[Résolu]Carence en phosphore présumé


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Voila j'ai un problême avec ma SensiSkunk (CRO +14) et une petite purplebud (CRO+8)

 

Pour la sensiskunk:

 

Tout a bien démarré, elle a grandit super vite en très peux de temps (Les feuilles pointaient énormément vers le haut) ! Mais a peux près vers CRO+8, Je la voyais bien brillé sous la HPS. Je pensait que c'etait du a la puissance de la HPS. Aujourd'hui a cro +14. Voici venue l'heure de l'arrosage. (Pot Ultra légé et sec comparé au 5 autres plantes dans la chambres)

Par malheur je découvres des taches vert clair sur plein de feuille différente (sa part de la pointe pour certaines feuilles alors que sur d'autre les taches apparaisent en plein millieux), que sa soit en haut ou en bas, elles pointent aussi vers le bas.

Les tiges virent aussi dans le pourpre(Violet/rouge).

Pour ma petites en CRO+8 elle a juste certaines tiges de couleur pourpre.

 

Je pense a une carence en phosphore, feuilles qui brillent en stade 1 et tache sur les feuilles en stade 2. Et la croissance me semble ralentir !

 

La solution serait d'ajouté du bio bloom ?

 

Comme un débile j'ai arrosé ma plante avant de faire un diag...

 

La SensiSkunk a CRO+14

 

post-843210-0-34055700-1435602194_thumb.jpg

 

post-843210-0-58073000-1435602222_thumb.jpg

 

post-843210-0-04521300-1435602254_thumb.jpg

 

post-843210-0-80821000-1435602289_thumb.jpg

 

 

 

 

 

La PurpleBud a CRO+8

 

post-843210-0-36077000-1435602316_thumb.jpg

 

Merci de m'avoir lue et de m'aidez dans ma détresse !

Modifié par broke4242
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je pense qu'une information utile pour que quelqu'un puisse répondre à ton diag serait: depuis quand engraisses-tu tes plantes?

Je doute fortement que ce soit une carence en phosphore, mais sans photos c'est difficile.

 

J'aurai pensé à une carence en N, mais bon t'as peut être abusé de l'engraissage. 2/3 semaines dans du lightmix sans rien donner à part de l'eau c'est généralement le meilleur conseil pour bien démarrer ses petites et ensuite commencer un léger engraissage.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atch ! merci de ta réponse si rapide !

 

Selon mes souvenir:

 

1er arrosage avec engrais (CRO +4) c'etait: Rootjuice bioheaven et activera

 

2eme arrosage avec engrais (CRO +10) Biogrow 1ml/L, rootjuice bioheaven et activera

 

et mon 3eme arrosage avec engrais est prévue pour jeudi avec Biogrow 2ml/L, Sugar royal 1ml/L, root juice 4ml/L, Bioheaven 2ml/L, et acti vera 2ml/L

 

++ :)

Modifié par broke4242
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La solution serait d'ajouté du bio bloom ?

Surement pas non ^^

 

Ralentir les apports azotés par contre ne devrait pas faire de mal :)

 

Tu as un début de sur engraissage pour moi

 

Bonne soirée

 

EDIT : Grilled by Atch ^^

Modifié par Bountyche
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je suis du même avec que Bountyche (petit chanceux :wub:).

 

Par contre à ma question: depuis quand arroses-tu, tu nous expliques ce que tu as mis dans la bouteille mais il nous faudrait aussi quand c'était? Enfin par déduction 4 arrosages * 2 (parceque un engraissage sur deux) * 3 (délais mini entre tes arrosages) = 24.. donc tu n'as pas arrosé tous les 3 jours :siff: et tu engraisses depuis le début.

 

Sur-arrosage et début de sur-engraissage.

 

Tu arroses quand c'est bien sec sur un bon gros centimètre de profondeur. Et que de l'eau clair pendant quelques temps et ça va bien se passer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous remercie pour vos réponse les gars

 

Pour les arrosage je suis pas précis:

 

Sa serait Cro +1 EAU, CRO +4 Additif (marqué plus haut), CRO+7 EAU, CRO +10 (Engrais marqué plus haut), CRO+14 (EAU).

 

Sa marche les gars prochain arrosage je ne mettrais pas d'engrais ! Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

autant pour moi pour l'arrosage alors :)

 

 

Sa marche les gars prochain arrosage je ne mettrais pas d'engrais ! Merci :)

 

Pas qu'au prochain, sautes en bien 2/3 et recommences doucement l'engraissage.

A ta place j'attendrai plus un signe de la plante qu dit: "j'ai faim" pour recommencer l'engraissage mais si tu compenses en y allant doucement ça devrait le faire.

 

Bon courage en tout cas!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 
Pourquoi ne pas faire ton prochain rempotage en all mix ?
 
Comme ca plus besoin de te soucier des engrais pendant la phase de croissance !
 
Tu commenceras l'engrais de CROISSANCE quand tu enverras la flo ( le 12/12 )
 

Pour ce qui est des additif type bioheaven activera et sugar royal c'est considéré comme engrais ? Sa n'influe pas le NPK logiquement c'est pas des engrais !!

 

le sugar royal est un "stimulateur" de flo donc je ne vois pas bien pourquoi tu leur en donnerai a 14 jours de croissance :icon_confused:

 

Le bio heaven est censé permettre une meilleure assimilation en nutriments .

 

Donnes leur de l EAU ( elles aiment bien ca :D )

 

Éventuellement un peu de stimu racinaire si tu as et des enzymes ( mais pas obligé )

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bounctyche !

 

Le rempotage en Allmix est prévue pour la pré flo (CRO+ 21) Comme sa je peux arrosé/palissé/pincé tranquilou pour le passage en FLO qui se fera le (CRO+28).  c'est ce que j'ai prévue, 4 Semaine de CRO et les 60-70 jours de flo. Comme sa j'utilise les engrais princaux (Bio grow et biobloom) 3 a 4 semaine après le rempotage en Allmix.

 

Pour ce qui est du sugar royal c'est annoncé sur la notice d'utilisation :

 

Dosage et utilisation:
Bien agiter avant utilisation. Ajouter maximum 2 ml de Sugar Royal par litre d’eau (1:500). Faites ceci une fois par semaine. Pour une phase de croissance de deux semaines ou plus, commencer à partir de la troisième semaine de la phase de croissance, jusqu’à une semaine avant la fin de la phase de floraison.

 

Voilou ^^ pour ce qui est des additif je me base sur les shémas et les conseils des fabriquants ainsi que divers topic sur cannaweed !!

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Le rempotage en Allmix est prévue pour la pré flo (CRO+ 21)


Vu que tes pantes ont 15 jours et sont en sur engraissage , tu peux définitivement oublier quelque engrais que ce soit jusqu a ton rempotage .
 

Comme sa j'utilise les engrais princaux (Bio grow et biobloom) 3 a 4 semaine après le rempotage en Allmix.


Donc tu commencerais a utiliser le bio grow après le stretch si je suis ton "histoire" ?

Ce qui ne sert strictement a rien étant donné que passé le stretch la plante n a plus les capacités racinaires pour assimiler l azote ( ou quasi plus )
 
En faisant comme tu le fais tu devrais revenir nous voir avec des feuilles toutes jaunes 3 semaines après avoir envoyé la flo :P
 

Pour ce qui est du sugar royal c'est annoncé sur la notice d'utilisation :


Ben voila tout s explique :D

Ces fameux put**s de tableaux de mer** sont responsables a eux seuls de plus de la moitié des posts en section diag !

Tes plantes n ont besoin de rien a part de l eau !

Après ton rempotage en all mix , de l eau ( et du stimu racinaire si tu as )!

Une semaine avant d envoyer le 12/12 ( peut importe que tu ais rempoté 10 jours avant ) tu commenceras l'engrais de CROISSANCE et seulement lui sans rien d autre ( a part enzymes et stimu racinaire ) étant donné que le all mix n arrivera pas a lui seul a fournir l azote nécessaire aux plantes pour cette période ( le fameux stretch )!

 

Tu continueras l engrais de CRO tant qu elles prennent de la hauteur

 

Quand ca commencera a pistiller et continuera a prendre de la hauteur , tu feras 50/50 engrais CRO / FLO ( en divisant les dosages par 2 pour chacun )

 

Quand ca ne prendra plus de hauteur , tu passes a l engrais de FLO seul

 

Le sugar royal à mon sens n a rien a faire en croissance et devrait commencer a s utiliser au moment ou ca "pistille" et "grandis" encore mais pas avant !

 

Après libre a toi de faire comme tu le sens mais tu ne pourras pas dire que tu n étais pas prévenu :P

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bountyche,

Sa marche je vais suivre ce que tu me dit ! J'aime bien faire le chimiste mais si c'est pour flingué mes filles je vais m'abstenir lol

 

Vue que c'est me 1ere culture je vais pas prendre de risque.

 

En tout cas merci pour vos réponse et votre réactivité !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.