JDC 1 [VISIONSEEDS AMNESIA HAZE AUTO] [CULTURE DEBUTANT] [PROCHE DE LA FIN]


Messages recommandés

Salut,

 

Je voulais aussi te dire, vu le manque de maturité évident de ta dernière plante coupée, c'est tout a fait normal que tu aies récolté si peu, elle n'avait pas encore gonflé et finit de murir....

 

Sois patient et tu seras récompensé.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo ! 

 

Un grand merci à Toto35 et Flo.wering pour vos réponses ! Quand je me suis lancé je m'attendais à plus d'actif sur le sujet après j'ai compris que autoflo en intérieur c'est vraiment une erreur mais bon on continue dans les mêmes conditions et quelque soit le résultat (gout, quantité, niveau de qualité de la culture et récolte) ça ne peut-être que bénéfique. En parallèle j'ai investi et je me suis lancé avec du matos dans une autre culture (non autoflo). J'ai un autre JDC que je vais mettre à jour après celui-ci n'hésitez pas à passer je suis avides de critiques.

Bref, donc je veux aller trop vite... 

 

Toto35 : Encore merci pour ta réponse, je vais attendre encore un bon mois alors et je pense que le temps du séchage on sera bien début septembre ! Ça tombe bien je serai en congés pour 3 semaines dès le 7 septembre ;)

Pour la deuxième oui c'était bien trop tôt surtout quand je vois mon plant actuel qui lui à bien poussé et (c'est mon avis) je le trouve beau (certes un peu frêle ^^). Malgré tout je me dis que pour ma toute première culture sur UNE plante de a à z le résultat est pauvre mais pas complètement raté, ce sont mes "premiers pas" ;) 

 

Flo.wering : A toi aussi encore merci ! Je vais suivre le conseil de Toto35 et j'attends de voir la suite.

Le soleil aujourd'hui il est aux abonnés absents et la pluie est au programme pour les jours à venir :( Je vais changer le titre c'est vrai que ça fait un peu racoleur. 

 

Sur ce,   :jesors: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo

 

J'ai reçu ma mini loupe x30 j'ai pu observer les trichomes je vous mets les photos. Il y a des trichomes ambrés sur certaines feuilles mais la plupart sont encore "laiteux" je pense (est-ce bien ça ?). 

J'ai arrosé hier elle en avait bien besoin !

 

post-764761-0-07657700-1438270014_thumb.jpg

 

post-764761-0-71659800-1438270046_thumb.jpg

 

post-764761-0-08517800-1438270073_thumb.jpg

 

post-764761-0-53860700-1438270087_thumb.jpg

 

post-764761-0-60688800-1438270107_thumb.jpg

 

post-764761-0-43593000-1438270123_thumb.jpg

 

post-764761-0-15445400-1438270151_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo  :cnw:

 

Me voilà de retour ! Ça bouge !

Après une bonne dizaine de jours la sénescence à démarrer, l'odeur est plus importante qu'avant mais toujours assez légère. Les buds ont également pris encore un peu plus en masse ! 

 

Je songe tout doucement a couper, je pense déjà me débarrasser de la quasi totalité des feuilles assez vite (ce soir) laisser encore 3 jours en ensoleillement et ce week-end la mettre 48h dans le noir complet avant la coupe lundi probablement. 

 

Pour le séchage j'hésite encore entre mettre la plante en un seul morceau à sécher ou alors couper les branches et les étendre sur un fil à linge... 

 

post-764761-0-06272700-1439369310_thumb.jpg

 

post-764761-0-46047800-1439369339_thumb.jpg

 

post-764761-0-04186100-1439369269_thumb.jpg

 

 

A très bientôt cannaweed ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis ton JDC car tes buds ressemblent aux miens, un peu plus évolués, et je me demande aussi quand couper..
N'as tu pas eu des têtes mures en haut, (les bourgeons terminaux les plus anciens) et de toutes nouvelles têtes qui apparaissaient en bas ?

C'est cela qui me perturbe, l'apex de mes 2 autoflos ont l'air presque mures, alors qu'en bas pleins de petites têtes se forment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je songe tout doucement a couper, je pense déjà me débarrasser de la quasi totalité des feuilles assez vite (ce soir) laisser encore 3 jours en ensoleillement et ce week-end la mettre 48h dans le noir complet avant la coupe lundi probablement.

 

Euh, tu veux couper quoi la? Elle est loin d’être prêt hein..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo  :cnw:

 

Shironia : Moi j'ai quasi tout coupé au plus bas mais il y a un bon moment. Après quoi mes buds en bout de tige ont pris plus de masse et ceux le long du tronc également. Après je suis novice j'ai démarré à l'arrache donc c'est peut-être pas bien d'avoir coupé tout ce qu'il y avait en bas . . . à voir ! En tout cas pour le moment si je dois faire un petit calcul pour ces graines les quelques pots jdois être à 50€ d'investissement (pour cette culture velux, autoflo) et j'aurais largement rentabilisé le truc. 

 

Animalxxx : Si je veux couper c'est parce que d'après moi ça me semble bon. Je prend le risque de me planter mais franchement en toute "humilité" je crois ne pas trop me tromper. Au pire de pas grand chose, ma plante ne va plus prendre énormément. Mais toi, dis moi puisque tu es cannaweedeurs confirmés donne moi un avis clair, il manque combien de temps environ ? 

Si je me trompe tant pis, on apprend de ses erreurs ;)

Merci pour ton avis et n'hésite pas à me répondre et repasser par la suite histoire de me vanner un peu si c'est vraiment ridicule. 

 

Sur ce, à la douche ! Jpars au taf dans une heure et j'ai une grosse flemme ! Tchao cannaweed ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

à la vue de tes maccros et à la vue de la plante dans sa généralité:

 

1) t'es encore presque sans aucun ambré

2) Aucune senescence bien marquée, donc tu va fumer de l'engrais au foin (je caricature mais voilà)

 

Le premier mantra en indoor c'est "la patience paie toujours".

 

Et NE COUPE PAS LES FEUILLES comme tu le dis au dessus, ça ne sert à rien et ta plante aura du mal à tirer plus loin sans elles.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

d'après moi ça me semble bon

je crois ne pas trop me tromper.

 

 

Toto t'as déjà dit que tu avais coupé trop tôt un autre plant, et la on est 2 à te dire que c'est pas prêt...

 

Je dirais qu'il manque facile 10-14j au moins.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx ;)

 

La même que les collègues, gros manque de maturité, je dirai bien 2-3 semaines.

Ca n'a pas gonflé, c'est tout rachitique et y'a pas un trichome ambré.

 

Après, au fond, si tu préfères n'en faire qu'à ta tête, c'est toi qui va la fumer, pas nous, donc fais ce que tu veux, mais viens pas te plaindre après...

 

On t'aura prévenu.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cannaweedeurs,

 

Eh beh vous êtes tous sur mon dos ! Trêve de plaisanteries je le comprends, je m'incline après tout je suis le noob et vous êtes les aguerris donc je vais suivre vos conseils. Si je me suis installé sur le forum c'est avant tout pour apprendre et "profiter" de vos précieux avis et conseils. Après que je veuille aller trop vite c'est bien de me le dire car sincèrement c'est vraiment pas ce dont j'ai envie. Je peut paraître borné, têtue mais face à une "évidence" (le fait que vous soyez 3 à me dire la même chose) j’acquiesce.

 

LP2 : Concernant les ambrés je vais voir pour poster demain de photos mais je galère je n'ai qu'une petite loupe un tout petit machin qui me permet d'observer tout ça et du coup c'est assez galère pour prendre en photo. 

 

Animalxxx : Concernant l'autre plant là je me voile pas la face oui c'était beaucoup trop tôt mais (je dois agacer avec mon "mais") cette weed n'était pas 100% pourrie la récolte était nulle j'ai eu 3 grammes à tout péter, l'odeur ne donnait pas tellement envie mais à fumer c'était autre chose un gout vraiment pas dégueulasse et un effet "posé" pas une grosse défonce. Là ma plante à un bon mois de plus et pas du tout la même gueule. Tu me dis une quinzaine de jours, toto 2-3 semaines donc je suis et on voit la suite dans peu de temps. Aussi il faut prendre en compte que je suis dépendant de mr soleil qui malheureusement en ce moment n'est pas à mon avantage c'est je pense aussi un facteur important. A vrai dire j'ai des craintes sur le fait que ma plante ne prenne plus énormément en masse car j'ai bien l'impression que depuis une semaine ca n'évolue plus beaucoup si ce n'est que ca bruni un peu plus tous les jours.

 

Toto35 : Bon j'ai plus grand chose à dire je vais suivre vos conseils à tous ! Le fait d'en faire "qu'a ma tête" c'est vraiment pas le cas au contraire mais comme j'ai pu le dire un peu plus haut ca peut paraitre ainsi. Pour le "viens pas te plaindre après..." je sais bien que si je fais comme bon me semble si derrière ca roule pas ce sera de ma faute. 

 

Pour finir, j'aimerais mettre un point d'honneur sur le fait que je souhaite tous vous remercier pour le temps passé à observer mon JDC et me partager vos impressions. J'avance et j'apprends beaucoup grâce à vous ! J'ai un peu l'impression de passer pour un "ptit con" qui ne veut en faire qu'a sa tête mais vraiment c'est pas le cas. Je suis ici pour apprendre, apprendre sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout à la base mais j'apprends.

Cannaweed est un formidable outil pour tous les cultivateurs. 

 

Encore merci, 

 

Amicalement ! 

 

PS : N'hésitez pas à passer sur mon second JDC et partager vos avis ;) 

https://www.cannaweed.com/topic/195841-jdc-12-rqs-amnesia-femi-cfl-125w-cro-200w-flo-indoor-debutant-croissance29/

Modifié par Smoker-addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP, super YOP

 

Je dirais bien que la patience est le maitre mot du jardinnier(surtout en indoor), mais tu est smoker addict donc ces premières vapeur de ton travail devront te sati"sefait,,,,pour le moment!

 

N'oublie pas que tu es sur un forum d'échanges avec tout les extremes qui sont jouables et écoutables,,,, ou pas!

:P

De toutes façon l'herbe est magique si tu es pret a la recevoir ,

 

@tchoum :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a pas de mal si tu le prends ainsi ;)

Je te comprends en même temps, pour la plupart d'entre nous, les bocaux sont pleins donc c'est plus facile pour patienter :D

 

Pour ta plante, ne te focalises pas uniquement sur le grossissement des buds, c'est sur, c'est un facteur important, mais ce n'ai qu'une étape du processus de floraison, et il y a aussi la maturation, la période durant laquelle la plante va murir.

 

Pour te donner un exemple, ça n'a rien à voir mais tu comprendras ou je veux en venir. Par chez moi, les baies du raisin servant à faire du vin ont atteint leur taille finale depuis deux semaines environ, mais elles ne sont pas pour autant arrivées à maturité, au contraire, on ne va commencer les vendanges que mi/fin- septembre ;)

 

Faut juste être patient ;)

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Cannaweedeurs ! 

 

Dans un premier temps je répond, alors, 

 

Jerrhum : Oé tu l'as dit la patience est le maître mot ! J'aurais pas dit mieux ;) En effet ça devrait me satisfaire mais comme je vais quand même patienter encore un peu.

 

Toto35 : T'as tout dit ! Vous vous avez ce qu'il faut de coté, de quoi ne pas être trop impatient ! D'ailleurs c'est à termes ce que je souhaite, avoir du stock de diverses variétés et ne plus être tout le temps à me dire "put*** c'est bientôt la fin" et diminuer tout doucement la taille de mes cônes. Et aussi par soucis d'économies (a terme!) Ton exemple est bien trouvé, j'ai bien compris. 

 

Bon, maintenant, les nouvelles !

Depuis quelques jours j'ai l'impression que ma plante est plus "vive", mes têtes semblent en pleine forme ... pourtant le soleil n'y est pour rien il est aux abonnés absents ce fenek ! Je posterai une ou deux photos en fin de journée je suis sur qu'on y verra rien mais bon ... D'ailleurs ce matin, 05h le réveil pour le taf et paff avant même d'ouvrir les yeux mon attention est attirée par une sacrée odeur de beuh une bien bonne odeur (de quoi se reveiller avec le smile), depuis deux jours l'odeur évolue avant l'odeur ressemblé plutôt à du pipi de chat (c'est bizarre mais ca me fait penser à ca) et là ca commence à sentir la weed. Auparavant il fallait que je pince un peu mes têtes et que je renifle mes doigts pour avoir une tite bouffée d'air pure mais là ça commence à sentir tout court ... Et c'est bon! Aussi, pour des amnesia haze je trouve que ca sent un peu la citral ... 

 

Enfin voilà, c'était un bref passage rapidos ! Je repasse très vite ! 

 

Good day les cannaweedeurs ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cannaweed, 

 

Depuis quelques jours ça jaunit, là ça s'intensifie les feuilles meurent de plus en plus vite. 

 

A vrai dire je ne sais quoi en penser, d'après vous c'est inquiétant ? Une carence, ou bien c'est normal en cette fin de floraison ? 

 

post-764761-0-55817300-1440367206_thumb.jpg

 

post-764761-0-99060900-1440367223_thumb.jpg

 

 

 

Bonne soirée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, salut, et jolie plante!

Pour te dire quand couper je ne pourrais pas t'aider, j'ai tendance à vouloir couper les autoflos trop tôt, et je me souviens de mon auto cheese qui avait été récoltée au moins 3 semaines + tard que ce qu'annnoncait le breeder (9-10 semaines), donc quasi 3 mois de la germination à la récolte..

Les buds gonflent-ils toujours en ce moment?

Sinon pour les feuilles, peut-être un petit manque d'azote mais si t'es en fin de flo, tant mieux !

Edit: fais une photo avec le flash, histoire qu'on puisse voir jusqu'où va la résine :) , et la taille éffective des têtes, ce serait pas mal.

bon grow a+

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cannaweed,

 

Je passe rapidos avant d'aller au taf, 

 

Shironia : 

Les buds ne gonflent plus vraiment depuis quelques temps, je pense que l’ensoleillement y est pour quelque chose. 

 

Je te mets quelques photos supplémentaires prises hier soir. 

 

post-764761-0-07909400-1440491330_thumb.jpg

 

post-764761-0-16424600-1440491355_thumb.jpg

 

post-764761-0-28808100-1440491377_thumb.jpg

 

post-764761-0-96425700-1440491401_thumb.jpg

 

post-764761-0-49355700-1440491451_thumb.jpg

 

post-764761-0-42353600-1440491479_thumb.jpg

 

post-764761-0-35583600-1440491501_thumb.jpg

 

post-764761-0-19020900-1440491525_thumb.jpg

 

post-764761-0-09741200-1440491547_thumb.jpg

 

post-764761-0-01419000-1440491579_thumb.jpg

 

post-764761-0-20729500-1440491600_thumb.jpg

 

post-764761-0-94003600-1440491621_thumb.jpg

 

Good day les cannaweedeurs ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.