[Résolu]Feuilles triso!?


Messages recommandés

Variété(s): Respect 13 x Juanita X Jack the ripper


Age de la plante: Cro:27jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 15/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: dès l'apparition du troisième étage, les feuilles ont une allure bizarre... rien de commun avec une feuille de canna


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: :29.5c / -:17.8 c


Hygrométrie: : 83% / -: 36%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 18 on 6 off


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light mix Bio Bizz


Taille des pots en litres: 1.1 Litres


Engrais ou additifs: bio grow 0.25 pour 250 ml tous les deux ou trois jours selon l'assèchement du terreau en surface et vérification du poids du pot ainsi que l'assèchement des billes d'argile dépassants dessous


Dosage des engrais et additifs: pas d'autre additifs que celui cité plus haut 0.25ml bio grow pour 250 ml d'eau du robinet non ajustée en ph


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les deux ou trois jours comme expliqué dessus


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml à chaque arrosage


Rappel:

Sur les conseils de nicoto,

 

Salut,

 

Ta plante ne va pas bien en effet.

 

Un post en section diag s'impose.

 

Bonne :culture:

post-843082-0-33274000-1435607615_thumb.jpg

je viens faire un petit tour dans cette section en espérant pas me retrouver dans la section boulet aussi sec...

 

Voilà voilà...  j'ai, dans mon jdc "comme dirait j'accumule...", essayé de relater le plus fidèlement possible les premières semaines de grow de Jacky

post-843082-0-17173200-1435607644_thumb.jpg

j'èspère avoir été aussi précis que possible quant à la surveillance effectuée sur la petite nouvelle ainsi que pour son arrosage.

 

voyez par vous même l'allure des feuilles du troisième étage...

post-843082-0-59910600-1435607669_thumb.jpg

j'ai constaté également après 3 ou 4 arrosages un genre de mousse verdâtre en surface de mon terreau... d'aspect gluant mais en fait pas du tout. (j'ai essayé de le prendre en macro je ne sais pas si le rendu est flag)

post-843082-0-17614300-1435607893_thumb.jpg

j'ai également levé le pied sur l'arrosage pensant que je donnais trop cela m'a permi de jetter un oeil sur les racines cf photos...

post-843082-0-93112100-1435607978_thumb.jpg

post-843082-0-53760000-1435607997_thumb.jpg

 

merci d'avance pour vos com'

 

cordialement et bon grow à tous...

Modifié par Flyingbrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur engraissage en azote ( ce qui est 100 % normal vu ce que tu leur fais subir )

 

Sinon vires de ta box ta collection de bille d argiles !

 

Et au prochain rempotage , n en mets pas non plus au fond du pot !

 

Un extracteur ca dois tourner 24/24 et pas seulement quand les lampes sont allumées ( le but de ces appareils la n est pas de faire baisser la température mais bien de renouveler l air dans la salle de culture ( accessoirement oui et heureusement ca permet d empêcher la température de monter trop haut )

 

Avec tout l azote que tu envois + ta macération de bille d argiles dans de l eau stagnante + un extra qui ne tourne pas souvent + une forte humidité et une forte chaleur , tu réunis toutes les conditions propices au développement de tout un paquet de pathogènes !

 

Vires tout ca au plus vite, passes ton extra en h24 , arretes d engraisser et ca devrait rentrer dans l ordre .

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bountyche !

 

Merci pour ton diag... le moins que l'on puisse dire c'est que ça va droit au but ^^

 

Je suis toutefois sceptique quant au sur-engraissage.

 

Hormis le bio grow que j'ajoute à chaque arrosage comme le préconise le tableau du fabricant, "1ml pour 1l" je n'ai rien donné d'autre...

En me basant sur la "règle" ajuster la quantité en fonction de la contenance du pot (dans mon cas 1.1L) j'ai donc donné 250ml d'eau + 0.25ml de bio-grow.

 

Comment se fait il que j'envoie autant d'azote? c'est contenu dans le bio grow? dois-je n'en ajouter qu'un arrosage sur deux?

 

Toujours en ma basant sur ce tableau, j'aurai du commencer à inclure le bio-bloom en sus ! Je me doute que les fabricants n'ont pas la main légère sur les doses afin de vendre plus de produits mais de là à ruiner nos cultures, ils ont tout faux !!

 

Bref, j'attend les premiers signes de sous arrosage pour donner un peu d'eau seule. on verra bien.

 

Merci encore en tout cas... je viendrai donner quelques news via mon jdc...

 

cordialement

 

fly

 

Je prend bonne note en tout cas de tes conseil et m'en vais de ce pas remédier à tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Il ne faut jamais suivre un tableau qui est juste donné à titre indicatif ;)

On s'adapte et on y va progressivement,

au vu de sont développement elle n'en a pas besoin pour le moment, même en light mix.

 

Dans d'autre conditions le tableau collerais peut être bien,

mais généralement ils sont loin d'être parfait, même lorsque les dosages sont correct...

 

Et il faut quand même arroser une fois sur deux à l'eau dans tout les cas,

surtout si on ne contrôle pas le PH de l'eau ;)

de plus tu dois arroser un peu trop ou bien trop vite,

les racines ont surtout colonisé le bas, ou il y a les billes, au mauvais PH certainement...

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout a été dit pour le diag.

Juste une précision : le contrôle du pH est loin d'être indispensable et sauf cas extrême, les tampons naturels du substrat suffisent. Tu n'as pas non plus de l'eau qui sort de ton robinet à pH 10, non? Par contre, les billes peuvent elles se balader dans cette gamme de PH inadaptée pour notre plante favorite (après la patate).

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci taff-taff pour la précision.

 

Comme quoi on trouve de tout sur les forum et autre sites commerciaux...

Mon souci était monter l'HR

L'un disait : "un bol avec des billes d'argiles pour augementer la surface"

L'autre : "...quelques billes au fond du pot pour faciliter le drainage..."

 

bref... merci cannaweed :pro:

 

à très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flyingbrain,

 

Pour augmenter le drainage, il vaut mieux  dans l'absolu des cailloux inertes que des billes qu'il faut longuement tamponner.

 

Or augmenter le drainage ne sert à rien si tu as le substrat adapté et que tu ne cultives pas sur des parterres entiers à fond plat mais dans des pots de 11L voire 18L maxi. Conserver un bon espacement des arrosages et un apport lent pour laisser le substrat l'absorber est plus important que d'optimiser la vitesse d'arrêt du drain (s'il y en a).

Maintenant, ce n'est pas grave non plus de mettre des billes d'argile sous, à coté ou sur les pots. Ce n'est pas nécessaire en terre, c'est tout.

 

Et pour les contradictions, même si on essaie de les éviter, il en reste aussi dans notre forum ;-), d'où l'intérêt d'être plusieurs à passer sur les mêmes posts en diag : de la discussion naît (parfois) la lumière (Et jamais au Café du Commerce, bizarrement)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.