pour suivre ton aventure à bientôt.

 

-scrog- 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dany et SCROG, au plaisir de vous voir dans le coin.  :pro:

 

Niveau chaleur je n'ai pas vraiment eu de problèmes jusqu'à maintenant je dois avouer. Les graines étaient en germination et passage en pot hors de la box. Et on a eu une chute de quasiment 10° en 2 jours la. Dans la tente il fait un petit 27°.

 

L'hygro par contre est très basse, d'ou l'utilisation des culs de bouteille pour avoir un semblant d'effet de serre. J'humidifie l'intérieur des bouteilles assez régulièrement au vaporisateur, ça à l'air de le faire.

 

Niveau plante c'est un peu la galère. La Pure AK n'a pas germée et la Blue Cheese est morte en chemin vers la lumière  :-(  J'ai donc du lancer une ICED Grapefruit. Germée et mise en pot avant-hier. La 2ème Blue Cheese vient de germer et de passer en pot. J'aurais donc un décalage d'environ 7-8 jours entre les 2 groupes, c'est un peu embêtant mais on fera avec ;)

 

Petite photo de l'installation quand même.  :-P

 

A plouche.

 

Lew

 

Edit 11.07.2015 - 17:06 : Iced Grapefruit et la Blue Cheese sont sorti de terre. On peut commencer à être sérieux

post-709637-0-57834100-1436598554_thumb.jpg

post-709637-0-71873200-1436598560_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Lewton

moi aussi ca a chauffé a cause de la canicule mais en faite j ai remarquer que si je ralenti l extracteur ca fait monter l higrometrie et en meme temps chute de temp et la je suis a 25 degree avec 75 pour cent d humidite donc si un jour ca recommence essaye de faire ca car ca a marché pour moi sinon bonne continuation et bonne bière :yepah:
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.