[Résolu][Carence] Potassium ?


Messages recommandés

Variété(s): Early Maroc


Age de la plante: Cro: 70 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 27/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles sont de plus en plus atteintes


Région: Plein Ouest


Conditions de culture: En terre


Type de sol: Terre Terreaux Light Mix Vermiculite


Taille des pots/trous: 120*60*40


Engrais ou additifs: Lombricompost, Sang Seche ,Purin d'Ortie, Purin de Pissenlit


Dosage des engrais et additifs: Purins : 1 fois par semaine.


Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l


Rappel:

Bonjour à tous les amis !

 

C'est donc avant hier que j'ai remarqué un début de carence en potassium chez ma bien aimée.

J'ai deux pieds écarté de 1m l'un de l'autre, un seul est touché.

 

Je voudrais une petite confirmation histoire que je ne me plante pas.

 

Et si quelqu'un peut me dire pourquoi cette carence ?

Et comment la résoudre ?

J'ai pu lire que la cendre de bois était efficace. Si vous avez d'autres alternatives, peu coûteuses je suis preneur !

 

Cannabicalement !

 

Voici les photos :

 

post-745409-0-65712400-1435574836_thumb.jpg

 

post-745409-0-96356700-1435574851_thumb.jpg

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Pour l'exte j'aime bien conseiller l'or brun, c'est pas chère et plutôt complet comme engrais. Le petit sac coute 6 euros, une poignée par plant toutes les 3 semaines en griffage ça leurs fait du bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse !

 

L'Or Brun, c'est une marque non ?

Je ne trouve pas le produit en question.

 

Ou alors c'est tout simplement du terreau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Qu est ce qui te fais penser à une carence ?

 

Tu peux poster une photo d une plante en entier ?

 

3 litres en pleine terre tous les 4 jours avec le climat actuel ca me parait très très léger !

 

Pour te donner une idée j ai mis des "zotomatic" en pot de 11 litres sous blumat et en ce moment chaque plante siffle quasi 1.5 litres par jours ! ( climat breton en plus ^^ )

 

Vu la richesse de ton substrat et tes pulvé (ortie ( N) et pissenlit ( P & K) ) hebdomadaires , je ne crois pas à une carence .

 

Pour moi tu n'arroses pas assez .

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

ta plante a manquer un peut d'eau, c'est normal le bout des feuilles a commencer a secher comme toi quand tu a froid tu as mal au bout des mains et des pieds en premier. 

 

ésseille de bien ecouter ta plante pour l'arrosage, si le clima est chaud et sec alors tu devra arroser ta plante tous les 2 a 3 jours quand elle commence a avoir les feuilles qui se baissent même au soleil ;)

 

 

au bout de 2 à 3 jour apres un arrosage copieux tu peux commencer a regarder si les feuilles se baisse,

 

je te donne les conseille pour le sud bien sure dans le nord c'est beaucoup trop! 

 

n'arrose jamais tous les jours il vaux mieux quelle manque d'eau ponctuellement plutôt que trop d'eau,

 

 

ta plante est en pleine forme ;) bonne continuation

Modifié par cannaweed0422
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne peux pas poster de photo de la plante en entier malheureusement, je viens de passer au spot ce matin je n'ai pris que ces deux là.

 

Je vous tiens au courant pour les prochains jours, j'y mettrais un peu plus d'eau et si la coloration continue je vous en informe.

 

Toutefois, lorsque j'ai arrosé elle n'avait pas de signe apparent de manque d'eau.

Elle le cache peut-être :P.

 

Merci de vos réponses !

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi il s agit d un surengraissage vu les paramètres

Sang séché purin d orties lombricompost une fois par semaine, j espacerai les fréquences avec un peu plus d eau .10 jours pour les engrais serait pas mal

actuellement je leur file dix litres environ tous les deux jours pour des pots de 40 l. Habituellement c est 10 l par semaine

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut In and Out !

 

Je ne pense pas que ce soit un sur engraissage, elle montrerait des signes de brûlures tout de même :/.

Enfin c'est possible tu me dirais.

 

Je vais ralentir l'engraissage et augmenter la quantité d'eau apportée et je vous tiens informé de l'évolution des bébés :D.

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 
+1 à in and out !
 

Je ne pense pas que ce soit un sur engraissage, elle montrerait des signes de brûlures tout de même :/.


Elle en montre :P ( les pointes des feuilles et bordure de limbes ) !

 

Sous arrosage > accumulation de sels > cramage

 

On en reviens au point de départ a savoir :

 

ARROSES PLUS :)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.