Culture Sur Balcon Autoflo/Féminisée Besoin d'aide pour débutant

Messages recommandés

Bonjour a tous, Je tient a préciser que je suis un débutant complet, que cela va être ma première expérience de culture et que j’ai beau lire tous les tutos possibles, je m’embrouilles et n’arrive pas a trouver et tirer le meilleurs de chaque articles que j’ai lu par rapport a ma situation.

Je vous demande donc de l’indulgence et j’ai essayer de faire pleins de recherche mais elle ne me satisfaise jamais vraiment a 100 % et me demande si elle sont applicable a ma situation.

Etant donner que je n’ai aucune expérience je me suis donc dirigé vers des graines féminisé et autoflorisante pour « éliminer » pleins  d’étape et de potentiels problèmes en quelques sortes.

Je me suis donc commandé 3 graines de « Northern light Automatic qui sont arriver hier, j’ai choisie ces graines pour leur atouts qui leur permettent d’être cultivée en méditerranée la où je vis actuellement dans un été chaud, une floraison dite moyenne de 50-60 jours et pour la place car la plante est « compacte ».

Je souhaiterais les faire poussé en extérieure en pot sur une terrasse, et la se pose un dilemme :

Sois je les met sur mon toit et donc elle auront un accès au soleil optimal toute la journée, mais je me méfie des hélicos qui sont très présent dans le sud surtout a cette période (mais pour 3 plant.. compacte qui plus est..) Ou autrement sur ma vrai terrasse, qui n’est pas totalement en plein sud mais qui surtout a un arbre devant qui empêche donc un soleil optimale entre 11h et 15h..

Mais j’ai lu que les graines autoflorissantes grandissait quand même indépendamment du soleil.. mais j’ai lus tellement de trucs différents et qui parfois s’oppose que..Je suis perdu

Déjà si quelqu’un a un avis sur ce problème car je compte lancer la germination demain ou après demain et je voudrais savoir un peu où les mettre à l’avenir.