Ca c'est mon stuff


Messages recommandés

Invité Ufost

Salut, pour commencer, je ne suis pas passer par cette rubrique avant de commencer ma culture.

 

J'ai deux jeunes plants ( 1 mois, un peu moins ) de Northern Lights. INDOOR.

 

Voilà mon installation: 

 

- Box 60x60x140 

- Un extracteur 105 m3/h

- Un petit ventilateur 2 niveaux ( low ou high ) 

- Un réflecteur Adjust a Wing 

- Ampoule MH 250 w ( avec ballast, ampoule HPS en réserve )

- Hydro-thermomètre 

- Additifs Alga Grow Plagron ( PK 13-14 en stock, toujours Plagron ) 

- Terreau pour germination/semis ( Biobizz all-mix en commande )

 

Voilà c'est tout je pense, vos avis? vos conseils? 

Je suis ouvert à tout ! 

Merci d'avance, PEACE

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ufost

 

Bon pour commencer, la depense obligatoire c'est un extra qui tienne la route !

Il doit faire chaud dans ton placo avec ton extra de gaine en 100mm non ?

 

Prend en un de type ovni, 125 mm, dans les 400 m-cubes, tu seras tranquille pour cet été et si tu rajoutes un FAC, que je ne saurais trop te conseiller aussi pour éviter les problèmes !

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ufost

J'ai un extrac 150 mm 300m3 dispo, c'est suffisant ? Il est déjà dispo ça m'éviterai les dépenses inutiles!

Sinon tu penses que mon instal tient la route? 

Merci en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un extra de gaine je pense ?

Si oui, il ne sera pas compatible avec un filtre ...

Tu peux t'en servir pour le moment tant que les plantes ne dégagent pas trop d'odeur, ca sera déjà mieux oui.

 

Sinon oui ca va. Il nous manquerait la marque de tes ampoules, la taille et le type de tes pots, la marque de ton terreau semis ?

 

A +

 

Edit : niveau ventilation interieure, ca va etre limite ton petit ventilo pince ! Il t'en faudrais au moins deux ou trois ..

Modifié par ericerac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ufost

Le terreau je ne l'ai pas ici sinon c'est 2 pots en terre cuite de 1l de plus ou moins 20 cm de haut mais on m'a déjà conseillé d'acheter des pots de 3L, je reste dans la terre cuite? 

 

Merci :)


Okidoki je vais voir pour ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pot en terre cuite pas top, c'est la galère pour le rempotage, c'est lourd, poreux, ca accumule la chaleur, ca peux être le nid de bactéries et de germes, bref, le plastique c'est fantastique !

 

Sinon oui, il te faudra au moins trois tailles, du 1/2 L pour les semis, du 2 ou 3 L pour la croissance, puis du 5 à 11 L pour la flo, selon la taille des plantes ...

 

Et surtout de la bonne terre, pas d'économies la dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ufost

Oui j'ai un ballast ! J'ai 2 types de terreau ( croissance et all mix pour le rempotage ) 

 

J'ai également un turbo néon T5 2x 48W SuperPlant en stock, inutile ou je le garde quand même ? 

 

Merci pour ton aide et merci d'avance pour vos futurs conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ton terreau de croissance est de quelle marque ?

Si c'est celui dans lequel tu as planté tes plantes mourantes, poubelle !

 

Garde tes turbonéons; c'est top pour la croissance et ca chauffe peu.

A terme, tu pourrais te faire une petite box germination / croissance / boutures avec tes turbo et ton extra 105M3, et une box flo avec ta hps

 

Fais germer tes graines dans des pastilles de tourbe ou de coco, puis tu peux les mettre direct dans le all mix une fois qu'elles sont bien parties.

Après, l'arrosage est crucial, arrose jusqu'au drain avec un stimulateur racinaire quant tu mets tes pastilles dans la terre, puis plus rien jusqu'a ce que tes pots soient tout lègers, une bonne semaine au moins..

 

A +

Modifié par ericerac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ufost

Tu as raison, je n'ai pas la marque ici mais il est certainement la principale cause de sa maladie, à la poubelle ! 

 

Oui ton idée avec le turbo néon est sympa, je vais recommencé sur de bonnes bases comme tu m'as conseillé, avec une installation plus sérieuse ( qui fait moins débutant ) 

 

J'ai commencé un sujet dans la section Bla Bla: Feminised Mix Sensi Seeds vos avis ! 

 

Passes-y et laisse ton avis, tes conseils sur quelles sortes de graines tu conseillerai à un débutant!

 

Merci d'avance et encore merci pour tous tes autres conseils  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites