Makkak 4 Posté(e) juin 23, 2015 Partager Posté(e) juin 23, 2015 Variété(s): Big Devil XL auto/Royal AK auto Age de la plante: Cro:35jours / Flo: +/- 15jours Date d'apparition du problème: 20/06/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Les jaunissement partent du bas du pied et tuent les grosses feuilles au fur et a mesure que cela monte Région: Provence Conditions de culture: Pot Type de sol: Bio Bizz all mix Taille des pots/trous: 15 L Engrais ou additifs: Bio bloom Dosage des engrais et additifs: 2 ml/L Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres Rappel: Bonjour tout le monde ! Donc voilà, je re fais un petit "topo". J'ai en ce moment 4 pied d'autoflo, et 3 sur 4 présentent ces feuilles qui jaunissent et meurt par la suite. Le problème a l'air de se propager assez rapidement et je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir. ( je joint des photos, c'est beaucoup plus parlant) Ayant fais une culture au même endroit, utilisant les même manières, récolté il y a 3 semaines, je n'ai eu aucun problèmes de ce types. Si vous pouviez m'éclaircir un peu Merci pour vos réponses et votre aide ! Makkak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stuppeur 126 Posté(e) juin 23, 2015 Partager Posté(e) juin 23, 2015 (modifié) Salut, Pour commencer j'ai l'impression qu'il y a des insectes sur tes feuilles, thrips je dirais (les points blanc partout). Un petit traitement BIO serait surement judicieux. Concernant les feuilles qui tire la gueule ça ressemble a une carence en Potassium (K). Double les dose de BioBloom. Ça peut aussi venir d'un excès calcium mais dans ton cas je ne crois pas. Une bonne carence "c'est tout". Tu n'arrose pas suffisamment a chaque arrosage (ce qui à aussi du causer le problème), 1L d'eau pour 15L c'est insuffisant, mets 2,5/3L a chaque fois Ce n'est que mon avis, peut être erroné.. Attends une autre réponse. A toute Ciao edit: Potassium = K pas P...désolé pour l'erreur Modifié juin 26, 2015 par Stuppeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makkak 4 Posté(e) juin 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2015 Salut, merci de ta réponse ! Donc pour palier à cette croissance tu me conseil simplement de doubler la dose de bio bloom? Et si jamais c'est un excès de calcium, comment y remédier ? Je tenais à préciser que j'arrose avec l'eau courante (du robinet), je n'ai aucune idée du PH mais je pense faire un test se soir. Est-ce que cela pourrait être un facteur ? Merci de ton aide et conseil ! Makkak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makkak 4 Posté(e) juin 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2015 Petit UP pour peut être avoir des avis et conseils supplémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stuppeur 126 Posté(e) juin 26, 2015 Partager Posté(e) juin 26, 2015 Salut, Si c'est bien le Potassium le problème ce n'est pas à cause du PH même a 7 ou 8 il est assimilable. Comme dit ça ne doit pas être un excès de calcium, je n'en verrais pas la cause. Le BioBloom est "light" tu peux le doubler facilement. visible sur le tableau ici: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wu_TangClan 100 Posté(e) juin 26, 2015 Partager Posté(e) juin 26, 2015 (modifié) Hello, 1 litre pour des pot de 15l me paraisse très peu ! On arrose à 20% du volume du pots. En 15 litre tu devrait être vers 3-4L par pot. augmente un peu tes dose d'engrais aussi ++ Modifié juin 26, 2015 par Wu_TangClan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
vostfr 21 Posté(e) juin 26, 2015 Partager Posté(e) juin 26, 2015 Hello ! J'ai eu le même soucis que toi.. Déjà pour ton arrosage, tape dans 2.5 ou 3L par plante. Et moi le soucis à été une carence en azote dû au strech de la plante.. Peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makkak 4 Posté(e) juin 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2015 Salut tout le monde ! Merci de vos réponses elles m'ont bien aidé. J'ai arrosé ces derniers jour à environ 3 L par pied avec 5ml/L de bio bloom pour remédier à la carence et ça a très bien marché, les feuilles se sont arrêté de jaunirent. Problèmes résolu, merci tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés