Culture Sur Balcon Autoflo/Féminisée Besoin d'aide pour débutant

Messages recommandés

Bonjour a tous, Je tient a préciser que je suis un débutant complet, que cela va être ma première expérience de culture et que j’ai beau lire tous les tutos possibles, je m’embrouilles et n’arrive pas a trouver et tirer le meilleurs de chaque articles que j’ai lu par rapport a ma situation.

Je vous demande donc de l’indulgence et j’ai essayer de faire pleins de recherche mais elle ne me satisfaise jamais vraiment a 100 % et me demande si elle sont applicable a ma situation.

Etant donner que je n’ai aucune expérience je me suis donc dirigé vers des graines féminisé et autoflorisante pour « éliminer » pleins  d’étape et de potentiels problèmes en quelques sortes.

Je me suis donc commandé 3 graines de « Northern light Automatic qui sont arriver hier, j’ai choisie ces graines pour leur atouts qui leur permettent d’être cultivée en méditerranée la où je vis actuellement dans un été chaud, une floraison dite moyenne de 50-60 jours et pour la place car la plante est « compacte ».

Je souhaiterais les faire poussé en extérieure en pot sur une terrasse, et la se pose un dilemme :

Sois je les met sur mon toit et donc elle auront un accès au soleil optimal toute la journée, mais je me méfie des hélicos qui sont très présent dans le sud surtout a cette période (mais pour 3 plant.. compacte qui plus est..) Ou autrement sur ma vrai terrasse, qui n’est pas totalement en plein sud mais qui surtout a un arbre devant qui empêche donc un soleil optimale entre 11h et 15h..

Mais j’ai lu que les graines autoflorissantes grandissait quand même indépendamment du soleil.. mais j’ai lus tellement de trucs différents et qui parfois s’oppose que..Je suis perdu

Déjà si quelqu’un a un avis sur ce problème car je compte lancer la germination demain ou après demain et je voudrais savoir un peu où les mettre à l’avenir.

Deuxièmement étant donner que c’est ma première expériences, je voudrais faire au plus simple possible et au moins chère également.

Malgré ma lecture des nombreux tutos, rare sont ceux qui décrivent clairement de A à Z une plantation en pot sur terrasse et je ne sais pas si cela se passe exactement comme une plantation en extérieure en terre.

J’ai prévu d’acheter des pastilles de tourbe pour la germination, et des pots de 15L plus profond que haut.

-Quel terreau acheter pour une plantation en terrasse avec des graines automatiques ?

-Quel engrais ou produit est indispensable ?

-Sur une terrasse quel sont les potentiels risque liés au bestioles ou moisissure en plein été et comment les éviter ?

-Une fois les graines dans les pastilles de tourbes, doit je mettre les pastilles au soleils comme un plan toute la journée ?

-Concernant la germination, Puis je directement placer les pastilles de tourbes directement dans le pots de 15 litres une fois que les premières feuilles sortes ?

Merci de vos réponses : un débutant qui est totalement perdue parmi toutes ces lectures, à ce demander si ce qu’il a lus est applicable avec des auto floraisons en terrasse dans une région très ensoleillé.

Bonjour,

...
Etant donner que je n’ai aucune expérience je me suis donc dirigé vers des graines féminisé et autoflorisante pour « éliminer » pleins  d’étape et de potentiels problèmes en quelques sortes.

Ca n'a rien de plus adaptée aux débutants que les autres graines, c' est juste le marketing qui vous fait croire cela.

Mais j’ai lu que les graines autoflorissantes grandissait quand même indépendamment du soleil..

Elles fleurissent independamment de la photopériode, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. ;) le cannabis a besoin du max de soleil sous nos lattitudes.

Le toit c'est pas discret, la terasse pas assez ensoleillée...y'a que toi qui peut faire le choix, perso je choisirai ma sécurité.

Pour le reste, voir les jdc autoflo en pot et en extérieur, y a les réponses a tes questions.

Bonne culture.
a+

• Like 1