[Résolu]Mon bébé plant est malade


Invité Ufost

Messages recommandés

Invité Ufost

Premièrement bonjour à tous, je suis débutant donc je serai ouvert à TOUT jugement, je vous invite même à laisser votre opinion/avis, vos conseils  :roll: Merci d'avance !

 

Voilà, je vous présente Emy ( ne trouver pas ça enfantin je donne des noms à tout ) elle a environ 1 mois et depuis une dizaine de jours ses feuilles ont commencé à s'assombrir, devenir plus foncés. Certaines parties sont très peu développées et d'autres sont réellement déformées.

Elle ne jaunit pas, son état reste stable même si sa croissance est ralenti depuis peu.

 

Sa soeur a eu le même problème au début de sa croissance mais en ajoutant pour la première fois l'Alga Grow de Plagron ( plus ou moins à la troisième semaine de croissance ), son problème a complètement disparu et elle a même prit beaucoup de masse depuis et l'effet inverse a frappé Emy.

 

On peut remarqué que l'extrémité de l'une de ses premières feuilles a commencé à brûler. 

 

J'attends avec impatience vos avis ! Soignons la !

 

A vos futurs commentaires: si vous avez des critiques/remarques à faire sur mon installation, je suis ouvert à tout mais si on pouvait d'abord discuter de son problème avant ça me rassurai, merci d'avance  ;-)

Modifié par Ufost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi un rempotage s'impose rapidement....En 3 ou 5 L par exemple et pour commencer...

Sinon tu va droit dans le mur...

Ceci n'est que mon avis,mais ça ne peut pas lui faire de mal...

Bonne continuation et bon courage

A plus tard 

manlei

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Achète un vrai substrat, genre all-mix de Biobizz ou l'équivalent chez Plagron, rempote dans un plus grand pot et stop les engrais. 

 

Fais gaffe à l'arrosage, pas de sur-arrosage, vaut mieux ne pas assez arroser que l'inverse.

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Regardes sous tes feuilles pour commencer........

 

Pas d extracteur ?

 

Pas de brassage non plus ?

 

Pourquoi ne remplir tes pots qu a moitié de terreau ?

 

Pourquoi ne pas AVOIR LUS LES GUIDES DE CULTURE POUR DEBUTANT a ta disposition sur le forum ?

 

La t es plus que mal parti !

 

Ici c est la rubrique diag et pas la rubrique viabilité / assistanat  !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ufost

Merci Doc' ! J'applique ça :) 

 

Mon système d'aération est en chemin il arrive mais tu as raison, j'aurai du l'avoir il y a déjà un moment.

 

Quand au choix de la rubrique, la priorité était de trouver une solution au problème de ma plante. Les opinions sur mon installation sont secondaires. Merci en tout cas et tu as raison, je vais prochainement publié dans la rubrique viabilité.

 

Pour en revenir à sa maladie, penses-tu que tous ces changements l'aideront à guérir ? ( l'ajout du système d'aération, rempotage )

 

Merci d'avance pour tes/vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
 

Quand au choix de la rubrique, la priorité était de trouver une solution au problème de ma plante. Les opinions sur mon installation sont secondaires


La tu te trompes justement !
 
Les "opinions" sur ton setup et ta manière de gérer la chose sont responsable a 200 % de l état de tes plantes !
 

je vais prochainement publié dans la rubrique viabilité.


Logiquement on commence par passer par cette rubrique avant de commencer sa culture !

Tu as mis la charrue avant les bœufs !

Et forcement ca foire !

Prends le temps de lire les guides et tu devrais comprendre aisément par toi même tes erreurs et pourras alors repartir du "bon pied"

 

Et pourquoi ne pas faire un JDC si tu veux un suivi de culture en temps réel avec les conseils qui vont bien ?

 

Bonne soirée
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben alors, MH  d'un côté, éco ici ?

 

Houla oui, elle étouffent tes filles !

Vu leur état je te conseillerais plutôt de repartir à zéro avec des nouvelles graines et de les planter dans un terreau adapté ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Atterrit, pas de flo dans cette état la ... lit et rempote dans un terreaux adapter, arrose a l eau ça suffira et ah oui lit, lit ou lit des guide, des jdc et autre  :P

attends d etre bon pour passer en flo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je ne reviendrai pas sur ton setup, ni sur ta façon de gérer ta culture.

 

Ta (tes?) plante semble virosée ou alors le problème est génétique (plus probable), relances d'autres graines (tout en gardant celle-là si tu veux), ça sera pas du luxe.

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ufost

D'accord merci pour vos conseils, je vais revenir à mon installation et recommencer sur de bonnes bases mais j'aimerai quand même sauver mes plants, je vais faire germer d'autres graines mais continuer à garder en vue ces plants si, en regardant leur évolution ça me donnera des leçons. 

Merci à cette communauté pour vos conseils qui sont bien rentrer !

 

Merci beaucoup :)  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.