JDC - LED - Skunk #1


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors je me lance dans mon JDC (pas le 1er mais lui je vais essayer de vous le faire suivre de A à Z).

 

Je refais une session skunk #1, pour me refaire la main, et changement engrais / lumières. Ayant déjà réalisé plusieurs session skunk je pourrais ainsi me faire une idée du rendement, gout...

 

Je vais vous décrire vaguement le matoss utilisés pour cette session ;)

 

SuperBox Mylar 100x100x200
Extracteur PrimaKlima 2 vitesses 125mm

Filtre à charbon Prima Klima 125mm

Silencieux Winflex 125mm

Intracteur Winflex 125mm

2 ventilateur Winflex 8W (1 tout neuf est HS :\, faut je vois avec le SAV)

2 panneaux LED de 400W (réel 180W testé sur un wattmètre)

CFL 250W

Ph / Ec mètre Pronto

Pompe a aquarium (400l/h)

Pompe a air

Pot 6l, reservoir, bac...

Coco Pro + vermiculite

 

Du côtés des engrais j'étais GHE en gamme EXPERT, j'ai decidé de changer pour X raisons, j'ai opté pour la gamme APTUS expert, je garde juste ma base NPK en GHE + extra aptus.

 

Du côtés des LED, vous devez vous posez pleins de questions... Vous inquiétez pas j'ai déjà réalisé une session LED et ça marche FORT, je vais juste ajouter une CFL lors de la 3eme sem de Floraison pour que ça pete un peu plus. Mes 2 panneaux led de 400w represente a eux 2 / 360w réel. On résume:

1 panneau LED de 400W = 180 réel * 2 = 360w total

 

Croissance 1 panneau LED

Floraison 2 panneaux LED

Floraison debut des BUDS ( 2/3semaines) 2 panneaux LED + CFL 250w

 

J'ai mis a germer Mardi, c'est bien parti j'ai mis dans des riots roots ça pousse doucement. Je vais ajouter des photos dès que possible.

 

En espérant faire de mon mieux pour vous faire découvrir un JDC sympathique.

Modifié par jackals666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon matos que t'as là, j'ai hâte de voir la suite !

Bon grow ++

 

Ps: j'vais suivre ton Jdc.

Salut, merci de ton msg. ;)

 

Voici 2/3 photos

 

mini_995199HPIM9158.jpg

 

mini_380439HPIM9164.jpg

Modifié par jackals666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! :)

 

Ta croissance en LED m'interesse fortement. J'hésite a passez sur ce matos dans quelque temps !!!

 

 

Je me pose dans un ptit coin si sa te dérange pas :)

 

C'etait quoi ton rendement avec tes autres sessions LED ?

 

++ et bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! :)

 

Ta croissance en LED m'interesse fortement. J'hésite a passez sur ce matos dans quelque temps !!!

 

 

Je me pose dans un ptit coin si sa te dérange pas :)

 

C'etait quoi ton rendement avec tes autres sessions LED ?

 

++ et bon grow :D

 

Salut, lors de ma derniere session sous LED uniquement, j'avais fais ~110gr sur la critical jack et 60/70gr sur la Skunk (les 4 pieds étaient des boutures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors ce matin je suis passé en Croissance. Donc j'ai mis direct les pieds dans des pots de 6L (mélange Coco pro + 20% de vemiculite). J'ai mis aussi un humidificateur acheté il y a peu, pour augmenter le taux d'hum et baisser un peu la temp vous la chaleur de ces derniers jours.

 

Niveau engrais j'ai une base NPK de ghe et les extras en Aptus. EC= ~0.60 / ph = ~5.6.

 

Maintenant place au photo vous verrez ça a un peu changé, je suis a votre écoutes pour les questions ou mêmes vous idées suggestions, alors a vos claviers. :P

 

mini_966111HPIM9173.jpg

 

mini_689356HPIM9175.jpg

 

mini_622702HPIM0004.jpg

Modifié par jackals666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Quelle est la marque/modèle de ton panneau LED ?

 

Salut,

 

Aucune a vrai dire,je peux te donner les liens de 2 vendeurs Ebay qui vendent ces panneaux, j'ai commandé a un a Londres pour ~150€ et un autre en Allemagne pour ~120€ les 2 sont identiques, mêmes cartons, mêmes led, même ref... Fais signe si tu veux (je sais pas si on a le droit de balancer des liens ici comme ça...)

 

J'ai pas eu le temps d'enrichir mon sujet d'info, photo... je vais ajouter ça dès que possible.

Modifié par jackals666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jackals 

 

Je me présent -scrog- actuellement mineur a la découverte d'un bon filon de quoi récolter quelques pépites

Bref tout ceci ma l'aire correct kleen propre parfaitement ordonné comme j'aime.

je ne sais pas si tu as déjà cultivé cette variété? elle est cool simple à cultivé bon rendement et très bonne odeur de sucré

alors bon GROW  et à bientôt pour la MAJ

 

-scrog- 

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Alors C+15, Temp ~ 24/26° Jrs // 20° Nuit - Hygro ~ 60 / 70 %.
Solution nutritive: NPK GHE (2.5ml*3) / 1.5ml Aptus Regulator + 2.5ml StartBooster / 1ml Clean master

Ec ~0.95 / ph ~ 6

 

538033HPIM9131.jpg

 

715519HPIM9132.jpg

 

939233HPIM9133.jpg

 

479255HPIM9134.jpg

 

441514HPIM9135.jpg

 

807185HPIM9136.jpg

 

281667HPIM9137.jpg

 

257001HPIM9138.jpg

 

658516HPIM9139.jpg

 

412114HPIM9140.jpg

 

321670HPIM9141.jpg

 

650279HPIM9142.jpg

Modifié par jackals666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

j'ai vu de la lumière, j'ai mis la tête et j'ai vu de très jolies plantes sous effet disco (couleur de la lumière sous leds) :respect:

 

Dis moi pour ton petit montage avec la pompe, tu n'arroses quand même pas en permanence la coco?

Intéressé de savoir ce que tu fais au niveau de tes cycles ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ce n'est pas trop quand même? avec de la perlite ta coco doit être en permanence détrempée!

Mais bon vu que tu as du tourner comme ça ta session précédente et que tu as eu un beau résultat :supair:

 

J'aurai pensé que ca serait parti en sur-arrosage :P

 

Continues de les faire danser le disco !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ah.. je te conseillerai d'arrêter d'arroser toutes les 15 min.

 

Je t'avoue que je fais à la main l'arrosage, et je ne mets pas de perlite 100% coco.

 

Au vu de leur taille je te dirai une fois tous les 2/3 jours c'est suffisant, surtout avec la perlite.

Enfin à vérifier il ne faut pas non plus que la coco sèche.

 

Une fois que tes plantes auront pris de la taille, elles réclameront plus.

La coco sèchera dans un intervalle de temps plus court et là tu pourras passer à une fois par jour ou alors deux fois en plus petite quantité, mais pas avant qu'elles en aient besoin.

 

Comme tu es en automatisé: privilégies 2x, tu verras qu'en flo c'est impressionnant la quantité que ça glougloute et donc le deuxième arrosage ne sera pas de trop et évitera de te les stresser.

 

Par contre la mesure de ton EC n'est pas vraiment utile comme en hydro vu qu'avec un seul arrosage ou deux, même avec un bon drain l'absorption de la coco va forcément fausser tes chiffres (moins d'eau donc concentration plus élevée).

 

J'ai déjà eu un sur-arrosage en coco quand j'arrosais une fois par jour mes plantes (quand elles étaient petites :P)

 

Voilà voilà ;)

 

Edit:

désolé j'avais mal lu c'est vermiculite.. enfin ca ne change rien , ca retient l'eau comme la perlite.

Sinon tu devrais héberger tes photos sur le forum (plus d'option d'option de réponses ou utiliser l'éditeur complet, et en dessous de la zone pour saisir le texte tu trouveras le bouton)

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ah.. je te conseillerai d'arrêter d'arroser toutes les 15 min.

 

Je t'avoue que je fais à la main l'arrosage, et je ne mets pas de perlite 100% coco.

 

Au vu de leur taille je te dirai une fois tous les 2/3 jours c'est suffisant, surtout avec la perlite.

Enfin à vérifier il ne faut pas non plus que la coco sèche.

 

Une fois que tes plantes auront pris de la taille, elles réclameront plus.

La coco sèchera dans un intervalle de temps plus court et là tu pourras passer à une fois par jour ou alors deux fois en plus petite quantité, mais pas avant qu'elles en aient besoin.

 

Comme tu es en automatisé: privilégies 2x, tu verras qu'en flo c'est impressionnant la quantité que ça glougloute et donc le deuxième arrosage ne sera pas de trop et évitera de te les stresser.

 

Par contre la mesure de ton EC n'est pas vraiment utile comme en hydro vu qu'avec un seul arrosage ou deux, même avec un bon drain l'absorption de la coco va forcément fausser tes chiffres (moins d'eau donc concentration plus élevée).

 

J'ai déjà eu un sur-arrosage en coco quand j'arrosais une fois par jour mes plantes (quand elles étaient petites :P)

 

Voilà voilà ;)

 

Edit:

désolé j'avais mal lu c'est vermiculite.. enfin ca ne change rien , ca retient l'eau comme la perlite.

Sinon tu devrais héberger tes photos sur le forum (plus d'option d'option de réponses ou utiliser l'éditeur complet, et en dessous de la zone pour saisir le texte tu trouveras le bouton)

 

Merci des renseignements mec, donc je peux les mettres en soucoupes, et virer le bac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux le faire, ou tu peux garder le tout en l'état actuel.

 

Reprogramme juste ton programmateur pour arroser tes plantes au bon moment et pendant la durée souhaitée, avec les coupelles ile ne faudra pas te rater pour ne pas en mettre partout de l'eau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.