Projet séchage [OUT]


Messages recommandés

Hey hey tout le monde!!

 

 

J'aurais besoin de conseils de personnes ayant plus d'expérience que moi par rapport à mon séchage... : ne pouvant pas faire sécher chez moi,ni chez un ami,etc,enfin bref pas en intérieur, je me demandais s'il était possible de faire sécher en extérieur. Je suis dans le sud-ouest de la France, et je devrais faire une première récolte dans 1 mois et 1/2 environ.

 

Voici mon projet : 

 

Un gros carton avec des petits trous (pour un minimum de lumière), la ganja serait suspendue à l'intérieur.

 

Le problème c'est que je suis dans le sud-ouest, et que il va faire entre 25°C et 35°C jusqu'à septembre - octobre. De plus, je pensais faire ça sur mon spot,sauf qu'il est en plein soleil. 

 

Je voudrais donc savoir :

 

Est-t-il possible de faire sécher en exté ?

- La chaleur excessive est-t-elle néfaste pour la weed qui sèche?

- Le gout ne changera-t-il pas?

 

C'est la première année que je plante, je suis totalement novice par rapport à ça,svp aidez-moi! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut, va falloir gérer mais pourquoi pas.

Une bonne solution serait un abris (pour avoir de l'ombre), tu as ça ? (Genre un poulailler ou une cabane d'un berger ^^')

Pense le cas échéant à avoir de l'ombre sous un matériaux lourd (Type dalle béton) ou isolant (Type plaque de bardage/couverture isolante).

Sinon le soleil va passer et faire une fournaise sous ton abris.

 

C'est possible faut juste la surveiller, comme en IN, quand c'est sec, tu la range, ça ira juste plus vite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Possible oui mais très délicat je pense, le problème de la chaleur dans le carton peut très vite amener ta weed à moisir en fait s'il n'y a pas un flux d'air conséquent.

 

Donc oui déjà à l'ombre, faudra impérativement éviter le cagnard ais faut pas aussi mettre ça dans un coin humide (genre sous bois)

 

Ca va être délicat et non optimisé mais ça reste "possible" oui, par contre séchage trop rapide ou mise en pot trop tardive ça peut largement influencer sur le goût. Le séchage, le moment de la mise en pot et le curing sont des étapes cruciales pour le produit final, autant que la culture en elle même.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Est-t-il possible de faire sécher en exté ?

 

Question posé 20 fois chaque année..

 

Bonne lecture: https://www.google.fr/search?q=sechage+exterieur+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=muWHVdCGLIbu8wf31oHgCQ&gws_rd=ssl

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.