Asas 23 Posté(e) juin 28, 2015 Partager Posté(e) juin 28, 2015 re, Hello Petite remarque sur la discussion Tomzik et Assas: Ne pas confondre homéopathie et la phytothérapie. L’homéopathie dont la def fut donné par Tom correspond bien a une utilisation du cannabis types Sativex, tincture mère etc La phytothérapie (soit la médecine par les plantes) c'est autre chose. Le cannabis médical c'est de la phyto pas de l'homeo (en tout cas dans le cadre de l'article) L’homéopathie cannabique s’avère etre relativement inefficace. Le travail avec un seul cannabinoide étant trop restrictif niveau effet (le bonne exemple étant le sativex, produit limité en terme de contenu et dilué au possible. Résultat effet négligeable sur la plupart des pathologies et effets sur la sclérose a la limite du placebo) La phytothérapie cannabique c'est l'huile de R.Simpson, les résultats visible sur Charlotte Figi etc. Un travail sur un produit non dilué et maximisant les effets, un suivi a long terme sur les patients facilité font que les résultats sont plus visibles et quantifiable que pour l’homéopathie. Un patient atteint de Parkinson qui prend de l'huile c'est un arrêt des tremblements quasi immédiat, un épileptique qui passe de 100 crises jour a une crise etc Concret quoi ^^ euh, moi je parle de l'homéopathie en générale pas juste du cannabis médical ! pas grave.......... et sinon, ca n'empeche qu'il y a bien des principes actifs dans l'homéopathie (pas que cannabique hein !) bref, on à pas mieux avancer là !! et pour le coup c'est pas moi qui ai remis ca sur le tapis..... Libre à toi d’accepter son avis en contrepartie, non ? et pour remettre les choses, je respecte les avis, mais là c'est pas son avis qu'il donne c'est un jugement critique pur et simple..... y'a une différence entre dire j'aime pas ou j'y crois pas, et c'est de la merde c'est de la connerie, je cite histoire de.... Prenons l'homéopathie par exemple. Il n'y a rien dedans, et beaucoup de gens ne jurent que par ça (idem pour toutes sortes de conneries comme les voyants etc...) vous appelez ca un avis ????? non non ce n'est pas un avis, il aurait dit c'est de la merde c'etait pareil ! paye ton avis respectueux..... aller j'en resterais là, je suis sûr que certains comprennent bien la nuance entre les deux... a+++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés