[Résolu]Senescence precoce ?


Messages recommandés

Variété(s): White widows xxl et bubba kush auto


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 16/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Aquitaine


Conditions de culture: outdoor en pot


Type de sol: terreau gold label special mix


Taille des pots/trous: 11 litres


Engrais ou additifs: POWER ROOTS

FISH MIX

BIOBLOOM

GREEN SENSATION


Dosage des engrais et additifs: POWER ROOTS

FISH MIX de 1 à 5 ml/l du début à la fin du stretch

BIOBLOOM de 1 à 4 ml de la fin du stretch à aujourd'hui

GREEN SENSATION depuis le FLO +27


Fréquence d'arrosage: TOUT LES 2 A 3 JOURS


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 LITRES par pot


Rappel:

Bonjour,

 

Problème de jaunissement précoce de mes plantes.

 

Je pense à une sénescence précoce ou une asphyxie racinaire.

 

Vu que que suis de deux à quatre semaine de la récolte, en fonction des plantes, je ne sais pas si je peux résoudre le problème, surtout si c'est une carence en azote ? Urine diluée peut être (mais j'ai cru comprendre qu'à ce stade les plantes n'assimile plus l'azote) ?

 

Quels sont les conséquences : ralentissement de la croissance des bus ? 

 

merci de m'éclairer ?

 

Quelques photos :

 

Bubba kush auto 

post-731163-0-39659800-1435088139_thumb.jpg

 

White widows xxl

post-731163-0-38819700-1435088242_thumb.jpg

 

TRANBERT33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Carence en azote classique, pas besoin d'engrais de floraison pendant le stretch, par contre tu as clairement manqué d'azote

 

De là ce qu'il y a de plus efficace est de faire une pulvérisation d'engrais (avec agent mouillant) à forte teneur en N, mais par racinaire tu pourras pas vraiment rectifier le tir

 

Bon ceci dit c'est pas "bien grave", tu vas perdre quelques grammes sur le rendement quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 


De là ce qu'il y a de plus efficace est de faire une pulvérisation d'engrais (avec agent mouillant) à forte teneur en N, mais par racinaire tu pourras pas vraiment rectifier le tir

 

 

 

Merci Metalik,

Pour l'engrais foliaire, je peux utiliser quoi ?

 

 

Engrais foliaire avec des buds ??!!

Je ne le ferai pas... :siff: C'est trop tard.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui effectivement j'avais pas fait gaffe au stade de la plante, en général on évite les pulvérisations mini 1 mois avant la récolte. Bon après il aurait pu tout au plus pulvériser quelques grandes feuilles "histoire de" mais ça n'aurait que palié légèrement au phénomène.

 

Par agent mouillant je ne saurais pas l'expliquer précisément mais en gros c'est qui permet à ton produit de rentrer dans la plante, je pensais par exemple aux engrais minéraux comme Metrop qui se pulvérisent très bien (et dans ce cas ci par exemple un coup de MAM8 fonctionne assez bien)

 

Donc là plus qu'à attendre, contionue ton engraissage flo normal et oublie pas de rincer bien 10 jours ;)

 

Tu perdras quelques grammes mais rien de bien violent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pâs trop tard, je n'ai pas pulvérisé les plantes.. ouf

 

merci à vous deux.

 

Dernière question : vu le phénomène de sénescence engagé, dois je réduire les doses de green sensation (1 ml/l) que je m'apprêtais à mettre, afin ne pas risquer un blocage de la flo ?

En résumé, la sénescence augmente t il ce risque ou rien à voir ?

 

Merci d'avance.

 

TRANBERT 33

Modifié par tranbert33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non rien à voir, d'ailleurs pour être correct on parlera ici de carence plutôt. La sénescence est le processus naturel de fin de vie de la plante où elle puise ses dernières ressources pour s’apprêter à faire ses fruits / graines, on l'accentue en coupant les engrais avant le moment où on veut couper mais de base ça se fait aussi naturellement :)

 

Donc là non continue normalement l'engraissage floraison, la plante va surement devenir plus jaune en perdant les grandes feuilles mais t'en fais pas c'est moins grave qu'il n'y parait ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.