Canicule et jeunes plants outdoor.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé cette année dans ma 1ère culture, en extérieur et avec des autoflos histoire de me faire la main et de m'habituer à la plante.

J'ai donc actuellement 3 jeunes pousses (2 sorties de terre après germination il y a 1-2j et qui ont déjà fière allure :P et 1 dont la croissance est bien lancée).

Ma question est la suivante : vaut-il mieux laisser ces petits êtres fragiles en extérieur par les températures annoncées pour les prochains jours (j'ai vu des 40deg...), en prévoyant par exemple un arrosage plus généreux ? Ou est-il préférable de les rentrer à l'abri et de les exposer à de la lumière artificielle pour les quelques jours de grandes chaleurs ? (La lampe en question est un simple tube néon 8w qui m'a servi pour les premières heures de vie des plantes avant de les sortir).

Merci :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi je l'ai mise direct en plein soleil en vaporisant assez souvent pour pas qu'elle grille et je n'ai jamais eu de soucis.

Et si le soleil tué les plantes sa se saurai ^^

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut..

 

 

Si elles ont l'habitude du soleil normalement avec un arrosage généreux ,il y a pas de problème..,

 

maintenant tu peux aussi paillé tes pots ,même les posés dans une zone ou il y a moins de sun aux heures

 

les plus chaudes...!...si tu as des craintes pour elles .... :yepah:

 

la vibe's 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

plus 1 pour mister Oïlox, se sont les pots en plein soleil qui craigne, t'imagines la t° dans le pot avec les racines!

le truc que tu peux faire, creuser un trou pour chaque pot et les racines seront plus au frais et

en plus le pot se pète pas la gueule à chaque coup de vent.

 

A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Salut,

 

Si tu travaille toute la journée et que tu peu pas allez les voir, a ta place je les mettrez mi ombre mi soleil car le soleil sèche vite la terre si tu a des petit pots.

 

Si tu est chez toi tu peu les mettre en plein soleil a conditions de les surveiller !

 

Le seul soucis a cause de la chaleur c'est que les pots de 1 ou 2 litre ne tiendrons peut-être pas toute la journée sans être arrosé donc voilà ta juste a surveiller !

Bonne culture a +

Modifié par Cannabiiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.